pneu pareille

Les questions sur les pneus c'est ici
Répondre
golfeur400
Messages : 281
Inscription : mars 23, 2007, 6:40 pm
VTT : terralander 800
Localisation : lac drolet estrie

pneu pareille

Message par golfeur400 »

j ai un cf moto terranlander 800 2014 eps je veux m achetee des pneu pour l hiver les bighorn 2.0 mes pneu avant s 26 9 14 et arriere es 26 11 14 estce je doit remettre la meme grandeur et il en a qu il me conseille de mettre 4 pneu de meme grandeur sois 26 9 14 au 4 roue il faut que je m achete des mags un gars indecis merci


Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: pneu pareille

Message par Lebleu »

Pour l'hiver, c'est vrai que des pneus moins large en arrière, le vtt va être plus stable mais ce n'est pas l'idéal sur des roues d'origine d'en arrière car ils sont plus large d'environ 2" mais si tu achètes des mags jobber, ils n'y a pas de problème car ils sont tous les 4 des la même largeur.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
golfeur400
Messages : 281
Inscription : mars 23, 2007, 6:40 pm
VTT : terralander 800
Localisation : lac drolet estrie

Re: pneu pareille

Message par golfeur400 »

je veux m achetee des mag ss itp est ce correct pour 4 de meme grandeur ou mieux
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: pneu pareille

Message par Lebleu »

Comme j'ai dit, les mags jobber sont tous de la même largeur donc pas de problème pour 4 pneus pareil, le seul inconvénient est le look qui est moins beau.

Moi, j'ai fait coupé (machiné et soudé) 2 rims arrière la même largeur que ceux en avant pour l'hiver et j'ai mis 4 pneus étroit pour l'hiver et mon vtt est pas mal plus stable et dérape moins du derrière, je roule facilement 15 km/h plus vite pour la même stabilité.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: pneu pareille

Message par YamRider »

Est ce qu'il pourrait prendre 2 rims avant et les mettre simplement à l'arrière et mettre 4 pneus pareil aux 4 roues, ce serait surement moins couteux non?
Image
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: pneu pareille

Message par Lebleu »

YamRider a écrit :Est ce qu'il pourrait prendre 2 rims avant et les mettre simplement à l'arrière et mettre 4 pneus pareil aux 4 roues, ce serait surement moins couteux non?
Peut-être sur cetaines marques de vtt mais mon Outlander n'a pas le même offset extérieur en arrière qu'en avant, c'est pour ça que j'ai fait modifié mes roues.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
pic765
Messages : 29
Inscription : janvier 6, 2018, 2:04 pm
VTT : can am

Re: pneu pareille

Message par pic765 »

question pour lebleu moi j'ai outl max xt 2018 pour l'hiver prochain j'ai l'intension de mettre 4 pneus pareil 26x8 ou 9x14 pour avoir la meme dimension avant et arriere il suffit de mesuré le devant (largeur) et le derriere et compensé le derriere avec de speacer c'est tu une bonne methode
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: pneu pareille

Message par Lebleu »

Sur mon Outlander, il y a 3/8 de offset de plus sur les rim arrière, plutôt de moins car le offset part du centre de la roue mais je ne sais pas pour les modèles récents, t'as juste à prendre un bout de bois, l'accoté sur les rims avant et arrière (pas sur les pneus) et mesuré la distance accoté sur le centre du rim, ta vas voir s'il y a une différence.

Même s'il y a 1/4 ou 3/8 de différence, ça ne doit pas être si grave et tu peux mettre un washer ou 2 à chaque stud pour en gagner un peu, c'est moi qui est peut être trop minutieux pour avoir fait couper et ressouder mes roues arrière. :wink:
Dernière modification par Lebleu le février 5, 2018, 4:46 pm, modifié 1 fois.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
pic765
Messages : 29
Inscription : janvier 6, 2018, 2:04 pm
VTT : can am

Re: pneu pareille

Message par pic765 »

merci pour avoir repondu si vite
Répondre

Revenir à « PNEU / TIRE »