Batterie rechargeable

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Répondre
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Batterie rechargeable

Message par Ti-Vieux »

Des batteries rechargeables 9800 mah peut-il nuire à gps???


Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Batterie rechargeable

Message par Lebleu »

Non, si c'est des 1.5 Volt max mais ils vont juste durer plus longtemps et plus longue à charger.

Ti-vieux, essayes ceux-là, ça vaut vraiment la peine, c'est vraiment vrai qu'il sont 8 à 9 fois plus résistante mais ils ne sont pas rechargeable.....chez Walmart, c'est environ $15 pour un paquet de 4.


Image
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Batterie rechargeable

Message par Ti-Vieux »

J'ai essayé des batteries ordinaire et ca tient pas le coup mais par contre ceux qui sont rechargeables 1500 mah ordinaire tiennent plus long mais avec des 9800 mah lion ca devrait tenir encore plus longtemps à moindre prix
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Batterie rechargeable

Message par Lebleu »

Je viens de voir que c'est des 3.7 volt, tu vas griller ton GPS, regardes sur l'annonce...... les Energizer ont 1.8 volt et sont vraiment toffe, j'en ai dans mon GPS et mon APN.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Batterie rechargeable

Message par Ti-Vieux »

Oups je viens de constater que c'est du 3 volts :evil:
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: Batterie rechargeable

Message par jackrabbit »

Le mieux est toujours de brancher ton GPS directement à la batterie de ton Quad avec une fuse. Fini l'achat de piles.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Batterie rechargeable

Message par Ti-Vieux »

jackrabbit a écrit :Le mieux est toujours de brancher ton GPS directement à la batterie de ton Quad avec une fuse. Fini l'achat de piles.

Je le combiné avec des batteries car la plug est portée de temps en temps à débarquer et je trouve ça assez tannant!
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: Batterie rechargeable

Message par jackrabbit »

Utilise pas une plug d'allume cigarette, c'est pas fiable et en plus la journée que tu en aura besoin pour ton compresseur, elle sera toute rouillée et ne fonctionnera plus.

Branche toujours ton GPS directement sur la batterie du Quad avec une fuse.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Batterie rechargeable

Message par inouk »

Le GPS de Ti-Vieux (Lowrance) ne peut pas être wiré direct à la batterie, il prend du courant à 3.5volts, le transformateur 12volts vers 3.5volts est dans la plug cigarette mâle.

Je me suis fait un setup de plug cigarette femelle vers la batterie, mais ça finit toujours par décrocher, même si j'enroule le tout avec du tape électrique noire.

Au final, j'ai demandé à un gars passionné d'électronique de me faire un transformateur direct sur le fil (petite boîte carrée noire) et ça a réglé mon trouble.

Les batteries sont la solution la plus facile et moins de taponnage pour éviter la fermeture du GPS quand il y a une perte de courant momentané.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Batterie rechargeable

Message par sylva-rancher »

Moi sur mon vtt, ski-doo, bateau je me suis mit des prises comme pour les casques chauffants, qui sont plugué et fusé direct sur la batterie pour avoir du courant en tous temps même quand le véhicule est a l'arrêt.

j'ai modifier mon fil d'alimentation de GPS avec une fiche de casque chauffant au lieu de la prise a lighter qui avait souvent des mauvais contacts.

Le mien GPS fonctionne direct sur le 12 volts pas besoin de réduit.

J'ai toujours des batteries AA dans mon GPS, pour pouvoir l'utiliser a pied, ou dans le camp et la maison a regarder les cartes et/ou mes trajets.

Mon GPS est très peut énergivore (surtout quand l'éclairage et/ou la boussole magnétique interne n'est pas utilisé), la plupart du temps je récupère les batteries de ma caméra digitale qui, quand elle ne sont plus assez puissante pour la caméra, font fonctionner le GPS pour quand même très longtemps..........De toute façon J'ai toujours sur moi un ou deux set de batteries de rechange.

Je met des batteries neuve presque juste a la chasse, ou quand je me sert ou pense de me servir de mon GPS a pied pour de longue période.

C'est une façon de récupérer les batteries en les utilisant complètement. J'ai des vieilles batteries de caméra pour faire fonctionner mon GPS pendant des années.... C'est surprenant comment je peut faire long avec mon GPS et de telle batteries, alors juste pour back-up lors des coupures de courant un set de batteries ordinaire tu devrais faire long.
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Vincent3R
Messages : 73
Inscription : septembre 1, 2013, 8:06 pm
VTT : 700 Grizzly

Re: Batterie rechargeable

Message par Vincent3R »

Lebleu a écrit :Je viens de voir que c'est des 3.7 volt, tu vas griller ton GPS, regardes sur l'annonce...... les Energizer ont 1.8 volt et sont vraiment toffe, j'en ai dans mon GPS et mon APN.
Je confirme que ca va griller ton GPS, j ai brulé mon garmin 62 comme ca. je pensais qu il arriverai a compenser car j ai pas mal voyager en afrique et les gps de 4x4 vont de 10 a 36v,
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Batterie rechargeable

Message par inouk »

Vincent3R a écrit :
Lebleu a écrit :Je viens de voir que c'est des 3.7 volt, tu vas griller ton GPS, regardes sur l'annonce...... les Energizer ont 1.8 volt et sont vraiment toffe, j'en ai dans mon GPS et mon APN.
Je confirme que ca va griller ton GPS, j ai brulé mon garmin 62 comme ca. je pensais qu il arriverai a compenser car j ai pas mal voyager en afrique et les gps de 4x4 vont de 10 a 36v,
Ça me surprend beaucoup que les batteries aux lithium ont "grillé" ton GPS Garmin. C'est même recommandé par Garmin d'utiliser ces batteries, c'est écrit dans le manuel qui vient avec le GPS.

En principe, de ce que j'en sais, si le voltage provenant des batteries est trop haut, le GPS Garmin refuse de démarrer ou réagit bizarrement (écran qui diminue de luminosité). C'est supposé avoir une protection à l'intérieur. Il ne faut juste pas oublier de changer le setting de type de batterie à Lithium dans la configuration de GPS pour qu'il tienne compte du voltage plus élevé (pour ne pas que la protection embarque). Les premiers modèles n'avaient pas ce setting et ne marchaient pas, mais on parle des années genre 2006-2007.

Le 10v à 36 volts, c'est quand ça vient de la plug de cigarettes. Ce n'est pas le même range quand ça vient des batteries.

Je confirme que Lowrance supporte bien les batteries Lithium pour en avoir déjà utilisé un couple de fois en hiver quand il fait très froid, ces batteries durent plus longtemps. Quand c'est écrit 3.5 votls sur le GPS, c'est pas 3.5 pile poil, il est capable de supporter entre 3 et 4 volts, le régulateur de voltage qui est dans la plug à cigarette n'est pas précis, ça varie entre 3.2 à 3.8 pour l'avoir mesuré plusieurs fois.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Répondre

Revenir à « GPS »