hors sujets,poêle aux granules

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
boubou
Messages : 12
Inscription : mai 7, 2015, 5:43 pm
VTT : honda

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par boubou »

QUAD VADER a écrit :Bien oui pour un p 68. J'ai été très déçu. Puis je gardais ma cheminée. Remarque que peut-être la dévaluation de notre argent canadienne y est pour quelque chose. L'autre modèle un peu plus petit le p.61 je crois, était 500$ moins cher.
Le piazetta n'était pas beaucoup plus cher.
À ce prix, je vais p-ê faire booster mon paromax??????????
ok je vais me renseigner je te redonne des nouvelles $1500.00 de plus en 10 mois wow


boubou
Messages : 12
Inscription : mai 7, 2015, 5:43 pm
VTT : honda

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par boubou »

boubou a écrit :
QUAD VADER a écrit :Bien oui pour un p 68. J'ai été très déçu. Puis je gardais ma cheminée. Remarque que peut-être la dévaluation de notre argent canadienne y est pour quelque chose. L'autre modèle un peu plus petit le p.61 je crois, était 500$ moins cher.
Le piazetta n'était pas beaucoup plus cher.
À ce prix, je vais p-ê faire booster mon paromax??????????
ok je vais me renseigner je te redonne des nouvelles $1500.00 de plus en 10 mois wow
ok quad vader je me suis renseigner le poele a augmenter a cause du dollars j'ai téléphoné et j'ai eu un prix de $4950.00 pas livré plus taxes il a augmenter de $600.00 part a part a l'an passé pas si pire je ne sais pas avec qui tu fais a faire mais il y a quelque chose qui ne fonctionne pas il n'a pas parlé de $6000.00 plus taxes
charles .
Messages : 44
Inscription : mai 17, 2012, 9:03 pm
VTT : yamaha grizzly
Localisation : La tuque

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par charles . »

Il y a vraiment beaucoup de model
boubou
Messages : 12
Inscription : mai 7, 2015, 5:43 pm
VTT : honda

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par boubou »

charles . a écrit :Il y a vraiment beaucoup de model
tu parle de harman
charles .
Messages : 44
Inscription : mai 17, 2012, 9:03 pm
VTT : yamaha grizzly
Localisation : La tuque

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par charles . »

De façon général ont sait plus ou quoi choisir
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par ProbeGT »

Salut!
Pour ma part j'ai un Enerzone Euromax (Sbi) et j'en suis satisfait.

Les 2 seuls gros points faibles selon moi c'est que rien ne fonctionne sur le DC alors les moteurs sont bruyants alors vraiment pas conseillé s'il est sur le même étage que vous vivez.

2me gros point faible c'est le tab×£#&$× d'allumeur a air chaud. Dans la première annee j'en ai passe 1, la 2me anné un nouveau modèle à remplacé l'original, j'en ai passé 3. le nouvel allumeur est moins puissant mais le trou pour l'air est 2 fois plus petit alors il surchauffe pareil... étant tanné d'attendre après les estis de morceaux j'ai décidé de le modifier. j'ai pris le nozzle de mon premier allumeur (plus gros) et je l'ai visse sur le nouveau modèle. il a fait la moitié de l'hiver l'an passé et toute l'hiver cette année sans problèmes.

j'ai une maison briquelée 4 faces, 1200' carré au sous-sol et R-d-c. j'ai passé 120 poches dans mon hiver en chauffant pratiquement qu'avec ca.

Les + maintenant

La construction est solide
Le poèle est fiable à date mis à part les allumeurs
La trémie est IMMENSE, je rentre 3 poches et je suis bon pour 2-3 jours.
Il est très puissant (70 000btu max)
facile à entretenir.

Pour la granule j'ai essayé la valfei de bois dur le 2me hiver et j'ai sacré tout l'hiver. Brule trop chaude elle fait un pain de vitre dans le pot à feu et bloque la montée de granule (j'ai un bottom feed)

j'utilise la granulco de bois mou et c'est un charme. La vitre se salit un peu plus vite mais ca je m'en fou pas mal.

être à refaire je sais pas si je rachèterais le même poèle, je ne l'avais pas vu en action donc j'ignorait le bruit. j'avais vu le modèle plus petit (bio 45 ou quelquechose comme ca) et il était beaucoup plus silencieux. Je comprend pas que sur un truc de ce prix il n'y aie pas un inverter avec des moteurs DC... Mais bon dans l'ensemble je voulais un poèle qui pousse en TA! et c'est pas mal ca que j'ai eu lol.

quand l'échangeur monte à 115°c et le blower de 500cfm pousse au fond, "i fa chaud"!
QUAD VADER
Messages : 997
Inscription : septembre 23, 2007, 12:19 pm
VTT : RZR 900-S
Localisation : Ste. Rose Laval

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par QUAD VADER »

boubou a écrit :
boubou a écrit :
QUAD VADER a écrit :Bien oui pour un p 68. J'ai été très déçu. Puis je gardais ma cheminée. Remarque que peut-être la dévaluation de notre argent canadienne y est pour quelque chose. L'autre modèle un peu plus petit le p.61 je crois, était 500$ moins cher.
Le piazetta n'était pas beaucoup plus cher.
À ce prix, je vais p-ê faire booster mon paromax??????????
ok je vais me renseigner je te redonne des nouvelles $1500.00 de plus en 10 mois wow
ok quad vader je me suis renseigner le poele a augmenter a cause du dollars j'ai téléphoné et j'ai eu un prix de $4950.00 pas livré plus taxes il a augmenter de $600.00 part a part a l'an passé pas si pire je ne sais pas avec qui tu fais a faire mais il y a quelque chose qui ne fonctionne pas il n'a pas parlé de $6000.00 plus taxes
Normand Rousseau Foyer Mirabel
Image
Gree
Messages : 66
Inscription : juillet 2, 2003, 12:20 pm
VTT : Honda
Localisation : Mauricie

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par Gree »

Quelqu'un possède le Drolet ECO-45. Commentaire, point fort et faible. Merci à tous!
tibas360
Messages : 2
Inscription : novembre 5, 2009, 7:59 pm
VTT : aucun

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par tibas360 »

J'en ai un depuis 3 ans chauffe très bien seul défault un peu bruyant il y as 4 fans 1 entrée air
1 pour la cheminée et 2 qui pusse la chaleur
Gree
Messages : 66
Inscription : juillet 2, 2003, 12:20 pm
VTT : Honda
Localisation : Mauricie

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par Gree »

Salut tibas360, a quelle autonomie au minimum peut-on s'attendre avec ce poêle? Je veux m'en servir pour tempérer ma maison quand je ne suis pas là (env. 17°C). Merci.
tibas360
Messages : 2
Inscription : novembre 5, 2009, 7:59 pm
VTT : aucun

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par tibas360 »

au niveau 2 tu seras en affaire
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »