Toilette compostage... ????

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Répondre
erickawak
Messages : 155
Inscription : septembre 10, 2008, 2:30 pm

Toilette compostage... ????

Message par erickawak »

Bonjour, j'avais un 1000 litres enfoui pour ma toilette dans mon chalet perdu accessible en bateau /vtt/ou ski doo... comme la majorité des gens de mon lac cela a été fait de façon intelligente mais évidemment pas avec un super champ d'épuration.. ect.. mais pas mal plus efficace et agréable qu'une bécosse dewwwors!!! MAIS la super ville de LA Tuque avec ses inspecteurs ont fait le tour.. et nous demande tous d'enlever cela maintenant !!! et je vous dis on est a 4h de La tuque mais bon cela relève d'eux maintenant !!..
Évidemment je ne me ferai pas une vraie fosse avec champ car

1) pas de machinerie se rend là et de 2) faut faire vider aux 4 ans par entrepreneur.. a moins qu'il vienne en hélicoptere siphoner ca.. ou avec une barge et réservoir beeeeen... impossible sans compter le jus de bras.. pis la biere..

DONC : si je veux pas chier dans bécosse l'hiver et l'été avec les beubittes ben je vais me tourner vers les toilettes écolo..

hééé boy..!!!.. COnseils svp beau bon et prix raisonnable svp!!!...
Je voudrais idéalement aller vers le systeme avec réservoir sous le chalet (sur pilotis, 4 pied du sol)et toilette en dedans.. (ps j'ai pas l'électricité) seulement solaire et géné au besoin

A moin qu'une ame charitable vienne avec son excavatrice par mon chemin de vtt ou par hélicoptere.... et me fasse cela... avec amour hihihi.. ben on oubli ca..


joel_b
Messages : 71
Inscription : août 12, 2012, 6:55 pm
VTT : Outlander330.HO
Localisation : Saint-Eustache
Contact :

Re: Toilette compostage... ????

Message par joel_b »

Idée de gars qui a une roulotte.

Installe toi un réservoir portatif de roulotte ou home made... Et.... ramène la dans une station de vidange ( il en a dans presque toute les villes ou va domper a 300 pied du chalet un fois de temps en temps.

Mais ils te demandent de sortir ton 1000 litres ? Sa sera pas du gâteau ! C'est le cas de le dire.

Si ils te demandent pas de le sortir, met toi un réservoir portable visible pour leur inspection et vide dans ton 1000 litre quand ils sont partis.

http://www.campingworld.com/category/black-water/1369 sa tiens 32 gallons facile. Perso, quand je suis dans un sans service avec ma femme et mon kid, on la vide au 3 jour sans trop faire attention et si c'est juste pour les besoins ont fait plus que la semaine.
erickawak
Messages : 155
Inscription : septembre 10, 2008, 2:30 pm

Re: Toilette compostage... ????

Message par erickawak »

Niet claire de leur part, la toilette réguliere dans le chalet doit quitter et le réservoir 1000 litres doit etre sorti de terre !!!! IFFFFFFF..
Pour le réservoir portatif, j'y ai pensé mais accessible en chaloupe ou vtt ( chemin accidenté)donc serait laborieux..
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Toilette compostage... ????

Message par sylva-rancher »

Moi aussi j'ai une toilette a eau a mon chalet accessible que par voie d'eau......J'espère qu'un jour je ne serais pas confronté au même problème.....

Avant pour avoir la paix tu te faisait un camp dans le bois et tous le monde pouvait se l'offrir............Ont dirait qu'ils se sont rendu compte de ca, et qu'ils ont dit sa pas de bon sens qu'il y a encore un loisir abordable accessible a tous le monde il faut changer ca.........Ont dirais qu'ils aiment mieux que le monde aille passer leur temps dans d'autres pays et qu'ils ramènent toute sorte de maladie....

Autant ils ont laisser passer toute sortes de chose dans le passé pour toute sorte de domaine autant des fois ils exagèrent dans l'autre sens comme pour se reprendre......Je vais suivre ce sujet avec intérêt !
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Toilette compostage... ????

Message par Patman »

Ça va prendre les toilette incinérateur tu ramènes tes sacs après :(agree) il y en a électrique et au propane :(agree) de mémoire 4-5000$ :(agree) :(aaa) et pas de pipi dedans :wink:

http://ecojohn.com/ecojohn_sr.html
ou
http://french.alibaba.com/product-free/ ... 66828.html
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Toilette compostage... ????

Message par sylva-rancher »

4-5000$ ????? :(aaa)

Pis en plus tu peut pas pisser dedans.........


Il doit y avoir un moyen de s'en clairer pour moins que ca ???

Mon char et mon pick-up ensemble doivent même plus valoir ca.........Tu te fait voler ca tu braille :cry:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
escapade
Messages : 475
Inscription : octobre 1, 2005, 11:56 pm
Localisation : La Macaza

Re: Toilette compostage... ????

Message par escapade »

un de mes chummys a acheté, il y a plus de 20 ans, une petite érablière (env. 800 entailles)

en location sur le terrain de la Couronne.

L'ancien propriétaire avait installé une toiette collée sur la cabane, le ministère lui a fait défaire

pour qu'il installe une chiotte à 15 pieds de la cabane.

Mon chummy a tout défait (évaporateur etc..) cela pour faire un camp de chasse et voilà que le ministère l'oblige

à faire une érablière pour l'an prochain avec 1500 entailles, il n'y a pas de droit acquis.

c'est cela ou bien il perd sa location.

ça va y coûter une beurré, car il veut s'en servir pour la chasse.

escapade
Traxter Xt 500cc 2001, Scandik 500ccf 1999 WT,
Scandik 600 ace 2013 WT
G.P.S. Garmin 76C map, balise SPOT

équipé pour une escapade
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Toilette compostage... ????

Message par Pti-Canard »

Patman a écrit :Ça va prendre les toilette incinérateur tu ramènes tes sacs après :(agree) il y en a électrique et au propane :(agree) de mémoire 4-5000$ :(agree) :(aaa) et pas de pipi dedans :wink:

http://ecojohn.com/ecojohn_sr.html
ou
http://french.alibaba.com/product-free/ ... 66828.html
Touche pas ça... J'avais ce genre de toilette à un de mes anciens camps de chasse.
10 jours , 4 hommes, presque que 200 livres de propanes.
Ont s'en est servi une saison de chasse, puis on a tout fermé ça.
Les gars qui ont achetés le camp, ont fait la même chose...
Ils ont sorti l'équipement pour la faire vérifier, puis réinstaller, même chose.
De plus, comme c'et un incinérateur, il y a des odeurs.
Pour ma part, je veux rien savoir de ce genre d'équipement.
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: Toilette compostage... ????

Message par Pti-Canard »

Maintenant j'utilise une toilette de roulotte à faible débit d'eau et un réservoir sur des roulettes de 35 gallons (tote conçu pour les campeurs).
J'utilise des produits biodégradable conçu pour ce genre de réservoir, il y a aucune odeur, puis lorsque nécessaire je vais le vider dans la toilette sèche à 25 pieds du camp. Les produits continu de travailler après le vidage et il reste plus rien dans la toilette sèche après 2 semaines. Même chose dans le réservoir, après 2 semaines il reste juste liquide et ça ne sent pas.

J'ai été vérifié l'été dernier, ils avaient rien à dire de mon installation.
La seule chose qu'ils ont chialés étaient sur mon eau usé à l'évier.
Je leurs ai dit que j'allais me conformer...

Ça fait plus de 35 ans que je chasse et c'et la meilleure installation que j'ai trouvé.

Merci :(b)
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Toilette compostage... ????

Message par Caddyburb »

Ça doit coûter une beurrée, mais:

http://www.bionest-tech.com/qc-fr/produ ... ntiel.html
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »