Petit probleme récurant sur souffleuse honda

Tout sur les honda
Répondre
grosminou4
Messages : 3
Inscription : février 23, 2016, 12:53 pm
VTT : fourtrax350
Localisation : St-Alexis-des-Monts

Petit probleme récurant sur souffleuse honda

Message par grosminou4 »

Oh que j'aimerais bien régler une bonne fois pour toute ce petit problème qui "" je l'espère n’aggraveras rien à la longue"".
J'explique la façon que le problème s'installe: dès que cela fait environ 2hrs que j'utilise mon souffleur (HSS928TCD) dans environ 5 à 6 po de neige il commence à faire du grognage au niveau de la turbine. Si je continue, le bruit s'accentue et je me demande si ça provient pas du différentiel.
Pour régler le problème je doit réchauffer justement la turbine ainsi que l'arrière de celui-ci pour y faire fondre la glace qui probablement s'y accumule. (car en chauffant j'y voit plusieurs gouttes d'eau descendre d'en arrière de celle-ci).
J'aimerais savoir si il y a des proprio de souffleuse Honda qui ont eu ce problème et s'ils y a quelque chose à faire pour régler définitivement ce problème.
Merci.


Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Petit probleme récurant sur souffleuse honda

Message par Patman »

Ça peut être un bearing :idea: à regarder aussi le lubrifiant dans ce que tu appelles le differentiel :idea: soit changer l'huile ou la graisse et prendre soins de voir s'il y a de la rache de fer dedans :idea:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
grosminou4
Messages : 3
Inscription : février 23, 2016, 12:53 pm
VTT : fourtrax350
Localisation : St-Alexis-des-Monts

Re: Petit probleme récurant sur souffleuse honda

Message par grosminou4 »

Merci Patman
Je doit dire que lorsque je commence à souffler avec, tout est silencieux et aucun grognement. Tout comme après avoir dégeler le tout (arriere de la turbine) c'est le calme plat à nouveau. C'est comme si un espèce de washer de glace se créait derrière la turbine ????
Ma seul idée présentement seras pour l'été prochain de (comme tu dis) vérifier le bearing et si rien de ce coté beurrer le tout de graisse question d'éviter l'accumulation de glace.
Pour ce qui est du différentiel je vais y jeter un coup d'oeuil prochainement et plus en détail au moment d'aller voir derrière la turbine.
À +
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Petit probleme récurant sur souffleuse honda

Message par ProbeGT »

si tu dis que tu dois la laisser fondre pour que ca se place je regarderais pour de la glace mal placée qui débalance l'impeller ou meme sur les poulies derrière. comment eviter cela, ca c'est une bonne question.
HiOctane
Messages : 262
Inscription : janvier 30, 2005, 8:03 pm
Localisation : Gaspesie

Re: Petit probleme récurant sur souffleuse honda

Message par HiOctane »

SI c;etait differentiel ou le bearing en arriere de la fan ,ca le ferait tout le temps en principe. Le differentiel,c'est de l'huile.Enleve la bolt 10 mm pour checker le niveau et voir si l'huile est belle. Le differentiel est pratiquement bulletproof la dessus. Y aurait le bearing en arriere de la fan,mais tu dois splitter la souffleuse pr le voir.J'ai plutot l'impression sur la tienne qu'il s'accumule de la glace et ca debalance,mais je sais pas pourqoui.J'en ai une depuis + de 10 ans,jamais eu ce probleme de grondage.
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Petit probleme récurant sur souffleuse honda

Message par inouk »

Met du PAM sur les tarières, turbine et dans la chute et sur toutes les pièces où que tu ne veux pas que la glace se forme.

Si au bout de 2 heures ça arrête de le faire, tu as probablement ta réponse.

Je met du PAM sur les tarières, turbine et dans la chute quand je souffle de la neige mouillée pour éviter qu'elle colle et que la glace se forme. Ça fait une bonne différence. Il faut l'appliquer quand la souffleuse est complètement sèche. Si elle est moindrement mouillée, ça ne fonctionnera pas.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
grosminou4
Messages : 3
Inscription : février 23, 2016, 12:53 pm
VTT : fourtrax350
Localisation : St-Alexis-des-Monts

Re: Petit probleme récurant sur souffleuse honda

Message par grosminou4 »

Pour ProbeGT, quand je dégèle le problème c'est avec soit un chalumeau ou bien avec un gun électrique à décaper et seulement la turbine que je chauffe. Alors on oublie les poulies derrière. Merci

Pour HiOctane, c'est ce que je me disait aussi; ""ca le ferait tout le temps en principe"" Merci aussi.

Pour inouk, Le Pam, ""Si elle est moindrement mouillée, ça ne fonctionnera pas"". Elle est toujours au froid et; en chauffant, pas sur que tout devienne sec en arrière de la turbine. Malgré une bonne idée de dépannage! Merci toi aussi.
Oh que j'aime ça quand les idées de tout genre affluent comme cela. :(b)

Je crois que je vais me retrousser les manches ou plutot les recouvrir pour débâtir le tout au froid, question de VOIR vraiment ce qui se cache de l'autre coté de cette turbine pour occasionner ce grognement inquiétant. (et essayer d'y remédier).

Vous êtes super de prendre de votre temps pour lire et répondre à nos problèmes les amis.
Merci encore à tous!
Répondre

Revenir à « Honda »