Augmenter la puissance de la batterie

Tout sur les Yamaha
Répondre
cubex65
Messages : 5
Inscription : janvier 21, 2017, 3:06 pm
VTT : yamaha 660

Augmenter la puissance de la batterie

Message par cubex65 »

Bonjour

Voici le problème, jai un grizzly 2004 après avoir installer un power stering et acheter des chenille tatou 4s que j'aime bien, quand je fait du hors sentier a basse vitesse la batterie n'as pas le temps de se recharger. Il aurait tu un moyen d'augmenter la charge de la batterie


Hugoquest650
Messages : 513
Inscription : février 16, 2009, 12:55 pm
VTT : out xt-p 2011
Localisation : Levis ,Qc

Re: Augmenter la puissance de la batterie

Message par Hugoquest650 »

Changer la batterie pour une plus forte mais le ton système de charge est pas capable de fournir pour recharger? Je lance ça comme ca
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1772
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Augmenter la puissance de la batterie

Message par YamRider »

Roules-tu avec lumières, poignées et pouce chauffants allumés? Une bonne chose serait peut être de rouler sans...
Une bonne chose serait de faire vérifier ton système de charge, il est peut être fatigué.
Dernière modification par YamRider le janvier 27, 2017, 8:12 am, modifié 1 fois.
Image
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Augmenter la puissance de la batterie

Message par Lebleu »

Le magnéto du Grizzly 2004 n'est pas assez puissant pour un Power Steering et en plus avec des chenilles, il tire encore plus d'Ampérage. La seule chose que je voie, c'est que tu te fites une batterie à décharge profonde (batterie de véhicule récréatif). A moins qu'un magnéto de Grizzly avec PS fites à la place de l'autre.

Comme YamRider a dit, fermes tous tes appareils et lumières et ça devrait aider.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Augmenter la puissance de la batterie

Message par inouk »

cubex65 a écrit :Bonjour

Voici le problème, jai un grizzly 2004 après avoir installer un power stering et acheter des chenille tatou 4s que j'aime bien, quand je fait du hors sentier a basse vitesse la batterie n'as pas le temps de se recharger. Il aurait tu un moyen d'augmenter la charge de la batterie
Lorsque les nouveaux modèles avec power steering sont arrivés sur le marché, le magnéto est 30% à 50% plus gros que les modèles sans power steering.

La solution dans ton cas, le plus simple, est d'acheter un modèle plus récent avec un power steering inclus. Ça tire du jus ce petit bidule-là. De plus, étant donné que tu es en chenilles, tu roules moins vite, donc moins de RPM du moteur pour recharger la batterie. Sinon, mettre une ou plusieurs batteries marines pour compenser, mais ça ajoute du poids sur ton bécycle et tu vas devoir les recharger entre 2 rides.

Plus il y a du RPM, plus la batterie se recharge. 5000 rpm est le range idéal pour la recharger pleinement.

De mémoire, les stators des modèles récents Grizzly avec power steering génèrent 35 amps contre 20 amps pour les 660.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
cubex65
Messages : 5
Inscription : janvier 21, 2017, 3:06 pm
VTT : yamaha 660

Re: Augmenter la puissance de la batterie

Message par cubex65 »

Un gros merci pour les réponse, je suis entrain de penser a changer de modèle plus récent ou vérifier pour un magnéto plus puissant a suivre ...
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: Augmenter la puissance de la batterie

Message par l loup »

Salut une idée comme ca,appelles donc chez rm stator et soumets leur ton problème

ils ne font que ca des stator,ils vont te repondre bye.
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Augmenter la puissance de la batterie

Message par Lebleu »

cubex65 a écrit :Un gros merci pour les réponse, je suis entrain de penser a changer de modèle plus récent ou vérifier pour un magnéto plus puissant a suivre ...
Même avec un nouveau modèle PS, tu pourrais aussi avoir des problèmes de charge avec des chenilles, me semble qu'il y a un post là-dessus
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: Augmenter la puissance de la batterie

Message par Cuda71 »

Dit-toi une chose un 2004 qui n'était pas fait pour recevoir un power steering n'a pas le système de charge non plus pour ce dernier
même si tu met une batterie plus grosse ca va rester qu'il ne chargera pas plus ta batterie
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
cubex65
Messages : 5
Inscription : janvier 21, 2017, 3:06 pm
VTT : yamaha 660

Re: Augmenter la puissance de la batterie

Message par cubex65 »

Ben merci I loup j'ai vérifier sur le site rm stator et il ont un stator 20% plus fort qu'un d'origine je vais vérifier avec eux si sa pourrait règle mon problème
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: Augmenter la puissance de la batterie

Message par l loup »

Content pour toi,je fais affaire assez souvent avec eux,toujours de bon conseils ils sont bons.
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1772
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Augmenter la puissance de la batterie

Message par YamRider »

C'est bon à savoir, j'savais pas qu'un power steering pouvait prendre autant de courant...
Image
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Augmenter la puissance de la batterie

Message par Lebleu »

YamRider a écrit :C'est bon à savoir, j'savais pas qu'un power steering pouvait prendre autant de courant...
Les magnétos des premiers Outlander sans PS avaient 400 W et quand ils ont mis le PS, il a monté à 650 W.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Répondre

Revenir à « Yamaha »