trx 250 (fourtrax) --Le Topic--

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YamHonda
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Message par YamHonda »

kingweed a écrit :J'ai des piece de honda 250cc big red,trx,atc faite moi signe si vous chercher des pieces pour c'est vtt.
Ça m'intéresse, peux-tu me lister ça brièvement et m'envoyer ça à yamhonda@sympatico.ca ?
Merci !


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Jumper
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Message par Jumper »

Caddyburb a écrit : Enfin, quand j'ai dit les shocks, je pensais à l'ensemble shocks & springs, car j'ignorais que l'on pouvait remplacer seulement les ressorts. Et ce que j'ai commandé chez Moto Thibeault, c'est l'ensemble shocks &springs à $143.00 chaque. Malheureusement, on m'a dit après 2 semaines qu'Honda ne fournissait plus de pièces pour les vtt de plus de 15 ans. J'ai vérifié les ressorts et ils ne sont pas cassés; affaisés, sûrement. Quant aux shocks eux-mêmes, les remplacer après 20 ans à se faire brasser ne serait probablement pas un luxe. En tout cas, j'ai tout l'hiver pour voir à ça. :wink:
regarde pour des suspentions avant de vtt sports usagés ... parfois on peut faire un bon '' fitage'' avec des pieces de seconde main ...
une suspention au gaz de 450r ou d'autres 450 se vendent aux allentours de 225 $ la paire avant .... donc tu devrait trouver des suspentions de plus petit vtt sports pour moin que cela

prend la longteur d'un oeuil a l,autre de ceux d'origines et ensuite tu pourrait comparé a ceux d,un warrior / banshee / blaster / 300ex ... ils doivent tous avoir moin de 16 pouces de long !
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Caddyburb
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Message par Caddyburb »

Jumper a écrit : regarde pour des suspentions avant de vtt sports usagés ... parfois on peut faire un bon '' fitage'' avec des pieces de seconde main ...
une suspention au gaz de 450r ou d'autres 450 se vendent aux allentours de 225 $ la paire avant .... donc tu devrait trouver des suspentions de plus petit vtt sports pour moin que cela

prend la longteur d'un oeuil a l,autre de ceux d'origines et ensuite tu pourrait comparé a ceux d,un warrior / banshee / blaster / 300ex ... ils doivent tous avoir moin de 16 pouces de long !
;-)
Très bonne idée. Je vais vérifier cette possibilité aussi.

Merci pour le tuyau. :supz:
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Caddyburb
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Message par Caddyburb »

Ces temps-çi, entre deux séances de pelletage, je passe plus de temps sur E-Bay que sur le forum et ça commence à rapporter des dividendes. En effet, j'ai remarqué des ensembles jobbers d'amortisseurs et de ressorts à des prix très alléchants. Sans prendre des Kasuma fabriqués en Chine à $10.00 l'unité, il y a moyen de se trouver de quoi de bien pour un kit complet (avant-arrière) et ce pour le prix demandé ici pour un seul shock. :D

À suivre..... :)
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Caddyburb
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Re: trx 250 (fourtrax) --Le Topic--

Message par Caddyburb »

Finalement, après avoir inspecté mes shocks dans tous les sens, j'en suis venu à la conclusion que même si les ressorts étaient un peu affaissés, les shocks eux travaillaient bien. Je les ai donc réinstallés. :oops:

Pour lui relever le devant, j'ai remplacé mes pneus avant qui étaient usés par des plus gros. Ainsi, au lieu des 21-7-10 d'origine, j'ai installé des 23-7-10. Avec ces pneus, le vtt est plus droit et je me ramasse moins souvent sur la tank à gaz. :(agree)
TRX 250.jpg
J'ai aussi tout remplacer les kingpins, bushings et seals de la conduite, car il y avait pas mal de slack là-dedans. :(drive)

On a fait plusieurs belles randonnées cet été et ces petites modifications et réparations en valaient le coût. :(b)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: trx 250 (fourtrax) --Le Topic--

Message par YamHonda »

C'est surprenant comment on peut faire du chemin avec c'te p'tite bête là hein ? :wink:
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Re: trx 250 (fourtrax) --Le Topic--

Message par nicdub »

Salut tu la bien arranger ton honda fourtrax j'ai le même 1986 et j'ai une question quand je donne du gaz la lumière de température s'allume et aussitôt que je lâche le gaz elle se retint saurai tu pour quoi
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