scie a chaine

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
inouk
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Re: scie a chaine

Message par inouk »

Revenons au sujet :lol:

J'ai changé de piston, ring et j'ai mis un vrai tuyau d'entrée à essence. Avant, je mettais un tuyau transparent car c'est le seul que je pouvais trouver dans le coin. Un vrai tuyau en caoutchouc, c'est 10$. Celui en plastique transparent ... 50 sous :lol:

Bref, j'ai mis le nouveau kit piston et rings dans le même cylindre.

J'ai tout ramanché, mis de l'essence dans le trou du piston en crankant doucement pour pré-lubrifier le cylindre, mis la bougie et rempli le réservoir d'essence.

5 coup de crank et il a parti puis il s'est étouffé. Ferme le choke, un autre coup de crank et ça a démarré pour de bon :(banana)

J'ai fait vérifier le cylindre à un mécano de petits moteurs et il dit qu'il est encore en bon état. Un petit coup de pierre et c'est correct. J'ai emprunté des pierres (rodoir) au canadian tire mais elles sont trop grosses, c'est pour les cylindre de 2 pouces à 7 pouces, la mienne c'est 1 pouce et demie. Bah, tant pis, le cylindre est correct de toute façon, c'est le bas qui est sale mais c'est à cause de l'entrée et sortie air/essence (dépôt de carbone).

Ça fait du bien d'entendre le "doux" bruit du moteur et sentir la bonne odeur d'essence :(bave) :lol:


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Re: scie a chaine

Message par inouk »

Prochain défi: ajuster le carburateur 8O

Avez-vous des trucs? Comment on sait si c'est bien ajusté ou pas?
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Re: scie a chaine

Message par inouk »

Le idle et le low , c'est facile.

C'est le high le problème et d'après ce que je vois, si je veux que ça soit bien ajusté, j'ai pas le choix d'acheter un tachymètre digital.
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Re: scie a chaine

Message par inouk »

Voilà, c'est fait, j'ai commandé un tachymètre, un gros 9$ :lol:

Il faut enrouler le fil du tachymètre sur le fil de la bougie et ça va me donner la mesure en RPM.
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Re: scie a chaine

Message par Hugoquest650 »

des fois si tu aurais eu une lampe a timer ca aurais fais aussi y a un tach integre
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Re: scie a chaine

Message par out400 »

Salut Inouk moi ce que je fais c'est que je mets le gaz au bout et je commence a fermer la vis a gaz jusqu'à temps que le rpm soit au maximum et je regarde ou est la vis ensuite j'ouvre la vis a gaz jusqu'à temps que le rpm diminue et que le moteur a l'air de viré trop riche , je regarde la position de la vis et je la remet au milieu entre les 2 positions de vis que j'ai pris . J'ai pas de tachimetre donc je le fais au son .
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Message par Caddyburb »

out400 a écrit :Salut Inouk moi ce que je fais c'est que je mets le gaz au bout et je commence a fermer la vis a gaz jusqu'à temps que le rpm soit au maximum et je regarde ou est la vis ensuite j'ouvre la vis a gaz jusqu'à temps que le rpm diminue et que le moteur a l'air de viré trop riche , je regarde la position de la vis et je la remet au milieu entre les 2 positions de vis que j'ai pris . J'ai pas de tachimetre donc je le fais au son .
X2. Tu ajustes le high speed pour que le moteur émette un son comme un bourdon, mais pas trop longtemps car il "run" trop pauvre. Et comme le dit out400, tu ouvres doucement l'aiguille de high speed jusqu'à ce qu'il "run" un peu bourré. De cette façon, il ne mourra pas à la tâche et il aura une bonne lubrification.
C'est de cette façon que j'ai toujours ajusté la mienne et elle fonctionne A1 depuis plus de 30 ans.
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Re: scie a chaine

Message par inouk »

Merci des trucs!! Je vais essayer ça.
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Re: scie a chaine

Message par sylva-rancher »

Caddyburb a écrit :
out400 a écrit :Salut Inouk moi ce que je fais c'est que je mets le gaz au bout et je commence a fermer la vis a gaz jusqu'à temps que le rpm soit au maximum et je regarde ou est la vis ensuite j'ouvre la vis a gaz jusqu'à temps que le rpm diminue et que le moteur a l'air de viré trop riche , je regarde la position de la vis et je la remet au milieu entre les 2 positions de vis que j'ai pris . J'ai pas de tachimetre donc je le fais au son .
X2. Tu ajustes le high speed pour que le moteur émette un son comme un bourdon, mais pas trop longtemps car il "run" trop pauvre. Et comme le dit out400, tu ouvres doucement l'aiguille de high speed jusqu'à ce qu'il "run" un peu bourré. De cette façon, il ne mourra pas à la tâche et il aura une bonne lubrification.
C'est de cette façon que j'ai toujours ajusté la mienne et elle fonctionne A1 depuis plus de 30 ans.
C'est exactement la bonne procédure........Il est bon aussi de réajusté une autre fois le "HI" si ont touche a la vis du "LOW", car les deux se chevauchent un peu.
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