Votre avis - tour Gaspésie avec camping

Affichage des activitées et randonnées organisées / List of activities and organized rides
Répondre
Trinitybarb
Messages : 17
Inscription : mai 28, 2012, 9:38 am
VTT : BRP

Votre avis - tour Gaspésie avec camping

Message par Trinitybarb »

Allo tout le monde,

Mon chum et moi voulons faire le tour de la Gaspésie en VTT cet été avec amping (pas de motel si possible)

Nous voulons aller à une vitesse moyenne.

Question : combien de jours pensez-vous que cela peut prendre ? Est-ce assez 5 jours ou pas assez ?

Est-ce que vous pensez que je vais trouver des campings partout ou je devrais aller dans des motels ?

Merci :)


inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Votre avis - tour Gaspésie avec camping

Message par inouk »

Si vous n'avez aucune expérience en VTT-camping sur plusieurs jours, je vous le déconseille, vous allez trouver cela difficile.

J'ai déjà fait ça et ceux que je connais qui l'ont fait et on est tous venus à la même conclusion: c'est la dernière fois qu'on fait du camping/VTT en Gaspésie.

Pluie, pas pluie, beau, pas beau, froid, chaud, bobo, pas bobo, équipement mouillé, tu dois monter et démonter la tente, à chaque jour, non stop. Il y a des terrains de camping pas de douches d'autres avec aucun services. C'est rough comme vacances.

Pour le nombre de jours en vitesse moyenne, le mieux, c'est 7 jours. Moins que ça, la vitesse passe de moyenne à presque rapide et les journées s'allongent. Ce ne sont pas des beaux chemins forestiers dans toute la Gaspésie, 2/3 de la Gaspésie, ce sont des sentiers, ce n'est pas possible de rouler à 90km/h tout le long. Bien entendu, il y a plusieurs possibilités de trajets, donc il faudrait savoir par où que vous voulez passer.

En tout cas, faire du VTT/Camping en Gaspésie, c'est quelque chose... Ce n'est pas comme dans le secteur Saint-Michel-des-Saints - Barrage Gouin - La Tuque.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Trinitybarb
Messages : 17
Inscription : mai 28, 2012, 9:38 am
VTT : BRP

Re: Votre avis - tour Gaspésie avec camping

Message par Trinitybarb »

ok merci pour tous ces infos. On va regarder ça mon chum et moi !!!

Je me dis au pire, un soir sur dos en motel pour plus relaxer :)

Combien de km par jour pensez-vous pour vitesse moyenne : 80km par jour ?
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Votre avis - tour Gaspésie avec camping

Message par inouk »

Bien, si tu fais le tour complet de Gaspésie, c'est environ 180 km par jour en moyenne, sur 7 jours.

C'est 1200km à 1500km le tour complet.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Trinitybarb
Messages : 17
Inscription : mai 28, 2012, 9:38 am
VTT : BRP

Re: Votre avis - tour Gaspésie avec camping

Message par Trinitybarb »

ok parfait, c'est bon à savoir :)

Merci pour toutes les infos. J'en parle avec mon chummy :)
kladi
Messages : 52
Inscription : décembre 15, 2012, 6:41 pm
VTT : canam

Re: Votre avis - tour Gaspésie avec camping

Message par kladi »

Je veut faire la même chose au début du mois d aout vous autres c est pour quad
Trinitybarb
Messages : 17
Inscription : mai 28, 2012, 9:38 am
VTT : BRP

Re: Votre avis - tour Gaspésie avec camping

Message par Trinitybarb »

Allo,

oui c'est pour quad mais nous c'est dans la semaine du 20 juillet !!!

Une autre question :

Les sentiers sont-ils bien balisées et identifiés ?? Est-ce qu'ils sont très achalandées ??? C'est notre première fois la Gaspésie :)

On a déjà fait du VTT-Camping, on est quand même bien équipé (mini-tente, mini sleeping et mini matelat :D )
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: Votre avis - tour Gaspésie avec camping

Message par inouk »

Ça dépend des endroits, certains sont bien balisés, d'autres pas du tout. Si c'est votre première fois et que vous ne connaissez pas le coin, un GPS avec un tracé que vous prévoyez faire est fortement conseillé.

Pour l'achalandage, ça fait 8 ans que j'en fais à chaque année, et habituellement, en moyenne, je rencontre un seul VTT par année sur les 1500 KM et je suis généreux. Il y a des années où que je n'en rencontre pas du tout. Vu que tu pars durant la semaine de la construction, tu as un peu plus de chances de croiser du monde.
CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Trinitybarb
Messages : 17
Inscription : mai 28, 2012, 9:38 am
VTT : BRP

Re: Votre avis - tour Gaspésie avec camping

Message par Trinitybarb »

Super un gros merci pour toutes les infos.

On va faire notre itinéraire en conséquence :)
kinouk
Messages : 239
Inscription : octobre 25, 2010, 8:16 pm
VTT : Outlander Max
Localisation : St-amable

Re: Votre avis - tour Gaspésie avec camping

Message par kinouk »

Trinitybarb a écrit :Allo tout le monde,

Mon chum et moi voulons faire le tour de la Gaspésie en VTT cet été avec amping (pas de motel si possible)

Nous voulons aller à une vitesse moyenne.

Question : combien de jours pensez-vous que cela peut prendre ? Est-ce assez 5 jours ou pas assez ?

Est-ce que vous pensez que je vais trouver des campings partout ou je devrais aller dans des motels ?

Merci :)
Allô Trinity

Pour quoi tu vient pas avec nous :(drive) moi je ne dort pas au camping, pour les motel
on peux dormir deux par chambre pour économisé, mon tracé est fait et il à toujours des camping prêt des motels.
Kinouk

Outlander max 800r xt 2015
Répondre

Revenir à « Activités et randonnées / Activities and rides »