Chaufferette au kérosène (Besoin d'aide)

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
didisti
Messages : 362
Inscription : janvier 23, 2010, 9:17 pm
VTT : Rubicon 500
Localisation : shawinigan

Chaufferette au kérosène (Besoin d'aide)

Message par didisti »

Salut, désolé pour le hors sujet mais je viens d'acheter une chauffrette qui demande du kérosène K1 et je voulais savoir si il y à des endroit qui vende du kérosène en vrac moins chère que le canadien tire à 15$ le 4 litres? Je suis de la Mauricie et c'est pour chauffer ma remise. Merci de votre aide et voici la chauffrette en question:

Image


Honda Rubicon 500 2003
Honda Foreman 400 1996
Kawasaki Bayou 300 1988
marco5
Messages : 281
Inscription : janvier 14, 2009, 12:34 pm
VTT : honda foreman 4

Re: Chaufferette au kérosène (Besoin d'aide)

Message par marco5 »

didisti a écrit :Salut, désolé pour le hors sujet mais je viens d'acheter une chauffrette qui demande du kérosène K1 et je voulais savoir si il y à des endroit qui vende du kérosène en vrac moins chère que le canadien tire à 15$ le 4 litres? Je suis de la Mauricie et c'est pour chauffer ma remise. Merci de votre aide et voici la chauffrette en question:

Image


j'en avait une pour chauffer mon garage avant ( un cochon au kérosène) je l'ai toujours fait marcher au diesel , huile à chauffage , jamais eu de problème
escapade
Messages : 475
Inscription : octobre 1, 2005, 11:56 pm
Localisation : La Macaza

Re: Chaufferette au kérosène (Besoin d'aide)

Message par escapade »

j'en ai une pareil, j'utilise le kérosène #1, ça coute cher, c'est très discutable.

je m'en sers pour chauffer mon Tempo pour 5 heures pour réparer ma motoneige,

ça coûte environ $5.00-$6.00. c'est encore moins cher que de s'installer à l'électricité et

de payer le compte au bout du mois.

même au bois de chauffage, poèle è bois, installation de la cheminée, les coûts d'assurance

après l'installation, le trouble du bois de chauffage. Sûrement ta chaufferette te revient moins cher.

prendre un autre combustible, les cas d'axphyxie trop dangereux.

escapade
Traxter Xt 500cc 2001, Scandik 500ccf 1999 WT,
Scandik 600 ace 2013 WT
G.P.S. Garmin 76C map, balise SPOT

équipé pour une escapade
didisti
Messages : 362
Inscription : janvier 23, 2010, 9:17 pm
VTT : Rubicon 500
Localisation : shawinigan

Re: Chaufferette au kérosène (Besoin d'aide)

Message par didisti »

escapade a écrit :j'en ai une pareil, j'utilise le kérosène #1, ça coute cher, c'est très discutable.

je m'en sers pour chauffer mon Tempo pour 5 heures pour réparer ma motoneige,

ça coûte environ $5.00-$6.00. c'est encore moins cher que de s'installer à l'électricité et

de payer le compte au bout du mois.

même au bois de chauffage, poèle è bois, installation de la cheminée, les coûts d'assurance

après l'installation, le trouble du bois de chauffage. Sûrement ta chaufferette te revient moins cher.

prendre un autre combustible, les cas d'axphyxie trop dangereux.

escapade


Oui tout a fait d'accord je chauffait au bois les autres hiver et c'est du trouble (couper le bois, l,entreposer, allumer le poêle quand y fati ben froid, sa sent la boucane...) hier j'ai sortie le poêle de ma remise pour y installer cette belle petite chauffrette que j'ai eu a bon prix et je suis bien satisfait. Je veux du kerosene k1 comme combustible et rien d'autre c'est ce qui est recommandé dans le livre et je veux pas ma visite tombe comme des mouches quand il m'accompagne dans ma remise pour faire de la mécanique :p Je veux juste savoir si il a des place ou il vendre le K1 bon marcher en plus grosse quantité que le 4 litres au canadien tire.
Honda Rubicon 500 2003
Honda Foreman 400 1996
Kawasaki Bayou 300 1988
ProbeGT
Messages : 528
Inscription : mars 16, 2015, 10:56 pm
VTT : Kawa Prairie 65

Re: Chaufferette au kérosène (Besoin d'aide)

Message par ProbeGT »

Que tu utilise du kerosène, du diesel, du naphta ou de l'huile à chauffage, tu te dois d'avoir une bonne ventilation sinon tu vas visiter ta tombe quand même. La différence entre le kerosene et le diesel est probablement juste l'odeur.

Je te recommande de la faire marcher un 30min avant d'aller dans ta remise pour la faire réchauffer mais un coup que tu t'y installe c'est primordial d'avoir une fenêtre ouverte.
didisti
Messages : 362
Inscription : janvier 23, 2010, 9:17 pm
VTT : Rubicon 500
Localisation : shawinigan

Re: Chaufferette au kérosène (Besoin d'aide)

Message par didisti »

D'après mes recherche sur le web le Kerosene K1 est plus propre plus rafiné et contient moins de soufre et il est recommander d'utiliser se type de combustible dans les maison pour les radiateur portatif comme le miens. Mais oui c'est certain que je vais ouvrir un peu la fenêtre de ma remise pour faire circuler l'aire
Honda Rubicon 500 2003
Honda Foreman 400 1996
Kawasaki Bayou 300 1988
Leroy
Messages : 5487
Inscription : mars 31, 2003, 10:43 am
VTT : Arctic Cat
Localisation : République du Madawaska, Canada

Re: Chaufferette au kérosène (Besoin d'aide)

Message par Leroy »

J'en ai un comme ca.
La seule chose que je metterais la dedans est de la kerosene claire (no1).
L'huile a poele est de la kerosen tinté rouge et la teinture fait de la boucanne. Pas de diesel, ou huile a fournaise (diesel tinté rouge).

Je l'achete chez Irving en 5 gallon.

Quand je m'en sert, et que j'entre dans ma shed, j'ouvre la porte et attend quelques minutes avant d'entré. Et quand je suis dans ma shed, je reste une fente dans la porte.
Arctic Cat 700EFI, 2008, 20,000 km.
Magellan GPS Trailblazer (RECON)
Garmin GPSMap76Cx
Garmin GPSMap76CXs
Garmin GPSMap 78
Garmin nüvi 1350
http://www.umce.ca/clubvttnordouest
escapade
Messages : 475
Inscription : octobre 1, 2005, 11:56 pm
Localisation : La Macaza

Re: Chaufferette au kérosène (Besoin d'aide)

Message par escapade »

ça te coûte combien 5 gallons de kérosène?

aujourdhui, Home Dépot: $25,97 + T.x. pour 9.46 litres.

Rona: 4 litres: $13.19 + t.X.

Durant la crise du verglas, j'ai chauffé mes repas avec cela,

pour la maison, le foyer à combustion lente, mais il ne faisait pas froid.

des souvenirs, c'est là que tu peux te prouver ton autonomie.

escapade
Traxter Xt 500cc 2001, Scandik 500ccf 1999 WT,
Scandik 600 ace 2013 WT
G.P.S. Garmin 76C map, balise SPOT

équipé pour une escapade
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »