hors sujets,poêle aux granules

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
4RM
Messages : 102
Inscription : janvier 7, 2010, 8:14 pm
VTT : OutMax 800R XTP
Localisation : Saint-Hubert (Longueuil)

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par 4RM »

Moi j'ai un poêle Whitfield Advantage Plus (45,000 BTU) acheté en 1997 à commandes numériques. 5 niveaux pour la chaleur et 5 niveaux pour le recyclage de l'air. Avec une température de -20 C à l'extérieur, je mets les commandes à 2 pour la chaleur et 2 ou 3 pour le ventilateur. Ça se maintient à 23 C dans la maison (Cottage 32' x 42' aire ouverte). A ce rythme, je brûle 1 poche par jour. J'ai jamais utilisé plus qu'une poche et demi par jour dans les très gros froid (-25C). En 16 ans, aucune réparation, je lubrifie les moteurs avant la saison et une autre fois au milieu de l'hiver. A tous les 2 ans, j'enlève les 2 souffleurs (retenus par 4 bolts) pour nettoyer les palettes du ventilateur. Ramonage de la cheminée à chaque automne. Je vide le cendrier aux 2 semaines.
J'ai déjà eu un foyer vitré 3 côtés central au bois de 1988 à 1997. Il était bien beau mais ça chauffait pas et le bois devenait est hors de prix dans mon coin, je l'ai fait enlever.
J'ai vu les granules de bois (soft wood) en vente à $2.83 la poche de 40 Lbs chez Reno-Depot. http://www.renodepot.com/en/wood-pellets-79645000. Normalement c'est environ $4.40 la poche. Le bois mou fait un peu plus de cendres mais, selon moi, ça chauffe autant, je ne vois pas la différence.


Alain
BRP Outlander Max 800R XT-P 2010
Polaris Sportsman 500 H.O. 2006 (Vendu)
Honda Sport-Touring ST1300 2005
Ford F-150 4X4 2007 Boite 6.5 pi.
Birlibi
Messages : 42
Inscription : février 10, 2010, 12:09 am
VTT : TRX 420PG Blanc

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par Birlibi »

out400 a écrit :Je vais recevoir mon poêle à granules demain un harman p68 j'ai bien hâte de le mettre en marche
tu devrais l'aimer, mon beau-père a un harman p38 et il est bien content pis ça chauffe en masse pis il a une vieille maison pas isolé un étage et demi...
Vince

Honda TRX 420 Canadian Trail Edititon 2009 Blanc
Can Am DS 250 2007 (Vendu)
Tundra Xtreme 2015
out400
Messages : 412
Inscription : novembre 7, 2009, 1:53 pm
VTT : outlander 400
Localisation : Val-d'Or Québec

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par out400 »

J'ai une maison 2 étages, 3 avec le sous-sol qui est fini complètement j'ai beaucoup de fenestrations . Le poêle vas être au sous-sol j'ai hâte de voir comment çà vas aller . Avant j'avais un poêle à bois pacific energy modele super 27 . Je suis tanné de la corvé du bois corde pis décorde pour entré dans la maison pis recorde dans maison en plus y commence a avoir des problemes d'approvisionnement et il est cher.
Birlibi
Messages : 42
Inscription : février 10, 2010, 12:09 am
VTT : TRX 420PG Blanc

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par Birlibi »

out400 a écrit :J'ai une maison 2 étages, 3 avec le sous-sol qui est fini complètement j'ai beaucoup de fenestrations . Le poêle vas être au sous-sol j'ai hâte de voir comment çà vas aller . Avant j'avais un poêle à bois pacific energy modele super 27 . Je suis tanné de la corvé du bois corde pis décorde pour entré dans la maison pis recorde dans maison en plus y commence a avoir des problemes d'approvisionnement et il est cher.

On est à peu près dans la même situation et je sais pas si tu as des docks pour faire monter la chaleur mais moi j'en ai pas et ça chauffe très bien... moi ça me prend à peu près une heure tout seul pour rentrer ma palette de 75 poches et je suis correct pour un mois et demi...je commande une palette à la fois pour pas trop encombrer mon sous-sol mais au moins ça sali pas et tu les déplace juste une fois... et dans mon cas, il fallait que j'achète le bois et ça me revenait à peu près au même prix qu'acheter 3 palettes de granules par année. Si tu compte ton temps en plus c'est vraiment pas plus cher. en plus ça chauffe toujours ÉGAL jour et nuit... pas de bourré de chaleur à vouloir ouvrir les portes :wink:
Vince

Honda TRX 420 Canadian Trail Edititon 2009 Blanc
Can Am DS 250 2007 (Vendu)
Tundra Xtreme 2015
out400
Messages : 412
Inscription : novembre 7, 2009, 1:53 pm
VTT : outlander 400
Localisation : Val-d'Or Québec

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par out400 »

Le harman p68 marche et çà chauffe pas mal et quand même pas trop bruyant je trouve
rupp70
Messages : 460
Inscription : mai 26, 2010, 5:17 pm
VTT : Polaris Touring
Localisation : Levis

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par rupp70 »

J'ai une question ont voit souvent les granules de bois à l'extérieur exemple à la sortie de Walmart.Est ce que le produit va être de moins bonne qualité ou pas vraiment un problème.Si le sac est à l'exterieur il ne prend pas l'humidité?
Dernière modification par rupp70 le février 14, 2014, 7:24 am, modifié 1 fois.
out400
Messages : 412
Inscription : novembre 7, 2009, 1:53 pm
VTT : outlander 400
Localisation : Val-d'Or Québec

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par out400 »

Je les ai vu moi aussi chez walmart $4,26 le sac de 40lbs mais y a pas beaucoup d'information sur le sac la qualité doit pas être au top .
Je chauff avec de la granules Lauzon Cubex c'est de la granules qualité top fait presque pas de cendre et sur le sac c'est marqué plus de 9000btu/.5kg je la paie $5,69 du sac de 40lbs je suis certain que le poele vas se garder plus propre que avec celle de walmart donc moins d'entretien.
out400
Messages : 412
Inscription : novembre 7, 2009, 1:53 pm
VTT : outlander 400
Localisation : Val-d'Or Québec

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par out400 »

Je ne sais pas si c'est moi qui commence a m'habituer aux réglages du poêle mais on dirait qu'il s'améliore depuis que je l'ai parti mercredi passé . Il fait quand même assez froid la nuit et il y a du vent j'ai 2300 pieds carré a chauffer et avec une poche je fait 18 heures et un peu plus . La température est stable et ne joue pas plus que de 1 degré et le ventilateur de distribution module il part et arrete .Je suis satisfait de mon poele a date .
out400
Messages : 412
Inscription : novembre 7, 2009, 1:53 pm
VTT : outlander 400
Localisation : Val-d'Or Québec

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par out400 »

C'est l'hiver qui arrive et la saison de chauffage est commencé . Le Harman P68 est allumé et me garde au chaud .
out400
Messages : 412
Inscription : novembre 7, 2009, 1:53 pm
VTT : outlander 400
Localisation : Val-d'Or Québec

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par out400 »

C'est froid en maudit mais le Harman P68 me garde au chaud -39*c a matin et -44*c avec le vent il suffit de mettre de la granules.
boubou
Messages : 12
Inscription : mai 7, 2015, 5:43 pm
VTT : honda

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par boubou »

QUELQUN PEUT M'AIDER J'AI UN P68 DE HARMAN JE SUIS DE LA RÉGION DE MONTRÉAL J'AI DE LA MISERE A AVOIR DES GRANULES LES SEUL PLACES C'EST CHEZ HOME DÉPOT OU RONA OU PATRICK MORIN HOME HARDWARD ET RÉNO DÉPOT MAIS ILS ONT RIEN EN STOCK DONC JE NE PEUT ACHETER RIEN J'AI TROUVER SUR LE NET TRANPORT JEDAN IL ON DES PRIX TRES INTÉRESSANT COMME DE LA GRANULES AMBIANCE 100% BOIS FRANC A $4.95 LE SAC MAIS IL LIVRE SEULEMENT POUR LE CENTRE DU QUÉBEC QUELQUN CONNAIS UN DISTRIBUTEUR QUI POURRAIS LIVRER A MONTREAL ON N'AI PRIS AVEC CES MAGASINS QUI NE TIENNENT RIEN SEULEMENT A L'AUTOMNE ILS ONT QUELQUE PALETTES ET TOUTS DIPARRAIS EN UN CLIN D'OEIL ET A DES PRIX COMME $6.00 ET MEME $7.00 LE SACS ET C EST DU BOIS MOU J'ADORE CE POELE ET JE VEUT LE GARDER J'AI BESOIN DE 150 SACS PAR ANNÉE S.V.P AIDER MOI
marco5
Messages : 281
Inscription : janvier 14, 2009, 12:34 pm
VTT : honda foreman 4

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par marco5 »

boubou a écrit :QUELQUN PEUT M'AIDER J'AI UN P68 DE HARMAN JE SUIS DE LA RÉGION DE MONTRÉAL J'AI DE LA MISERE A AVOIR DES GRANULES LES SEUL PLACES C'EST CHEZ HOME DÉPOT OU RONA OU PATRICK MORIN HOME HARDWARD ET RÉNO DÉPOT MAIS ILS ONT RIEN EN STOCK DONC JE NE PEUT ACHETER RIEN J'AI TROUVER SUR LE NET TRANPORT JEDAN IL ON DES PRIX TRES INTÉRESSANT COMME DE LA GRANULES AMBIANCE 100% BOIS FRANC A $4.95 LE SAC MAIS IL LIVRE SEULEMENT POUR LE CENTRE DU QUÉBEC QUELQUN CONNAIS UN DISTRIBUTEUR QUI POURRAIS LIVRER A MONTREAL ON N'AI PRIS AVEC CES MAGASINS QUI NE TIENNENT RIEN SEULEMENT A L'AUTOMNE ILS ONT QUELQUE PALETTES ET TOUTS DIPARRAIS EN UN CLIN D'OEIL ET A DES PRIX COMME $6.00 ET MEME $7.00 LE SACS ET C EST DU BOIS MOU J'ADORE CE POELE ET JE VEUT LE GARDER J'AI BESOIN DE 150 SACS PAR ANNÉE S.V.P AIDER MOI

http://eco-logic.ca/ il annonce sur kijiji qu'il ont des granule de bois franc et bois mou , il sont a bromont livraison gratuite jusqu’à 2 h de bromont
boubou
Messages : 12
Inscription : mai 7, 2015, 5:43 pm
VTT : honda

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par boubou »

oui je sais mais a part ecologic de Bromont il doit en avoir d'autres fournisseurs
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par Pti-Canard »

boubou a écrit :oui je sais mais a part ecologic de Bromont il doit en avoir d'autres fournisseurs
Vérifie pour la compagnie Valfei, leur marque Ambiance, à mon avis c'est que j'ai trouvé de mieux...

http://www.valfei.com/fr/granules-de-bois/
QUAD VADER
Messages : 997
Inscription : septembre 23, 2007, 12:19 pm
VTT : RZR 900-S
Localisation : Ste. Rose Laval

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par QUAD VADER »

Tout comme maxpayne, j'ai un paromax depuis 2 ans.
Cet hiver, on a encore changé la plaque électronique. La température n'a pas excédée le 60 degré.
La cendre est tjrs trop haute ou trop basse.
On m'offre de le ramener en usine pour le booster, mais à 2000$ ?????? Surtout qu'il coûtait plus de 4000$ à l'achat.
La seule chose de positif, c'est qu'ils viennent pour le réparer.

Quoi faire avec?????
Image
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »