Meilleur pneu d'hiver

Les questions sur les pneus c'est ici
claudelavoie
Messages : 29
Inscription : janvier 1, 2013, 11:26 am
VTT : kawasaki

Meilleur pneu d'hiver

Message par claudelavoie »

Quel serait le meilleur pneu d'hiver pour mon grissly 2016. Serait-je mieux de passer de 26 à 25 pour plus de stabilité.
Merci
Claude


Charge Progressive
Messages : 699
Inscription : juillet 13, 2008, 12:03 pm
VTT : Warrior/Xplorer
Localisation : Quebec

Re: Meilleur pneu d'hiver

Message par Charge Progressive »

9 mois plus tard je serais porté à te dire ITP Holeshot ou MaxXis Bighorn, idéalement à clous. Peu importe si 25 oun26 pouces...

Dommage que je sois le premier à faire signe de vie après 9 mois!!!

Y a t'il d'autres commentaire???
Image
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Meilleur pneu d'hiver

Message par Cash »

Je roule en France donc avec des conditions de sentiers différentes (pas grattés).
L'hiver dernier j'ai monté 4 Maxxis Zilla en 26", ça tracte en tabernacle ! J'ai été obligé de monter un kit de clutch Dalton pour éviter de
trop faire souffrir le moteur et la courroie.
Au printemps je les ai laissé à l'arrière (l'avant use beaucoup) j'ai roulé avec tout l'été (environ 1000km) leur résistance est impressionnante ils sont encore comme neuf !
Conclusion: j'ai trouvé mes pneus :D ils resteront à l'arrière à l'année, juste les avants que je passe en Big Horn l'été.
Charge Progressive
Messages : 699
Inscription : juillet 13, 2008, 12:03 pm
VTT : Warrior/Xplorer
Localisation : Quebec

Re: Meilleur pneu d'hiver

Message par Charge Progressive »

Fais attention si t'as un 4X4. Si tu mélanges des modèles de pneus avant et arrière même s'ils sont du même fabricant, tu t'exposes à moyen ou long terme à des réparations mécaniques très coûteuses. Autrement dit si tu roules avec 2 Zilla et 2 Big Horn, un moment donné tu te souviendras d'avoir lu ceci.

Les hauteurs peuvent s'avérer différente chez un même manufacturier de pneus pour 2 modèles différents. Indépendamment de cela même si 2 modèles différents auraient la même hauteur, il n'est pas garanti que la déflexion serait la même. Pour explication simple la déflexion c'est l'espace en millimètre entre la jante et le sol, lorsque le pneu est à sa pression et sous charge. La déflexion varie en générale de 15% à 30% d'un modèle à l'autre. Donc mélanger des pneus de même dimension qui seraient par hasard aussi de même diamètre, serait mortel pour la mécanique avec une trop grande différence de déflexion. Pour la simple raison que ça change le nombre de tours pour parcourir une même distance.
Image

Pour éviter des troubles à venir, il n'y a pas de recette miracle. C'est 4 Zilla ou 4 Big Horn, au choix.
Image
Grizz007

Re: Meilleur pneu d'hiver

Message par Grizz007 »

Chen Shin C 828 un des meilleurs pneus cloutés pour l'hiver
il flotte sur la neige

Image
Charge Progressive
Messages : 699
Inscription : juillet 13, 2008, 12:03 pm
VTT : Warrior/Xplorer
Localisation : Quebec

Re: Meilleur pneu d'hiver

Message par Charge Progressive »

Grizz007 a écrit : novembre 16, 2018, 7:37 pm Chen Shin C 828 un des meilleurs pneus cloutés pour l'hiver
il flotte sur la neige
Je suis entièrement d'accord et même sans clous il est aussi très respectable. Ce modèle précis dont tu parles a malheureusement 2 défauts majeurs. Il existe juste en 2 plis et il est très limité en terme de choix de dimensions. Lorsqu'il y a possibilité d'équiper notre VTT avec ce modèle, chercher meilleur ailleurs est un défi perdu d'avance.

Faudrait juste que le fabriquant s'ajuste en ajoutant des dimensions et dans certains cas produire des 4 plis et des 6 plis.
Image
Grizz007

Re: Meilleur pneu d'hiver

Message par Grizz007 »

Charge Progressive a écrit : novembre 16, 2018, 7:56 pm
Grizz007 a écrit : novembre 16, 2018, 7:37 pm Chen Shin C 828 un des meilleurs pneus cloutés pour l'hiver
il flotte sur la neige
Je suis entièrement d'accord et même sans clous il est aussi très respectable. Ce modèle précis dont tu parles a malheureusement 2 défauts majeurs. Il existe juste en 2 plis et il est très limité en terme de choix de dimensions. Lorsqu'il y a possibilité d'équiper notre VTT avec ce modèle, chercher meilleur ailleurs est un défi perdu d'avance.

Faudrait juste que le fabriquant s'ajuste en ajoutant des dimensions et dans certains cas produire des 4 plis et des 6 plis.
2 plis l'hiver aucuns problèmes
on étaient 2 Grizzly avec plus de 3,000 km en un hiver
aucuns mots à dire tout était parfait
il se fait en 25 po encore parfait pour le Grizzly

Christian Paquette a un spécial aussi sur ces pneus la avec clous
et il les recommande à 100% surtout pour un vtt encore plus ...................... :(b)
Charge Progressive
Messages : 699
Inscription : juillet 13, 2008, 12:03 pm
VTT : Warrior/Xplorer
Localisation : Quebec

Re: Meilleur pneu d'hiver

Message par Charge Progressive »

Je suis encore totalement d'accord avec tes dire. Mais pour être plus précis, ce modèle devrait aussi être adapté pour des side by side avec des choix de dimensions un peu plus grosses et un peu plus de capacité de charge.
Image
Grizz007

Re: Meilleur pneu d'hiver

Message par Grizz007 »

Charge Progressive a écrit : novembre 17, 2018, 10:12 am Je suis encore totalement d'accord avec tes dire. Mais pour être plus précis, ce modèle devrait aussi être adapté pour des side by side avec des choix de dimensions un peu plus grosses et un peu plus de capacité de charge.
La c'est pour un Grizzly pour les sxs ils en font pas plus grand
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Meilleur pneu d'hiver

Message par Cash »

Charge Progressive a écrit : novembre 16, 2018, 7:23 pm Fais attention si t'as un 4X4. Si tu mélanges des modèles de pneus avant et arrière même s'ils sont du même fabricant, tu t'exposes à moyen ou long terme à des réparations mécaniques très coûteuses. Autrement dit si tu roules avec 2 Zilla et 2 Big Horn, un moment donné tu te souviendras d'avoir lu ceci.

Les hauteurs peuvent s'avérer différente chez un même manufacturier de pneus pour 2 modèles différents. Indépendamment de cela même si 2 modèles différents auraient la même hauteur, il n'est pas garanti que la déflexion serait la même. Pour explication simple la déflexion c'est l'espace en millimètre entre la jante et le sol, lorsque le pneu est à sa pression et sous charge. La déflexion varie en générale de 15% à 30% d'un modèle à l'autre. Donc mélanger des pneus de même dimension qui seraient par hasard aussi de même diamètre, serait mortel pour la mécanique avec une trop grande différence de déflexion. Pour la simple raison que ça change le nombre de tours pour parcourir une même distance.
Image

Pour éviter des troubles à venir, il n'y a pas de recette miracle. C'est 4 Zilla ou 4 Big Horn, au choix.
J'avais pris mes précautions en mesurant le diamètre des pneus mais je n'ai pas pensé à la déflexion . . .
Il faut savoir que les Big Horn sont plus grand que la taille annoncée.

BH avant 25X8 R12 : 64,2mm

Image

Zilla arrière 26X11-12 (roulé 1000km) : 64,3mm

Image

Les deux sont en 6 plis mais il est vrai que la capacité à s'écraser peut être différente. Merci pour l'info ;-)
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Meilleur pneu d'hiver

Message par Lebleu »

Il y a des marques que le pneus arrière est environ ½" plus petit en diamètre que celui avant.... :roll:
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Charge Progressive
Messages : 699
Inscription : juillet 13, 2008, 12:03 pm
VTT : Warrior/Xplorer
Localisation : Quebec

Re: Meilleur pneu d'hiver

Message par Charge Progressive »

Cash ce que tu as fais c'est effectivement la mesure du diamètre hors tout.

Ce qui est important c'est la circonférence de roulement. C'est la distance parcourue par un tour de roue lorsque le pneu est sous charge en condition réelle et qu'il est gonflé à la bonne pression. Ta juste à mettre sur la semelle du pneu en question un petit quelque chose qui laissera une empreinte au sol et tu pousse le véhicule sur le béton ou l'asphalte. Ensuite tu mesure la distance entre 2 points, ça c'est du concret. Il ne serait pas impossible d'avoir 2 pneus avec le même diamètre hors tout et 2 circonférences de roulement différentes. C'est la circonférence de roulement qui fait foi de tout, donc c'est de elle qu'il faut tenir compte.

Et de quoi dépend la circonférence de roulement? De la déflexion.
Image
Cash
Messages : 366
Inscription : juin 7, 2017, 3:34 pm
VTT : Grizzly 700
Localisation : France
Contact :

Re: Meilleur pneu d'hiver

Message par Cash »

Tout cela ce tient, très bon raisonnement :D
Grizz007

Re: Meilleur pneu d'hiver

Message par Grizz007 »

Sacrifice vous êtes rendus avec des quarts de pouce

vous allez tellement loin ds vos explications ça en fini plus la

des pneus de 25 cest 25
pis des pneus de 26 cest 26
point Final................................... :(drive)
Charge Progressive
Messages : 699
Inscription : juillet 13, 2008, 12:03 pm
VTT : Warrior/Xplorer
Localisation : Quebec

Re: Meilleur pneu d'hiver

Message par Charge Progressive »

Grizz007, ne fais pas le ''viel-oncle'' bouché et fermé, accepte la réalité... ;-)

Juste par exemple et preuve à l'appuie (désolé si ce n'est pas ta vision), uniquement dans le 27 pouces, uniquement chez Maxxis, 27 pouces peut égaler: 27'' - 27.2'' - 27.4'' - 27.5'' - 27.6'' - 27.7'' et 27''.8

Mud Bug
https://www.maxxis.com/catalog/tire-176-110-mud-bug
Image

Big Horn
https://www.maxxis.com/catalog/tire-16- ... orn-radial
Image

VIPR
https://www.maxxis.com/catalog/tire-444-110-vipr
Image

Snow Beast
https://www.maxxis.com/catalog/tire-446-110-snow-beast
Image

Ceros
https://www.maxxis.com/catalog/tire-194-110-ceros
Image

Maxxzilla
https://www.maxxis.com/catalog/tire-557-110-maxxzilla
Image

Ça aide-tu à comprendre juste un peu pourquoi il est toujours mieux de ne pas mélanger deux modèles différents ensemble sur un 4X4, même s'il s'agit du même fabricant?
Image
Répondre

Revenir à « PNEU / TIRE »