pince multifonction

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: pince multifonction

Message par sylva-rancher »

AKE a écrit :je pense que je mien est passé date :lol:
Pas tant que ca...........Je n'ais pas de cuillère ni de fourchette sur le mien :lol:


Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Chester
Messages : 187
Inscription : janvier 25, 2009, 8:33 am
VTT : Polaris 800
Localisation : Ste-Julienne

Re: pince multifonction

Message par Chester »

Salut,

Je pense m'acheter celui ci cette semaine avec ma carte cadeux de Sail/baron: http://www.leatherman.com/product/Juice_Xe6

est-ce que c'est un bon choix? va-il s'égratigner?

Chesty
Image
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: pince multifonction

Message par sylva-rancher »

je ne connait pas vraiment ce modèle ,mais il a l'air d'avoir pas mal les caractéristiques principale ,sauf peut-être qu'il est peut-être un peut plus limiter sur les sortes de vis qu'il peut dévisser (ne semble pas avoir de bits de tournevis interchageable pour dévisser des allen,torx etc.....).Sa se rajoute toujours comme accessoire mais il faut un deuxième ettuie.

J'ai aussi remarquer que ce modèle est plus court, donc moin lourd mais aussi sûrement un peut moin de force avec les pinces et les accessoires moin long ......Sa reste un choix personel.

Sa dépend toujours de ce que tu veut en faire et a quel usage principal il est destiner .....

Pour s'égratigner ,parle tu des outils ou du manche (car il est en aluminium) ? Les outils je ne verrait pas pourquois il s'égratignerait plus que les autres,c'est de l'acier de bonne qualité ......

Au fait quel prix il est ? Parfois il n'y a pas une grosse différence de prix pour avoir une caractéristique suplémentaire ,ou encore au même prix un autre modèle peut être mieu agencer pour tes besoins a toi ,Ex un Supertoo l300 est beaucoup plus gros et sûrement beaucoup plus robuste et vient avec l'ettuie pour pratiquement le même prix ,par contre il est pas mal plus lourd ......Un Surge a presque tout ce que les Charges ont pour 30$ de moin mais la lame en acier S30V du Charge TTI est dur a battre.....

La première étape,je te dirait de savoir exactement de quel outils tu vas avoir de besoin, et ensuite voir si le modèle que tu a choisi corespond .

Il y a aussi ce comparateur qui aide a choisir :
http://www.leatherman.com/compare/multi ... uice%20Xe6

Et aussi ceci qui recommandent certains modèles selon l'usage prévue :


http://www.leatherman.com/products/findyours

Aussi il faut savoir si tu le veut avec un ettuie ou non,et si sa te dérange d'avoir quelque chose a la ceinture (si c'est un modèle plus pesant),car un outils si il reste dans ton tirroir de bureau quand tu en a de besoin a 50 milles dans le bois,sa n'est pas très utile......

Moi je voulais absolument avoir les ciseaux,le coupe broche dur ,la coche pour les therminals électrique et le dénudeur de fils électrique et surtout les bits de tournevis interchangeable (sur ma crinque de chain-saw et mon couvert de débrouisailleuse il y a du allen et du torx).
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Chester
Messages : 187
Inscription : janvier 25, 2009, 8:33 am
VTT : Polaris 800
Localisation : Ste-Julienne

Re: pince multifonction

Message par Chester »

Les Juice_Xe6 a coûté $90 chez Sail...je l'ai pris mauve. Il ne restait plus d'étui, alors j'y retournerai bientôt. Moi c'est pour dépanner lorsque je vais en déplacement pour le travail ou en expédition VTT (jamais vraiment loin de la civilisation)

Merci

Chesty
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: pince multifonction

Message par sylva-rancher »

Je veut me commander un accessoire pour mon Charge TTI ,le leatherman bit driver extender (part no 931009) qui est une rallonge spéciale pour les bits de tournevis de type plat de Leatherman .Mon etuie comporte déja un petit compartiment pour ranger cet accessoire.

http://www.amazon.com/Leatherman-931009 ... B0022G72BK

Je doit avouer que j'ai bien de la misère a en trouver un,quand j'utilise le store locator sur le site de Leatherman ,je n'obtient que des Wall-Mart,Sears et Canadian-Tire et bonne chance pour commander quelque chose la qui n'est pas dans leur catalogue ..........Et chez Can-Tire un commis m'as répondu que pour commander quelque chose de Leatherman c'est 25$ minimum de frais et très compliqué,et l'accessoire que je veut est environ 10 a 15 $ sur internet........

Sur internet j'en trouve mais c'est tous au U.S.A. et sa vas sûrement couter plus cher de transport que ce que l'accessoire vaut ........

Je me suis informer dans des boutiques d'articles de sport mais la plupart ne vendent pas la marque Leatherman car apparament qu'il faut faire affaire directement avec la compagnie et il faut un certain volume .Une boutique d'article de sports m'avait dit qu'ils pourait commander ca mais après un ans et leur avoir dit ce que je veut a chaque fois (ils semblait m'oublier a chaque fois) ,ils ne m'ont jamais redonner signe de vies allors oubliez cette boutique .

Ce que je cherche ,c'est quelqu'un qui connait un bon magasin ou boutique qui peuvent donner du service,qui sont sépositaire Leatherman ,pas un grand magazin magasin genre can-tire ou Sears mais bien un endroit ou ils ont des gens compétant ...........J'aurait juste a leur téléphoner pour commander mon accessoire et ils me le shiperont .....je ne suis pas presser pas besoin de commande rush,ils le commanderont a leurs prochaine commande mais en autant que je sait que je peut me fier qu'ils s'en occupent :wink:

Si vous connaissez une telle boutique ou endroit ou je pourait le trouver ,sa serait gentils de me le dire :)

Merci !
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: pince multifonction

Message par sylva-rancher »

Tantôt au garage je faisait une job ,et j'ai eu besoin de limer d'environ 0.0015" un petit shim d'ajustement ........J'ai essayer toutes les limes fine de mon coffre d'outils et impossible de le limer........Les limes glissait dessus comme sur de la vitre.

Il me vient l'idée d'essayer la lime de mon Leatherman ,elle est suposé être au diamand après tout ....Mais je doit avouez que je n'y croyait pas trop trop .......Et bien sa a très bien fonctionner et rapidement en plus ! Sa été l'affaire de 2 minutes et j'ai pu amincir mon shim !

J'ai vraiment rester surpris du résultat ! Sa a limer en petit machefer vraiment fin, comme une petite poudre et sa n'as pas endomagé du tout ma lime au diamand !

Je ne pensait jamais que sa allait marcher ! Bravo Leatherman ! Je pense que je vais me mettre a en vendre Ha Ha Ha !!!
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
escapade
Messages : 475
Inscription : octobre 1, 2005, 11:56 pm
Localisation : La Macaza

Re: pince multifonction

Message par escapade »

salut tout le monde,

voici un site à visiter

www.basegear.com

bonne journée

escapade
Traxter Xt 500cc 2001, Scandik 500ccf 1999 WT,
Scandik 600 ace 2013 WT
G.P.S. Garmin 76C map, balise SPOT

équipé pour une escapade
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: pince multifonction

Message par sylva-rancher »

Et bien enfin Le Baron se sont mit a vendre le Bit-Extender Leatherman que je cherchait et je m'en suis commander un, il est très pratique et il a déjà son propre compartiment de rangement dans l'étui du multi-tool leatherman. Il peut prendre les bits Leatherman et aussi n'importe quelle bit de tournevis hexagone 1/4".

http://shop.ehobbyasia.com/leatherman-b ... ktiBlR3sdU
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: pince multifonction

Message par sylva-rancher »

Et bien après dix ans toujours top-satisfaction pour mon Leatherman Charge TTI !

je m'en suis servit a des centaines de reprises au camp, au chalet, en forêt, en bateau et a la maison.je l'ai toujours a la ceinture ou presque quand je vais dehors. Il a presque aussi fière allure que quand il était neuf

La fermeture a velcro de l'étui original en nylon montrait des gros signes de fatigue donc je l'ai remplacer par l'étuis optionnel en cuir de plus grande qualité. L'étui en cuir a les mêmes compartiments pour le kit de bits, la rallonge etc.……...le seul hic elle n'as pas l'ouverture en dessous pour pouvoir garder les pince ouvertes, je trouvait sa pratique parfois dans le haut d'une échelle ou autre occasion ou les utilisent a répétition.

Ce modèle existe toujours dans le top de la game Leatherman mais il est maintenant presque 100$ de plus que j'avait payer en 2009, mais avoir a en racheté un je choisirait exactement le même .
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: pince multifonction

Message par Homards »

sylva-rancher a écrit : mars 5, 2019, 3:18 pm Et bien après dix ans toujours top-satisfaction pour mon Leatherman Charge TTI !

je m'en suis servit a des centaines de reprises au camp, au chalet, en forêt, en bateau et a la maison.je l'ai toujours a la ceinture ou presque quand je vais dehors. Il a presque aussi fière allure que quand il était neuf

La fermeture a velcro de l'étui original en nylon montrait des gros signes de fatigue donc je l'ai remplacer par l'étuis optionnel en cuir de plus grande qualité. L'étui en cuir a les mêmes compartiments pour le kit de bits, la rallonge etc.……...le seul hic elle n'as pas l'ouverture en dessous pour pouvoir garder les pince ouvertes, je trouvait sa pratique parfois dans le haut d'une échelle ou autre occasion ou les utilisent a répétition.

Ce modèle existe toujours dans le top de la game Leatherman mais il est maintenant presque 100$ de plus que j'avait payer en 2009, mais avoir a en racheté un je choisirait exactement le même .
Ouff tu viens de sortir de quoi de vieux. Je me souviens d'avoir suivi ton post. :lol: :lol:
Bonne journée {USERNAME}
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: pince multifonction

Message par sylva-rancher »

J'aime ca faire le suivit de mes choix lol

Une chance pour vous, je ne donnerait pas des comptes rendu aussi détaillé et aussi long dans le temps sur mes résultats, si j'allait sur des sites de rencontre :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »