Sortie de fil pour charger la batterie plus facilement?

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
patcourse
Messages : 101
Inscription : septembre 6, 2013, 11:41 am
VTT : KingQuad 750
Localisation : Rimouski

Re: Sortie de fil pour charger la batterie plus facilement?

Message par patcourse »

Patman a écrit :Small 12V Cold, mais le chargeur le choisi lui même, mais je le fais manuellement aussi :(agree)
:D Ça c'est du service! J'le branche ce soir. Merci!


Patcourse
KingQuag 750 AXi Power steering 2013
Ski-Doo Tundra R 1999
Avatar de l’utilisateur
Caverne
Messages : 1864
Inscription : juillet 25, 2002, 3:25 pm
VTT : Outlander 800
Localisation : Bromptonville (Estrie)

Re: Sortie de fil pour charger la batterie plus facilement?

Message par Caverne »

jimcarrier a écrit :2 amp tu pourais juste te sortir 2 fil 12-14 gauge et sa ferais la job en masse ... sa demande rien comme courant !
C'est un peu gros pour rien. 14 AWG supporte 15 amp. et 12 AWG supporte 20 amp. Pour 2 amp, tu peux utiliser du 16 ou du 18 qui sera plus flexible :)

Pour ma part, c'est le chargeur que j'ai installé en permanence dans le coffre arrière du VTT. Ainsi quand je l'entre dans la remise, j'ouvre le coffre et je branche le fil directement dans la prise électrique à proximité.
Can-am Outlander 800R MAX XT 2015
Bombardier Quest MAX 2004 pinné vendu à 6000 km
Honda Foreman 450ES 2001 vendu à 9600 km
Pour me voir à l'action en vidéo!
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Sortie de fil pour charger la batterie plus facilement?

Message par Caddyburb »

Patman a écrit :
patcourse a écrit :
Patman a écrit :Moi mon chargeur intelligent est toujours branché sur le VTT lorsqu'il est dans le garage :(agree)
Bonjour. Je viens de m'acheter un chargeur Genius G3500. Dans le manuel d'instructions, il est inscrit d'utiliser le mode "cold" pour charger lorsque la température se situe entre 0 et 10 deg C et de ne pas charger de batteries sous le point de congélation. Mon garage n'est pas chauffé... Pour ceux qui ne chauffent par leur garage, j'imagine que vous utilisez vos chargeurs l'hiver. C'est surtout pour ça qu'on les utilise non? Est-ce que ça pose problème?
Il est toujours branché :(agree)
X2. Et mon chargeur n'a pas le mode "cold" que vous parlez et il est branché continuellement et je n'ai pas remarqué aucun mauvais fonctionnement. Et j'en ai d'autres chargeurs sur l'auto qui est remisée l'hiver, la moto, les tracteurs à gazon et tout va bien, du moins pour tout de suite.
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »