Rouille sur frame

Pour problème méchanique diverse non relié à une marque en particulier
Répondre
Le Dod
Messages : 1301
Inscription : décembre 24, 2008, 5:12 pm
VTT : Kodiak 350 2011
Localisation : La Prairie

Rouille sur frame

Message par Le Dod »

j'ai des petits spots de rouille à quelque endroit sur mon frame et sur la plaquette du winch.

La plaquette du winch ça me dérange pas trop, mais les spots sur mon frame qu'elle sorte de peinture (marque, type, etc.) je devrais mettre dessus (genre kkchose qui vendent au Cacan Tire).

Ya des spots sur le frame comme tel (lisse) mais il me semble en avoir vu aussi sur les racks (c'est pas lisse, un style genre rabotteux).

Dans le cadre de la rouille sur les racks, vu que les racks sont genre rabotteux, y'a-t-il kkchose de particulier à faire ? genre si je sable la rouille, ca va enlever le fini style rabotteux, non ?


Le Dod
Yamaha Kodiak 350 2011
Garmin Montana 600 + TrakMaps TOPO + QuadGenPC
Garmin VIRB Elite
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Rouille sur frame

Message par yan_svt »

Je traite mon VTT à l'antirouille et il'y à quand même un peux de rouille qui est apparu (mais ça aide).

Personnellement j'ai acheté un canne de Por-15, mais c'est dispendieux, c'est ma première tentative avec ce produits, donc pas surs que ça vaillent la peine. Personnellement j'ai une brosse d'acier sur ma dremel et une sur une perceuse (pour les plus gros spots de rouille), j'enlève la rouille avec ça. Ensuite j'applique un primer à base de zinc (le duplicolor de Canadian tire est pas terrible, vaux mieux aller dans un autoparts), ensuite tu peux appliquer du corostop, du tremclad ou la peinture de rust check (canadian Tire). Et avant l'hiver achète toi une can d'huile antirouille Rust check et mets en sur ton frame, ça vas aider et c'est en aérosol donc ça s'applique super biens. Pour ton rack, oui tu vas perdre ton fini rugeux. Quand les miens vont être trop laids, je vais les repeindre avec la peinture pour fonds de boîte de camion.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Rouille sur frame

Message par Caddyburb »

Le POR-15 devrait faire l'affaire. C'est dispendieux, $15 pour un petit contenant de 250 ml, mais ça couvre pas mal et un coup sec, çà semble pas mal résistant. J'ai fait des retouches sur mon trailer cet été avec ce produit et si les résultats sont positifs, l'été prochain je vais en mettre sur les rocker panels de mon camion avant de les repeindre. Çà devrait durer plus longtemps que le primer Rust Check, avec lequel il faut recommencer à tous les deux ans. :(agree)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Répondre

Revenir à « Mécanique: Trucs et astuces »