4 pneus fendus en 4 ans

Les questions sur les pneus c'est ici
tiken52
Messages : 5
Inscription : juillet 13, 2010, 8:17 am
VTT : Artic Cat trvc5
Localisation : riviere du loup Quebec

4 pneus fendus en 4 ans

Message par tiken52 »

Maxxis Big Horn acheté en 2014 fendu 23 sept 2015 fendu 13 novembre 2017 et encore le 20 sept 2018 , la c,est trop mais j,ai vue sur votre forum ce matin c,est dut a mes 5psi que je mettais dans mes pneus mais la j,en ais deux a faire réparer donc je veux aller vers Kenda k592 Bear Claw Evo ( bon spéciaux actuellement ) J,aimerais avoir vos commentaires sur ses pneus et la pression que vous recommander
( en psi ) . Merci a tous alain .


Phyl
Messages : 113
Inscription : juillet 4, 2018, 9:45 am
VTT : Polaris
Localisation : Blainville

Re: 4 pneus fendus en 4 ans

Message par Phyl »

tiken52 a écrit : septembre 23, 2018, 9:49 pm Maxxis Big Horn acheté en 2014 fendu 23 sept 2015 fendu 13 novembre 2017 et encore le 20 sept 2018 , la c,est trop mais j,ai vue sur votre forum ce matin c,est dut a mes 5psi que je mettais dans mes pneus mais la j,en ais deux a faire réparer donc je veux aller vers Kenda k592 Bear Claw Evo ( bon spéciaux actuellement ) J,aimerais avoir vos commentaires sur ses pneus et la pression que vous recommander
( en psi ) . Merci a tous alain .
Fendu où?? sur les flancs et toujours le même?
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Bronze Mist
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Pearl white
Yamaha WRF450F 2010.Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 1 Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 2 Vendu
Garmin Montana 600
Phyl
Messages : 113
Inscription : juillet 4, 2018, 9:45 am
VTT : Polaris
Localisation : Blainville

Re: 4 pneus fendus en 4 ans

Message par Phyl »

tiken52 a écrit : septembre 23, 2018, 9:49 pm Maxxis Big Horn acheté en 2014 fendu 23 sept 2015 fendu 13 novembre 2017 et encore le 20 sept 2018 , la c,est trop mais j,ai vue sur votre forum ce matin c,est dut a mes 5psi que je mettais dans mes pneus mais la j,en ais deux a faire réparer donc je veux aller vers Kenda k592 Bear Claw Evo ( bon spéciaux actuellement ) J,aimerais avoir vos commentaires sur ses pneus et la pression que vous recommander
( en psi ) . Merci a tous alain .
Fendu où?? sur les flancs et toujours le même?

5 PSI c'est bas il me semble, je mets 8 psi dans mes Bighorn 2.0 en dessous d un Popo 850 touring
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Bronze Mist
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Pearl white
Yamaha WRF450F 2010.Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 1 Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 2 Vendu
Garmin Montana 600
tiken52
Messages : 5
Inscription : juillet 13, 2010, 8:17 am
VTT : Artic Cat trvc5
Localisation : riviere du loup Quebec

Re: 4 pneus fendus en 4 ans

Message par tiken52 »

En 2015 en 2017 et 2018 en arrière chacun son tour et cette année j, en ais un en-avant en plus, les 4 sur le flanc intérieur, j, ai vu justement sur le forum qu, on devait avoir 7..8 et même 10 psi ,mais je ne le savais pas avant cette fin semaine.Ce n,est peut être pas la faute des pneus, mais il y a le coup donc je vais passer au k592 Bear Claw Evo , As-tu des info sur ces pneus et comme je me suis fait prendre une fois as-tu une bonne idée de la pression mettre sur mon artic trvc5 nous dise 5 psi mais pas toujours vrais . J,aie pas trouvé l'info sur la compagnie Kenda , Si tu trouves cette info je te dis merci a avance.
Phyl
Messages : 113
Inscription : juillet 4, 2018, 9:45 am
VTT : Polaris
Localisation : Blainville

Re: 4 pneus fendus en 4 ans

Message par Phyl »

Je connais pas les Kenda Bearclaw.J'en ai jamais eu..Les commentaires sur les bearclaw HTR sont excellent parcontre..J'ai vu le pneu la semaine passé..Il semble etre un pneu assez agressif avec un bon gros 8 plis..Le EVO a 6 plis..Il sera donc moins résistants aux crevaisons

Je suis quand même surpris pour tes BigHorn..C est un pneu super bien quoté

Tu cherches de la performance ou du confort? et tu roules dans quelle conditions.type de surfaces plannes ou très rocheuses?
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Bronze Mist
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Pearl white
Yamaha WRF450F 2010.Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 1 Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 2 Vendu
Garmin Montana 600
tiken52
Messages : 5
Inscription : juillet 13, 2010, 8:17 am
VTT : Artic Cat trvc5
Localisation : riviere du loup Quebec

Re: 4 pneus fendus en 4 ans

Message par tiken52 »

Salut Phyl je suis bien accort avec toi le Bighorn Maxis et j'avais la plus haute gamme si on peut dire , coté roulement stabilité et autre c,est les meilleurs que j,ai eu le problème ca, n,est pas les pneus mais la compagnie même je crois il devrait laisser une note quand tu fais l,achat que l,on doit les rouler avec au moins 8 lb.psi , Je roule sur un terrain rochu oui des fois mais tous mes amis fond de même et il y a qui ont du 4 plis il n on pas eu de probleme , je crois vraiment que c,est le manque de pression mon probleme , et je recherche surtout le confort car ma blonde est avec moi a 90 pour cent .
Phyl
Messages : 113
Inscription : juillet 4, 2018, 9:45 am
VTT : Polaris
Localisation : Blainville

Re: 4 pneus fendus en 4 ans

Message par Phyl »

Vois-tu , moi aussi je me casse la tête depuis 2 semaines pour mes prochains pneus..

J'hésite entre le Bighorn, le BiGhorn 2.0, le CST Stag et le Maxxis Coronado..Mais ce dernier a 8 plis et sera probablement moins confortable pour un VTT..

Le Kenda honnetement je trip pas trop sur le design, mais cela n'enlève rien à la qualité du produit...je le connais juste pas
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Bronze Mist
Polaris Sportsman Touring 850 2012 Pearl white
Yamaha WRF450F 2010.Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 1 Vendu
Polaris Sportsman 850 2010 # 2 Vendu
Garmin Montana 600
tiken52
Messages : 5
Inscription : juillet 13, 2010, 8:17 am
VTT : Artic Cat trvc5
Localisation : riviere du loup Quebec

Re: 4 pneus fendus en 4 ans

Message par tiken52 »

Moi j,avais Bighorn, je le recommande malgré tout, mais tu devras mettre 8 lb.psi pas en bas si non, ils vont fendre sur les côtés, je suis sure a 100 / 100 j,ai trouvé ceci http://international.maxxis.com/tires/a ... utilitysxs et les Kenda Bear
https://powersports.kendatire.com/en-us ... %20/%20UTV Bonne lecture
becick
Messages : 263
Inscription : octobre 25, 2006, 10:43 pm
Localisation : montreal

Re: 4 pneus fendus en 4 ans

Message par becick »

j'ai un Grizzly 700 2009 et j'ai du Big horn 2.0, a date une réparation a cause d'un clou dans la semelle et depuis pas de problème et je tiens la pression a 7 psi et je les adorent.
QUAD VADER
Messages : 997
Inscription : septembre 23, 2007, 12:19 pm
VTT : RZR 900-S
Localisation : Ste. Rose Laval

Re: 4 pneus fendus en 4 ans

Message par QUAD VADER »

En 2011 tous mes bighorn réguliers ont fini par craquer. Les bighorn 2.0 ne semblaient pas avoir ce problème. Finalement j'ai changé mes bighorn réguliers pour des maxxis céros. J'ai ces pneus depuis 2014. ils ont été sur mes deux RZR ce sont des radial 6 plis . Je mets au max 8 lbs pour garder le confort.
J'ai fait deux fois le tour de la gaspésie, ils ont plus de 10 000km. Je n'ai jamais fait de crevaison, c'est plus que de la chance. Ils sont très bon sur le gravier et l'asphalte, moins bon dans la boue.
Je crois que maintenant faut les commander aux usa. La semelle de pneu qui lui ressemble est le DURO FRONTIER.
Image
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: 4 pneus fendus en 4 ans

Message par Homards »

QUAD VADER a écrit : septembre 25, 2018, 6:01 am En 2011 tous mes bighorn réguliers ont fini par craquer. Les bighorn 2.0 ne semblaient pas avoir ce problème. Finalement j'ai changé mes bighorn réguliers pour des maxxis céros. J'ai ces pneus depuis 2014. ils ont été sur mes deux RZR ce sont des radial 6 plis . Je mets au max 8 lbs pour garder le confort.
J'ai fait deux fois le tour de la gaspésie, ils ont plus de 10 000km. Je n'ai jamais fait de crevaison, c'est plus que de la chance. Ils sont très bon sur le gravier et l'asphalte, moins bon dans la boue.
Je crois que maintenant faut les commander aux usa. La semelle de pneu qui lui ressemble est le DURO FRONTIER.
J'ai eu des maxxis céros que j'ai adoré mais beaucoup de crevaisons. J'en ai fendu un entre le flanc et la semelle. J'avais fait moins de 500 km et le pneu kaput. On a mis 12 mèches pour boucher le trou pour se rendre au camion qui était pas loin de 20 kms. On s'est rendu par miracle. J'ai essayé une patch cuite qui a duré moins de 75 km.
Bonne journée {USERNAME}
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: 4 pneus fendus en 4 ans

Message par YamRider »

Moi j'ai des Bear Claw HTR et je les adores, bonne grip et plus ils s'usent, plus ils roulent doux sur l'asphalt. Ils disent d'y mettre 7 lbs d'air mais moi j'y met 5.5 en été et 7 lbs en hiver et jamais eu de crevaison.
Image
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: 4 pneus fendus en 4 ans

Message par Lebleu »

Moi, j'ai eu des Kenda Pathfinder, un pneus bias 4 plis et j'ai fait 12000 km avec sans aucune crevaison....je les rachèterais sans hésitation. Là, j'ai pogné un deal sur 4 Duro Kaden usagé avec 500 km seulement, des bias 6 plis mais je ne les ai pas encore essayé......selon moi, ça devrais roulé plus dur que mes Pathfinder.

Mes 2 frères avaient des Bighorn 2.0.... 27" sur leurs Side by Side Wildcat 1000X et ils ont fait une couple de flat tous les deux, ils tenaient la pression de 10 à 12 lbs comme recommandé.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
quad-vader
Messages : 42
Inscription : septembre 24, 2018, 4:44 pm
VTT : rzr 900-S

Re: 4 pneus fendus en 4 ans

Message par quad-vader »

Homards a écrit : septembre 25, 2018, 6:56 am
QUAD VADER a écrit : septembre 25, 2018, 6:01 am En 2011 tous mes bighorn réguliers ont fini par craquer. Les bighorn 2.0 ne semblaient pas avoir ce problème. Finalement j'ai changé mes bighorn réguliers pour des maxxis céros. J'ai ces pneus depuis 2014. ils ont été sur mes deux RZR ce sont des radial 6 plis . Je mets au max 8 lbs pour garder le confort.
J'ai fait deux fois le tour de la gaspésie, ils ont plus de 10 000km. Je n'ai jamais fait de crevaison, c'est plus que de la chance. Ils sont très bon sur le gravier et l'asphalte, moins bon dans la boue.
Je crois que maintenant faut les commander aux usa. La semelle de pneu qui lui ressemble est le DURO FRONTIER.
J'ai eu des maxxis céros que j'ai adoré mais beaucoup de crevaisons. J'en ai fendu un entre le flanc et la semelle. J'avais fait moins de 500 km et le pneu kaput. On a mis 12 mèches pour boucher le trou pour se rendre au camion qui était pas loin de 20 kms. On s'est rendu par miracle. J'ai essayé une patch cuite qui a duré moins de 75 km.
Tu as eu un probleme juste avec un pneu ou tous les pneus?
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: 4 pneus fendus en 4 ans

Message par Homards »

quad-vader a écrit : septembre 26, 2018, 2:08 pm
Homards a écrit : septembre 25, 2018, 6:56 am
QUAD VADER a écrit : septembre 25, 2018, 6:01 am En 2011 tous mes bighorn réguliers ont fini par craquer. Les bighorn 2.0 ne semblaient pas avoir ce problème. Finalement j'ai changé mes bighorn réguliers pour des maxxis céros. J'ai ces pneus depuis 2014. ils ont été sur mes deux RZR ce sont des radial 6 plis . Je mets au max 8 lbs pour garder le confort.
J'ai fait deux fois le tour de la gaspésie, ils ont plus de 10 000km. Je n'ai jamais fait de crevaison, c'est plus que de la chance. Ils sont très bon sur le gravier et l'asphalte, moins bon dans la boue.
Je crois que maintenant faut les commander aux usa. La semelle de pneu qui lui ressemble est le DURO FRONTIER.
J'ai eu des maxxis céros que j'ai adoré mais beaucoup de crevaisons. J'en ai fendu un entre le flanc et la semelle. J'avais fait moins de 500 km et le pneu kaput. On a mis 12 mèches pour boucher le trou pour se rendre au camion qui était pas loin de 20 kms. On s'est rendu par miracle. J'ai essayé une patch cuite qui a duré moins de 75 km.
Tu as eu un probleme juste avec un pneu ou tous les pneus?
Je ne pense pas avoir eu des crevaisons en avant. Si ma mémoire est bonne j’avais plus de 20,000 kms dans je les ai remplacé. La plus par des crevaisons ont demandé plus de deux mèches. Je les ai aimé pareil et il est possible que j’ achete un Utre set l’an prochain
Bonne journée {USERNAME}
Répondre

Revenir à « PNEU / TIRE »