!!!TRV 1000 batterie qui se décharge en roulant!!!!

Tout sur les Arctic Cat
Répondre
Avatar de l’utilisateur
calisto
Messages : 15
Inscription : janvier 8, 2006, 7:25 pm
VTT : TRV 1000 2011
Localisation : estrie

!!!TRV 1000 batterie qui se décharge en roulant!!!!

Message par calisto »

J'ai un trv 1000 2011 9300 km qui depuis 1 mois me fait $&@;476. La batterie se décharge en roulant. Il y a un mois ma batterie d'origine s'est déchargé lors d'une randonné à -20 degré. Mes lumières HID était allumé, visière, poignés et semelles chauffantes fonctionnaient tous. Après 3 booStage en sentiers, je suis revenu avec tout débranché et sans lumières. J'ai fait 90 km comme ca sans aucun problèmes.

Je change alors ma batterie au début février croyant que celle d'origine venait de rendre l'âme et installe donc en même temps un chargeur intelligent.

Voilà que je repars la semaine dernière et les mêmes troubles recommencent. Panne en plein milieu des bois et booStage nécessaire encore une fois. A ce moment seulement mes lumières et visière chauffante fonctionnaient. Débranche tout et ferme les lumières et pars à nouveau pour le reste de la journée sans problèmes.

Envoi le 4 roues au garage et on s'aperçoit que le fil de la visière était dénuder et vidait peut être la batterie en étant groundé. Répare tout ca et repars hier en pensant bien que mon problème était régler.... -10 degré hier.

Eh non, même trouble de panne et batterie revidé après 100 km de sentier. En commun, lumières et poignées chauffante fonctionnaient. En roulant, mes lumières s'eteint et le power steering arrête avec le code p0635 qui flash sans arrêt jusqu a ce que le moteur s'arrête de lui même. Mes lumières HID ont été installé à la sorti du garage quand je l'ai acheté et j'ai jamais eu de trouble relié à ca. Réussi à le rebooster et pars sans lumières, sans aucun équipement électrique branchés et reviens chez moi sans problèmes sauf avec du stress...la batterie réussi à se rechargé d'elle même un peu.

Il couche dans mon garage et pars très facilement mais dès qu'il sort au froid, il trouve ca plus dur on dirait...

Quelqu'un a une idée de ce qui peut ben se produire??

Merci


l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: !!!TRV 1000 batterie qui se décharge en roulant!!!!

Message par l loup »

verifies le regulateur et le stator ton trouble est la ou un fils Skinner a quelque part bye.
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: !!!TRV 1000 batterie qui se décharge en roulant!!!!

Message par Cuda71 »

As-tu vérifier avec un voltmètre si tu a du 14 volt car mon king il chargeais au ildle mais aussitôt que je lui donnais du rpm il ne chargeais plus la batterie mon problème étais le régulateur rectifier
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Avatar de l’utilisateur
calisto
Messages : 15
Inscription : janvier 8, 2006, 7:25 pm
VTT : TRV 1000 2011
Localisation : estrie

Re: !!!TRV 1000 batterie qui se décharge en roulant!!!!

Message par calisto »

Merci, quand j'ai changé ma batterie, on a testé le stator et donnait 11,7 au idle et 14,4 avec rpm. Ce matin sans avoir branche mon chargeur intelligent, il part comme un neuf. J'y ai donné une ride pour revenir chez moi... Il a été capable de se charger du moins.
Mon mécano m'avait parler aussi du régulateur de courant alors faut croire que ce serait probablement ca le trouble. Vous me donnez le même verdict ou presque!!
Je vais faire vérifier ca!

Merci
l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: !!!TRV 1000 batterie qui se décharge en roulant!!!!

Message par l loup »

quand tu as verifier le stator as tu verifier la resistance des trois fils?
Avatar de l’utilisateur
calisto
Messages : 15
Inscription : janvier 8, 2006, 7:25 pm
VTT : TRV 1000 2011
Localisation : estrie

Re: !!!TRV 1000 batterie qui se décharge en roulant!!!!

Message par calisto »

Non, on n'a pas verifier ça... Est ce qu'il y a de quoi a surveiller? Je ne suis vraiment pas expert en electricite...
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: !!!TRV 1000 batterie qui se décharge en roulant!!!!

Message par Lebleu »

Le courant qui sort du stator est en AC, (sur mon Outlander c'est environ 30 volt AC) et il se transforme en 12 à 14 volt DC à la sortie du régulateur.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
steph67
Messages : 6
Inscription : octobre 25, 2011, 10:21 am
VTT : 1000 H2 S

Re: !!!TRV 1000 batterie qui se décharge en roulant!!!!

Message par steph67 »

Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: !!!TRV 1000 batterie qui se décharge en roulant!!!!

Message par Kerosen »

Le probleme c'est que tu as peut-etre trop d'affaire de bracher sur la batterie et que l'alternateur ne peut recharger celle-ci
donc la batterie ce décharge, car l'alternateur ne peut tout fournir en la demande
Kerosen
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Re: !!!TRV 1000 batterie qui se décharge en roulant!!!!

Message par Le Dod »

Ca m'aide moi aussi dans mon problème de batterie !

Mais si mon rack AMPS pour mon GPS ainsi que mes poignées / pouces chauffants prennent de jus, y'a-t-il une solution ?

Ah oui, j'ai aussi remarqué que les settings de chauffage du contrôleur des pouces/poignées reste en mémoire, donc je vais prendre l'habitude de remettre à 0 après chaque arrêt car s'il est dans le tapis pour les 2, ça tire du jus au moment du démarrage !
Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: !!!TRV 1000 batterie qui se décharge en roulant!!!!

Message par Kerosen »

Le Dod a écrit : ça tire du jus au moment du démarrage !

non, car toute l'ampérage va aller vers le démarreur de toute facon

en passant du jus sa se boit sa se retrouve pas dans un circuit électrique ;-)

on dit de l'ampérage ou de l'intensité

et d'autre pour le meme terme vont dire sa pour le volt
Kerosen
daveth
Messages : 44
Inscription : février 20, 2011, 6:56 am
VTT : trv1000

Re: !!!TRV 1000 batterie qui se décharge en roulant!!!!

Message par daveth »

Ton probleme proviens a coup sur de ton stator. J'ai eu le meme probleme a 2 reprises et j en ai reparer au moin 4 autres qui avaient le meme probleme et ce n est pas vraiment compliquué. Si tu veux plus d'informations laisse moi ton mail et je vais essayer de t'aider
Avatar de l’utilisateur
calisto
Messages : 15
Inscription : janvier 8, 2006, 7:25 pm
VTT : TRV 1000 2011
Localisation : estrie

Re: !!!TRV 1000 batterie qui se décharge en roulant!!!!

Message par calisto »

Voilà. Mon problème semble résolu. J'ai pris une belle ride dernièrement et pas eu de trouble.
Le stator ne testait pas bon et une fois enlevé, on a constaté qu'il avait eu chaud un ti peu. Remplacer et fonctionne comme un neuf! Merci à Dave pour la bonne piste...!
daveth
Messages : 44
Inscription : février 20, 2011, 6:56 am
VTT : trv1000

Re: !!!TRV 1000 batterie qui se décharge en roulant!!!!

Message par daveth »

Ca m'a fais plaisir mon ami!
Répondre

Revenir à « Arctic Cat »