widening kit

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godbout44
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widening kit

Message par godbout44 »

bonjour j'aimerais avoir un peu d'information quand j'installe mon kit comment faire pour L'alignement merci


nismo
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Re: widening kit

Message par nismo »

plus de détail s.v.p. quel genre de widening kit? ajustable en camber et caster...??
_______________________________________________________________

Nism-o-
godbout44
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Re: widening kit

Message par godbout44 »

nismo a écrit :plus de détail s.v.p. quel genre de widening kit? ajustable en camber et caster...??
http://diamondjcustoms.com/yamaha-rapto ... -test.html
godbout44
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Re: widening kit

Message par godbout44 »

je viens de recevoir mon kit c'est écris +6 sur la boite mais j'ai commander +4.5 comment faire pour savoir si les extention tie rod sont les bonne merci
xsinx
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Re: widening kit

Message par xsinx »

godbout44 a écrit :je viens de recevoir mon kit c'est écris +6 sur la boite mais j'ai commander +4.5 comment faire pour savoir si les extention tie rod sont les bonne merci
Premièrement le kit de DiamondJ est le même pour 4.5 et 6", dans le fond si tu check les plates tu as deux sets de trous. Tu met tout dans les trous les plus loins pour 6", sinon dans l'autre trou plus proche du centre pour 4.5". Selon ce que tu commandes, ils te mettent des extensions pour 4.5 ou 6" c'est la seule différence dans le kit.

Pour savoir si t'a les bonnes, mesure la tête de l'extension (la partie hexagonale)... 3" c'est pour le kit 6"... 2.25" c'est pour le kit 4.5".

Pour l'alignement, disons qu'il n'y a pas de manière miracle, surtout dû au fait que quand tu t'assois sur le VTT, ton poids écrase la suspension et cela fait écarter le devant des roues. Chaque fois que j'ai engliné ça a été un peu d'essai et erreur avant d'avoir ça "parfait". Il existe un million de trucs mais le plus simple à mon avis c'est de mettre le steering ben droit et le fixer avec des tie-downs. Ensuite tu prends un manche à balais ou autre grand morceau droit et tu l'accotes sur ta roue arrière et t'essaie d'ajuster ton devant pour qu'il soit à peu près flush. Ils recommandent d'avoir le devant ouvert d'environ 1/8" mais c'est très difficile d'être précis, c'est comme un demi tour de tie-rod et du moment que tu mets un peu de poids sur le bécike, ça varie facilement de un demi pouce.

Moi je me suis jamais trop cassé la tête, je sacre ça égal au derrière, sans poids sur le vtt. Quand je m'assois dessus ça ouvre un brin, mais pas trop, c'est pas mal parfait. Théoriquement, ça peut causer un shake d'être parfaitement droit, mais j'ai jamais eu ce problème.

Finalement, moi je te conseille fortement des vraies tie-rods plutôt que les extensions. J'ai mis des rods que j'ai pris chez TQSATV (sont pas sur le site, mais écrit ou appelle, ils vont t'arranger ça) pour 50$ la paire qui sont faites pour un kit de 4" pis j'ai jamais eu de trouble, c'est ben parfait. Les extensions j'en ai crochi une ça pas été long et j'ai lu plusieurs cas semblables. De toutes les choses qui peuvent lâcher sur un VTT sport, la direction c'est pas mal dans les derniers choix, faque j'ai pas niaisé avec ça quand je l'ai vu tordre sans même l'avoir abusée.

C'est un méchant bon kit, j'ai 15000 km de fait sur ce kit et c'est encore top shape, je le conseille fortement. Même les spacers en arrière sont de très bonne qualité. Probablement le meilleur investissement que j'ai fait sur mon quad :)
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godbout44
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Re: widening kit

Message par godbout44 »

xsinx a écrit :
godbout44 a écrit :je viens de recevoir mon kit c'est écris +6 sur la boite mais j'ai commander +4.5 comment faire pour savoir si les extention tie rod sont les bonne merci
Premièrement le kit de DiamondJ est le même pour 4.5 et 6", dans le fond si tu check les plates tu as deux sets de trous. Tu met tout dans les trous les plus loins pour 6", sinon dans l'autre trou plus proche du centre pour 4.5". Selon ce que tu commandes, ils te mettent des extensions pour 4.5 ou 6" c'est la seule différence dans le kit.

Pour savoir si t'a les bonnes, mesure la tête de l'extension (la partie hexagonale)... 3" c'est pour le kit 6"... 2.25" c'est pour le kit 4.5".

Pour l'alignement, disons qu'il n'y a pas de manière miracle, surtout dû au fait que quand tu t'assois sur le VTT, ton poids écrase la suspension et cela fait écarter le devant des roues. Chaque fois que j'ai engliné ça a été un peu d'essai et erreur avant d'avoir ça "parfait". Il existe un million de trucs mais le plus simple à mon avis c'est de mettre le steering ben droit et le fixer avec des tie-downs. Ensuite tu prends un manche à balais ou autre grand morceau droit et tu l'accotes sur ta roue arrière et t'essaie d'ajuster ton devant pour qu'il soit à peu près flush. Ils recommandent d'avoir le devant ouvert d'environ 1/8" mais c'est très difficile d'être précis, c'est comme un demi tour de tie-rod et du moment que tu mets un peu de poids sur le bécike, ça varie facilement de un demi pouce.

Moi je me suis jamais trop cassé la tête, je sacre ça égal au derrière, sans poids sur le vtt. Quand je m'assois dessus ça ouvre un brin, mais pas trop, c'est pas mal parfait. Théoriquement, ça peut causer un shake d'être parfaitement droit, mais j'ai jamais eu ce problème.

Finalement, moi je te conseille fortement des vraies tie-rods plutôt que les extensions. J'ai mis des rods que j'ai pris chez TQSATV (sont pas sur le site, mais écrit ou appelle, ils vont t'arranger ça) pour 50$ la paire qui sont faites pour un kit de 4" pis j'ai jamais eu de trouble, c'est ben parfait. Les extensions j'en ai crochi une ça pas été long et j'ai lu plusieurs cas semblables. De toutes les choses qui peuvent lâcher sur un VTT sport, la direction c'est pas mal dans les derniers choix, faque j'ai pas niaisé avec ça quand je l'ai vu tordre sans même l'avoir abusée.

C'est un méchant bon kit, j'ai 15000 km de fait sur ce kit et c'est encore top shape, je le conseille fortement. Même les spacers en arrière sont de très bonne qualité. Probablement le meilleur investissement que j'ai fait sur mon quad :)

un gros merci pour tous c'est détaille. j'ai commencer a installé le kit, pour les 2 braquet des shock le S arrive sur la ligne a break est ce que je peu la crochire sans quel casse?? et j'ai de la misère avec la tie rod je doit frapper sur le hub ou la tie rod se vise jusqu'à tend quelle sorte? merci
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Re: widening kit

Message par godbout44 »

godbout44 a écrit :
xsinx a écrit :
godbout44 a écrit :je viens de recevoir mon kit c'est écris +6 sur la boite mais j'ai commander +4.5 comment faire pour savoir si les extention tie rod sont les bonne merci
Premièrement le kit de DiamondJ est le même pour 4.5 et 6", dans le fond si tu check les plates tu as deux sets de trous. Tu met tout dans les trous les plus loins pour 6", sinon dans l'autre trou plus proche du centre pour 4.5". Selon ce que tu commandes, ils te mettent des extensions pour 4.5 ou 6" c'est la seule différence dans le kit.

Pour savoir si t'a les bonnes, mesure la tête de l'extension (la partie hexagonale)... 3" c'est pour le kit 6"... 2.25" c'est pour le kit 4.5".

Pour l'alignement, disons qu'il n'y a pas de manière miracle, surtout dû au fait que quand tu t'assois sur le VTT, ton poids écrase la suspension et cela fait écarter le devant des roues. Chaque fois que j'ai engliné ça a été un peu d'essai et erreur avant d'avoir ça "parfait". Il existe un million de trucs mais le plus simple à mon avis c'est de mettre le steering ben droit et le fixer avec des tie-downs. Ensuite tu prends un manche à balais ou autre grand morceau droit et tu l'accotes sur ta roue arrière et t'essaie d'ajuster ton devant pour qu'il soit à peu près flush. Ils recommandent d'avoir le devant ouvert d'environ 1/8" mais c'est très difficile d'être précis, c'est comme un demi tour de tie-rod et du moment que tu mets un peu de poids sur le bécike, ça varie facilement de un demi pouce.

Moi je me suis jamais trop cassé la tête, je sacre ça égal au derrière, sans poids sur le vtt. Quand je m'assois dessus ça ouvre un brin, mais pas trop, c'est pas mal parfait. Théoriquement, ça peut causer un shake d'être parfaitement droit, mais j'ai jamais eu ce problème.

Finalement, moi je te conseille fortement des vraies tie-rods plutôt que les extensions. J'ai mis des rods que j'ai pris chez TQSATV (sont pas sur le site, mais écrit ou appelle, ils vont t'arranger ça) pour 50$ la paire qui sont faites pour un kit de 4" pis j'ai jamais eu de trouble, c'est ben parfait. Les extensions j'en ai crochi une ça pas été long et j'ai lu plusieurs cas semblables. De toutes les choses qui peuvent lâcher sur un VTT sport, la direction c'est pas mal dans les derniers choix, faque j'ai pas niaisé avec ça quand je l'ai vu tordre sans même l'avoir abusée.

C'est un méchant bon kit, j'ai 15000 km de fait sur ce kit et c'est encore top shape, je le conseille fortement. Même les spacers en arrière sont de très bonne qualité. Probablement le meilleur investissement que j'ai fait sur mon quad :)

un gros merci pour tous c'est détaille. j'ai commencer a installé le kit, pour les 2 braquet des shock le S arrive sur la ligne a break est ce que je peu la crochire sans quel casse?? et j'ai de la misère avec la tie rod je doit frapper sur le hub ou la tie rod se vise jusqu'à tend quelle sorte? merci
jai réussi a sortir les tie rod et installer le kit mais il manque juste a aligner le 4 roue et la ligne a break est coller sur la braquet est ce que c'est normal???
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Re: widening kit

Message par godbout44 »

je crois vraiment que mes tie rod sont trop longue je suis pas capable de l'aligner.lextention de tie rod mesure 4 pouce total, il a 2 pouce de filets +2 pouce qu'on visse sur la tie rod mais il a seulement 1 1/4 qui rendre apres la tige de tie rod.
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Re: widening kit

Message par xsinx »

Pour les brakes... umm... honêtement je me rappelle pas mais moi j'avais acheté le kit 6" et j'ai pas pris leurs extensions de lignes, j'ai juste changé mes lignes de place.. Je vais aller checker ça talleur quand les enfants seront couchés et je te reviens. Je t'enverrai quelques photos de comment j'ai monté ça.

Pour l'alignement je sais pas trop quoi te dire? Y'a un bout qui entre dans la tie rod et un autre qui embarque par dessus la "bolt" du tie-rod-end. Faut balancer les deux... Si tes threads étaient ben sales sur la tie-rod-end c'est possible que tu ait de la misère à la rentrer jusqu'au bout (quoi que ça devrait pas être nécessaire d'aller jusqu'au bout?).

Entk je jette un coup d'oeil sur tout ça tantôt et je t'envoie quelques photos.
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Re: widening kit

Message par godbout44 »

xsinx a écrit :Pour les brakes... umm... honêtement je me rappelle pas mais moi j'avais acheté le kit 6" et j'ai pas pris leurs extensions de lignes, j'ai juste changé mes lignes de place.. Je vais aller checker ça talleur quand les enfants seront couchés et je te reviens. Je t'enverrai quelques photos de comment j'ai monté ça.

Pour l'alignement je sais pas trop quoi te dire? Y'a un bout qui entre dans la tie rod et un autre qui embarque par dessus la "bolt" du tie-rod-end. Faut balancer les deux... Si tes threads étaient ben sales sur la tie-rod-end c'est possible que tu ait de la misère à la rentrer jusqu'au bout (quoi que ça devrait pas être nécessaire d'aller jusqu'au bout?).

Entk je jette un coup d'oeil sur tout ça tantôt et je t'envoie quelques photos.

J'ai finalement fini d'installer le kit!!! j'ai réussi a déplacé (crochir) ma ligne a frein sans la casser et puis pour l'aligner j'ai du couper les extension de tie rod, elle était vraiment trop longue j'ai enlever 5/8 un gros merci xsnix d'avoir pris le temps de tous m'expliquer !!!
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