Transformer moteur 650 en 750 ou 860cc !!

Tout sur les Kawasaki
Répondre
kev700efi
Messages : 69
Inscription : février 16, 2016, 9:27 am
VTT : 700 mud pro

Transformer moteur 650 en 750 ou 860cc !!

Message par kev700efi »

Quelle qu'un a deja fait sa ici mettre des cylindre de 750 et piston sur un block 650cc ?? Je regarde pour acheter un brute 650i 2006 moteur sauter ( une valve a casser sur cylindre avant) j'ai apeller un gars pour avoir des piece ( tete et cylindre) les piece son asser rare et tres cher, surtout les cylindres, le gars ma dit tan qua sa remonte le avec des cylindre et piston 750 en gardant le meme tete de 650 tu va tomber meme un peut plus fort que un 750 d'origine a cause il va avoir un peut plus de compression, ou meme un kit 860cc le kit vaut 1000$ je remonte le moteur moi meme sa reviendrai pas trop cher et jaurai un moteur presque neuf, bien sur je referai en meme temps les bushing/bearing sur la biel, et je tomberai avec un moteur beaucoup plus performant.. quelqu'un ici a deja faite sa ?! quesce que vous en penser ?


ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Transformer moteur 650 en 750 ou 860cc !!

Message par ProbeGT »

vu qu'il est injection tu vas devoir le tuner selon la cylindrée.

les 750 sont pompeux d'huile alors c'est ptetre pas à ton avantage de mettre ce combo.
kev700efi
Messages : 69
Inscription : février 16, 2016, 9:27 am
VTT : 700 mud pro

Re: Transformer moteur 650 en 750 ou 860cc !!

Message par kev700efi »

ProbeGT a écrit :vu qu'il est injection tu vas devoir le tuner selon la cylindrée.

les 750 sont pompeux d'huile alors c'est ptetre pas à ton avantage de mettre ce combo.

je garderai mes tete de 650 a carburateur, cest sur que j'aurai probablement besoin de jeter.. mais jai vu tanto ici des gens qui parlais de 750 et 800 cc pas dorigie et qui eviterai le pompage dhuile.
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Transformer moteur 650 en 750 ou 860cc !!

Message par ProbeGT »

ahh ok c'est vrai le i c'estpour la suspension independante pas pour l'injection, mon erreur.

Si tu mets un kit big bore, sans mettre des cams qui vont aider tes têtes à donner plus de jus à haut régime, ca ajoutera pas grand chose.
kev700efi
Messages : 69
Inscription : février 16, 2016, 9:27 am
VTT : 700 mud pro

Re: Transformer moteur 650 en 750 ou 860cc !!

Message par kev700efi »

ProbeGT a écrit :ahh ok c'est vrai le i c'estpour la suspension independante pas pour l'injection, mon erreur.

Si tu mets un kit big bore, sans mettre des cams qui vont aider tes têtes à donner plus de jus à haut régime, ca ajoutera pas grand chose.

je me suis fait dire par quelqun qui fait presque juste sa que des cylindre et piston 750 sur moteur 650 avec les tete 650 le moteur tombe plus fort car il monte a 200 ibs de compression au lieu de 180... est tu sur qu il ai une grosse difference entre les cam de 650 et 750 ?

merci
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Transformer moteur 650 en 750 ou 860cc !!

Message par ProbeGT »

Ce qu'il faut comprendre, c'est que la tête flow X cfm.

tu lui mets un cam sur un moteur 650cc qui donne 47hp il me semble à un régime pas très très élevé (j'ai pas vu de courbe de dyno mais je suis pas mal sur que passé 7000 tours ca commence à s'essoufler.) Donc le cam te donne assez de flow d'air pour 47hp.

Si tu grossis à 750 ou 860cc, avec le même cam, ton ouverture et ta fermeture font que tu ne pourra pas faire passer plus d'air qu'il y en passe déja. Ca va faire en sorte de prendre ta courbe de puissance et de torque et l'abaisser. il va developper un peu plus de torque a bas régime, a peu près pas plus de puissance à un régime moins haut et crever plus rapidement à haut régime.

De ce que j'ai lu, les 650i sont un peu plus performant que les 750. oui tu pourrais avoir un peu plus de puissance qu'un 750 vu le taux de compression mais à mon avis tu vas aller chercher le meilleur du setup avec un set de cam. Ou un port & polish de tes têtes originales qui vont aider à entre plus d'air et sortir plus d'exausth avec le même cam stock. c'est sur si tu paie le même prix que ce soit pour te ramasser avec 650 ou 750cc c'est un no brainer, vas pour 750cc sauf qu'ils sont reconnus pour prendre de l'huile.

un moteur c'est une pompe, même si tu mets un gros impeller sur un pompe avec une entrée et une sortie de 1" ca pompera pas plus.
kev700efi
Messages : 69
Inscription : février 16, 2016, 9:27 am
VTT : 700 mud pro

Re: Transformer moteur 650 en 750 ou 860cc !!

Message par kev700efi »

ProbeGT a écrit :Ce qu'il faut comprendre, c'est que la tête flow X cfm.

tu lui mets un cam sur un moteur 650cc qui donne 47hp il me semble à un régime pas très très élevé (j'ai pas vu de courbe de dyno mais je suis pas mal sur que passé 7000 tours ca commence à s'essoufler.) Donc le cam te donne assez de flow d'air pour 47hp.

Si tu grossis à 750 ou 860cc, avec le même cam, ton ouverture et ta fermeture font que tu ne pourra pas faire passer plus d'air qu'il y en passe déja. Ca va faire en sorte de prendre ta courbe de puissance et de torque et l'abaisser. il va developper un peu plus de torque a bas régime, a peu près pas plus de puissance à un régime moins haut et crever plus rapidement à haut régime.

De ce que j'ai lu, les 650i sont un peu plus performant que les 750. oui tu pourrais avoir un peu plus de puissance qu'un 750 vu le taux de compression mais à mon avis tu vas aller chercher le meilleur du setup avec un set de cam. Ou un port & polish de tes têtes originales qui vont aider à entre plus d'air et sortir plus d'exausth avec le même cam stock. c'est sur si tu paie le même prix que ce soit pour te ramasser avec 650 ou 750cc c'est un no brainer, vas pour 750cc sauf qu'ils sont reconnus pour prendre de l'huile.


Merci beaucoup pour l'info

un moteur c'est une pompe, même si tu mets un gros impeller sur un pompe avec une entrée et une sortie de 1" ca pompera pas plus.
kev700efi
Messages : 69
Inscription : février 16, 2016, 9:27 am
VTT : 700 mud pro

Re: Transformer moteur 650 en 750 ou 860cc !!

Message par kev700efi »

kev700efi a écrit :
ProbeGT a écrit :Ce qu'il faut comprendre, c'est que la tête flow X cfm.

tu lui mets un cam sur un moteur 650cc qui donne 47hp il me semble à un régime pas très très élevé (j'ai pas vu de courbe de dyno mais je suis pas mal sur que passé 7000 tours ca commence à s'essoufler.) Donc le cam te donne assez de flow d'air pour 47hp.

Si tu grossis à 750 ou 860cc, avec le même cam, ton ouverture et ta fermeture font que tu ne pourra pas faire passer plus d'air qu'il y en passe déja. Ca va faire en sorte de prendre ta courbe de puissance et de torque et l'abaisser. il va developper un peu plus de torque a bas régime, a peu près pas plus de puissance à un régime moins haut et crever plus rapidement à haut régime.

De ce que j'ai lu, les 650i sont un peu plus performant que les 750. oui tu pourrais avoir un peu plus de puissance qu'un 750 vu le taux de compression mais à mon avis tu vas aller chercher le meilleur du setup avec un set de cam. Ou un port & polish de tes têtes originales qui vont aider à entre plus d'air et sortir plus d'exausth avec le même cam stock. c'est sur si tu paie le même prix que ce soit pour te ramasser avec 650 ou 750cc c'est un no brainer, vas pour 750cc sauf qu'ils sont reconnus pour prendre de l'huile.


Merci beaucoup pour l'info

un moteur c'est une pompe, même si tu mets un gros impeller sur un pompe avec une entrée et une sortie de 1" ca pompera pas plus.


Je pose la question, est ce que les hp du moteur peuve et limiter du au nombre de cc et non a cause de la ''quantiter d'air'' qui peut entrer dans le moteur ? Je dit sa de meme , est ce que ca peut arriver que les cam son capable de prendre plus de 650 cc ? merci
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Transformer moteur 650 en 750 ou 860cc !!

Message par ProbeGT »

Oui mais tu le verrais sur un dynosheet.
si le moteur peut tourner 8000rpm au cutoff mais qu'il pousse sa puissance max à 6000 tours, on peut en déduire que le cam est utilisé à son plein potentiel mais pas nécéssairement les tètes.
kev700efi
Messages : 69
Inscription : février 16, 2016, 9:27 am
VTT : 700 mud pro

Re: Transformer moteur 650 en 750 ou 860cc !!

Message par kev700efi »

ProbeGT a écrit :Oui mais tu le verrais sur un dynosheet.
si le moteur peut tourner 8000rpm au cutoff mais qu'il pousse sa puissance max à 6000 tours, on peut en déduire que le cam est utilisé à son plein potentiel mais pas nécéssairement les tètes.

Hier j'ai parler a 2 personne qui on fait la transformation :
-Crink de 750 dans base du 650
-piston et cylindre du 750 (cylindre re-chromer bien sur pour pas avoir la guenille de chrome OEM)
-tete complet de 650
-Carburateur de 650 avec kit de jet du 750

il dise avoir un moteur tres agressif qui devloperai environ 60 a 65hp.. se qui me surprend parce que le 750 OEM a 50 hp je croit
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Transformer moteur 650 en 750 ou 860cc !!

Message par ProbeGT »

gagner 13 a 15 hp en ajoutant seulement 100cc ???

je crois pas à ca.

le 650 stock a 47hp, tu gagneras pas 13hp en ajoutant 100cc sur le même moteur (a 47hp il a déja le haut taux de compression.)

ils doivent avoir une ligne d'exausth au minimum et une boite électronique. Juste la boite dynatek sur le miens ca l'a reveillé en svp à bas regime, ca ajoute 20 degrés de timing en bas et 5 degré en haut.

tant qu'a faire venir des pistons, t'es aussi bien de le rendre a 12:1 ou 12.5:1 de compression et le rouler au super au lieu de mettre des pistons avec compression original.

La puissance c'est bien dur a évaluer la dessus. mon chum a un renegade 800R avec plus de 60hp et de 0 a 60-70km/h je suis à coté avec mon maigre 42hp (ptetre 45-46 avec la boite electronique?) Tout dépend des clutch, du torque etc et bien sur un renegade c'est plus pesant qu'un prairie. mais a partir de 70km c'est flagrant comment il s'eloigne tu vois vraiment la difference de hp un coup que la strap a pogné le fond et que tout mise sur le moteur seulement.
kev700efi
Messages : 69
Inscription : février 16, 2016, 9:27 am
VTT : 700 mud pro

Re: Transformer moteur 650 en 750 ou 860cc !!

Message par kev700efi »

ProbeGT a écrit :gagner 13 a 15 hp en ajoutant seulement 100cc ???

je crois pas à ca.

le 650 stock a 47hp, tu gagneras pas 13hp en ajoutant 100cc sur le même moteur (a 47hp il a déja le haut taux de compression.)

ils doivent avoir une ligne d'exausth au minimum et une boite électronique. Juste la boite dynatek sur le miens ca l'a reveillé en svp à bas regime, ca ajoute 20 degrés de timing en bas et 5 degré en haut.

tant qu'a faire venir des pistons, t'es aussi bien de le rendre a 12:1 ou 12.5:1 de compression et le rouler au super au lieu de mettre des pistons avec compression original.

La puissance c'est bien dur a évaluer la dessus. mon chum a un renegade 800R avec plus de 60hp et de 0 a 60-70km/h je suis à coté avec mon maigre 42hp (ptetre 45-46 avec la boite electronique?) Tout dépend des clutch, du torque etc et bien sur un renegade c'est plus pesant qu'un prairie. mais a partir de 70km c'est flagrant comment il s'eloigne tu vois vraiment la difference de hp un coup que la strap a pogné le fond et que tout mise sur le moteur seulement.

Merci, je suis pas mal de ton avis mais a entendre parler les gars qui on fait le ''swap'' il a un bonne difference en le 650 et 750... a ton avis ca vaut tu la peine de remonter en 750 ?! anyway faut je remonte pareil.. il aurai seulement un 200 ou300$ de difference ?
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Transformer moteur 650 en 750 ou 860cc !!

Message par ProbeGT »

Si tu peux le remonter en 750 sans qui pompe l'huile je dirais Go. Et si un jour tu veux mettre des cams tu vas juste avoir un plus gros gain.
kev700efi
Messages : 69
Inscription : février 16, 2016, 9:27 am
VTT : 700 mud pro

Re: Transformer moteur 650 en 750 ou 860cc !!

Message par kev700efi »

ProbeGT a écrit :Si tu peux le remonter en 750 sans qui pompe l'huile je dirais Go. Et si un jour tu veux mettre des cams tu vas juste avoir un plus gros gain.

Je me suis beaucoup renseigner et remonter 750 est pas vraiment avantageux finalement, le prix VS le gain de hp. Je regardais peut tre pour metre un cam stage 1 e des piston haute compresion a la place, je tomberai a 11/1 en taux de compression et d'apres les livre j'aurai un gain de hp entre 15 et 18%, ques ce que tu en pence, merci
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Transformer moteur 650 en 750 ou 860cc !!

Message par ProbeGT »

Ca se peut mais informe toi si c'est pas avec une ligne d'exausth aussi.

les fabricants de pièces aiment ca mettre des chiffres mais ils parlent rarement de toute la vaisselle autour qui permet de tirer le maximum de la pièce qu'ils veulent te vendre.
Répondre

Revenir à « Kawasaki »