grandeur de chalet

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Dahanny
Messages : 99
Inscription : avril 24, 2011, 8:39 am
VTT : Sportsman 550T
Localisation : chicoutimi

grandeur de chalet

Message par Dahanny »

Salut tlm j'ai gagner un terrain sur les mont valin et je doit le defricher ce printemps . ma question est que je doit aussi y construir mon chalet je me demandais bien quelle grandeur faire j'avais penser a 20x24 histoire de me faire 2 chambre une petite sale de bain cuisine et salon . pas de 2 iem etage et je veux rester simple pas compliquer . avez vous une idée une grandeur autre qui serais mieux , des choses a ne pas faire et des erreur a ne pas repeter bref j'e cherche des avis sur comment faire mon chalet pour qu'il soit foctionel sans trop de flafla et oubliez sa j'ai pas un budjet a la celine dion . gros merci a tout ceux qui voudrons m'aider


Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: grandeur de chalet

Message par Patman »

24x24 tu auras moins de perte et tu verras que le 4 pieds de plus tu ne le regretteras pas pour tes pièces de vie :(agree)
Un standard 2 chambres 10x10 , ta salle de bain entre les deux et ta cuisine/salle à manger et séjour/salon , c'est le meilleur des deux mondes :(agree)
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Pyrotek
Messages : 1417
Inscription : novembre 5, 2007, 5:49 pm
VTT : XP 1000 2015
Localisation : St-Honoré de Chicoutimi

Re: grandeur de chalet

Message par Pyrotek »

Patman a écrit :24x24 tu auras moins de perte et tu verras que le 4 pieds de plus tu ne le regretteras pas pour tes pièces de vie :(agree)
Un standard 2 chambres 10x10 , ta salle de bain entre les deux et ta cuisine/salle à manger et séjour/salon , c'est le meilleur des deux mondes :(agree)
comme patman dit minimum 24x24.......mes tu peut regarder pour un peut plus grand genre 24x30 bref rendue la avec les soumission des prix de matériaux tu va voir la différence et te donner un idée de grandeur
Polaris Sportsman XP 1000 2015
4 roues 50 Giovanni 2007
Dahanny
Messages : 99
Inscription : avril 24, 2011, 8:39 am
VTT : Sportsman 550T
Localisation : chicoutimi

Re: grandeur de chalet

Message par Dahanny »

ok merci .

c'est toute qu'une école j'ai jamais vraiment rien bâtit de mes mains sa vas etre une premiere . je sais que je vais devoir mentourer de gens qui conaisse un peut sa ne seraise que pour me guider comment poser ma tole mes fenetre mon canexcel ...
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: grandeur de chalet

Message par Lebleu »

Tapes: plan de chalet 20 x 24 ou 24 x 24 sur Google et cliques sur : images, il y en a plusieurs...... moi je mettrais la salle de bain le plus près possible de la cuisine, comme ça tu sauves sur la plomberie, n'oublies pas la place pour le poêle à bois et la tank à eau chaude.

Exemple:
http://tranquilcottages.com/yahoo_site_ ... 132933.jpg
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Dahanny
Messages : 99
Inscription : avril 24, 2011, 8:39 am
VTT : Sportsman 550T
Localisation : chicoutimi

Re: grandeur de chalet

Message par Dahanny »

merci du fillon .
en meme temps je veux pas faire trop gros ni trop petit , juste asser avec les baux de augmente et tout le tralala du gouvernement je veux pas non plus me ruiner avec sa juste etre bien en famille avec quelque fois 2- 4 amis de plus .

pour le poèle a bois jen aurais pas ni de granule , ma blonde est allergique a certaine essence de bois et asthmatique donc sa seras une belle fournaise au propane 35 000 btu que j'ai magasiner plus peut etre fournaise a l'huile comme apoint .

de plus je ne pense pas monter la souvent l'hiver et sans doute pas souvent les premiere années .


est-ce qu'il a une alternative a la fose septique ? une autre affaire qui vas couter $$$$
Pyrotek
Messages : 1417
Inscription : novembre 5, 2007, 5:49 pm
VTT : XP 1000 2015
Localisation : St-Honoré de Chicoutimi

Re: grandeur de chalet

Message par Pyrotek »

Dahanny a écrit :merci du fillon .
en meme temps je veux pas faire trop gros ni trop petit , juste asser avec les baux de augmente et tout le tralala du gouvernement je veux pas non plus me ruiner avec sa juste etre bien en famille avec quelque fois 2- 4 amis de plus .

pour le poèle a bois jen aurais pas ni de granule , ma blonde est allergique a certaine essence de bois et asthmatique donc sa seras une belle fournaise au propane 35 000 btu que j'ai magasiner plus peut etre fournaise a l'huile comme apoint .

de plus je ne pense pas monter la souvent l'hiver et sans doute pas souvent les premiere années .


est-ce qu'il a une alternative a la fose septique ? une autre affaire qui vas couter $$$$
fosse septique tu a pas le choix d'y aller les réglementation gouvernemental ou municipal
Polaris Sportsman XP 1000 2015
4 roues 50 Giovanni 2007
Dahanny
Messages : 99
Inscription : avril 24, 2011, 8:39 am
VTT : Sportsman 550T
Localisation : chicoutimi

Re: grandeur de chalet

Message par Dahanny »

le gars de la cmrc ma dit que je peut aussi me faire une '' bécosse '' et le meme genre de puits pour mes eau usée du chalet ( vaiselle douche ... )

je me demandais vue que c'est le même principe de trou que la bécosse les ti pipi dla nuit sa derangerais pas non plus .

et une becosse sa se doit d’être absolument 4'x4' d'espace de vie ? si je la colle a une remise ou un garage avec une belle porte sceller du garage a la bécosse pour les odeurs sa rendrais l’expérience toilette moins pénible et je sauverais entre 5000 et 10 000 pour la fausse. c'est une idée comme sa .

si non il y a aussi les toilette seche . j'ai deja visiter un chalet qui en etait équiper et c'était super . aucune audeur et rien ni parais sauf que faut tu promene des ti sac de papier bio plein de brin de scie et tu peut les enterrer dehors mais encore la a longue sa doit pas etre terrible en plein été a + 30 .
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: grandeur de chalet

Message par Patman »

Informe toi bien pour les toilettes c'est très sévère ! Ça me surprend beaucoup que le gars de la MRC te permet ça 8O ?
Au pire tu te prends une toilette de camping réservoir de 10 ou 20 litres avec du bleu à toilette . J'avais ça sur mon ancien bateau, et tu vides ça dans un site de pump-out ou carrément dans tes toilettes de maison.
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Pyrotek
Messages : 1417
Inscription : novembre 5, 2007, 5:49 pm
VTT : XP 1000 2015
Localisation : St-Honoré de Chicoutimi

Re: grandeur de chalet

Message par Pyrotek »

vérifie, pas sur de la bécosse sur les mon valin la MRC du Fjord sont très sévère et stricte..........
Polaris Sportsman XP 1000 2015
4 roues 50 Giovanni 2007
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: grandeur de chalet

Message par Patman »

Pyrotek a écrit :vérifie, pas sur de la bécosse sur les mon valin la MRC du Fjord sont très sévère et stricte..........
X2, je connais pu aucun endroits qui permet ça :?
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
Halogo
Messages : 102
Inscription : novembre 1, 2012, 4:14 pm
VTT : Out 1000 LTD
Localisation : Lac St-jean

Re: grandeur de chalet

Message par Halogo »

J'ai fait faire ma fosse et juste le permis m'a couté 1000,00 $
Et ça, c'est juste pour nous dire où la mettre.
Outlander 1000 LTD
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: grandeur de chalet

Message par inouk »

Ça existe encore des endroits qui permettent une toilette sèche (bécosse), c'est dans la règlementation provinciale, mais beaucoup de conditions à respecter... Vous ne verrez jamais ça en ville ni en banlieue, mais à un camp ou chalet dans le boisé, c'est possible. Il faut vérifier la règlementation municipale et provinciale. Pour ça, il faut en parler avec l'inspecteur de la municipalité qui a la gestion du territoire.

Par contre, pour un chalet qui a une entrée d'eau, même si c'est pas de l'eau potable (ie: lac) ... 99% convaincu que ça va te prendre une fosse septique.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Dahanny
Messages : 99
Inscription : avril 24, 2011, 8:39 am
VTT : Sportsman 550T
Localisation : chicoutimi

Re: grandeur de chalet

Message par Dahanny »

pour le becosse il ma meme donner le plan comment faire mon trou et pour les distance il faut que je respecte les meme norme que le chalet .

le troue doit avoir 4' x 4' 8 ' de profond avec 1' de roche au fond du trou même choses pour mes eau usée mais sa prend un autre troue avec un troue pour regarder dedans .

je vais reverifier pour etre certain que je peut et je vous tienderai au courant .
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: grandeur de chalet

Message par Caddyburb »

inouk a écrit :Par contre, pour un chalet qui a une entrée d'eau, même si c'est pas de l'eau potable (ie: lac) ... 99% convaincu que ça va te prendre une fosse septique.
Je ne peux dire si l'eau doit être potable ou non, mais nous autres à la cabane à sucre, on aurait qu'à planter une pointe pour avoir de l'eau potable, mais ça nous prendrait une fosse septique. Comme on y va surtout dans le temps des sucres, on a opté pour une toilette sèche et l'on charrie l'eau de la ville. 8)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »