KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI

Tout sur les Suzuki
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

* Résolu *: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et

Message par Pti-Canard »

Pti-Canard a écrit :Merci pour les information, vraiment apprécié...

Je fais changer le thermostat, et je demande pour faire vérifier la pompe à l'eau.

A+

Je vous tiens informéé :(agree)
* * * Résolu * * *

Avec l'aide d'un conseil par un mécanicien au téléphone, j'ai enfin trouvé le problème !!! :(drive)

Un tuyau sur le couvert du thermostat ( dans l'aile avant, côté gauche ) prenait de l'air, et un bouchon d'air dans le système de circulation du liquide de refroissement ( tuyau du haut et du bas sur le radiateur ) c'était formé.

La solution, purger l'air du système de circulation du liquide de refroidissement :
1 - Monter le devant du vtt d'environ 12 pouces, dévisser le bouchon du radiateur ( garder un tour vissé ) ;
2 - Démarrer le vtt pendant environ 10 minutes ( la lumière de température allumera ) .
La circulation du liquide de refroidissement se fait par gravité ;
3 - Remettre le vtt à plat, vérifier le niveau de liquide dans la radiateur et la contenant du trop plein ;
4 - Remplir le radiateur et le contenant du trop plein si nécessaire ;
5 - Répéter les points 1 à 4 , faire une promenade et au retour laissé fonctionné le vtt une dizaine de minute ( le ventilateur peut démarrer ) et arrêter le moteur ;
6 - Les tuyaux du haut et du bas sur le radiateur devrait être chaud ;

Si durant le fonctionnement ( point 5 ) la lumière de température allume plus, le problème est réglé.

Selon le mécanicien que j'ai consulté par téléphone, la baisse du liquide de refroidissement c'est probablement produite
lorsque le problème est survenu la première fois que la lumière à allumée. La fuite s'est fait par le tuyau sur le couvert du thermostat et le bouchon d'air aussi. J'ai aussi changé le petit collet qui retiens ce fameux tuyau...

La majorité des concessionnaires auraient changés le thermostat ou la pompe à l'eau dans ce cas, alors la purge du bouchon d'air se serait fait par la même occassion. Je viens de sauvé quelques centaines de dollars !!!

Un gros MERCI à Stéphane qui vient régulièrement sur ce forum !!!! :(b)
Dernière modification par Pti-Canard le août 3, 2014, 8:01 pm, modifié 1 fois.


foreman 400
Messages : 740
Inscription : décembre 15, 2004, 1:36 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : St Jean Baptiste

Re: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI

Message par foreman 400 »

merci pour les étapes de travail et surtout de nous le partager
kingquad 750 axi power steering 2013
Kingquad 700 2006 vendu
Honda Foreman 400 1997 Vendu
Honda trx 350 1986 vendu
Yamaha Warrior 1987 vendu
GPSMAP 60CX

http://www.youtube.com/watch?v=Q16RCjDEo8c
Cuda71
Messages : 3690
Inscription : juillet 21, 2008, 7:29 pm
VTT : Kingquad 750
Localisation : Sherbrooke

Re: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI

Message par Cuda71 »

C'est bizarre car le mien j'ai vider au complet 2 fois l'hiver passer a cause de mont problème de moteur et il ne ma pas fait cela
Kingquad 750 powersteering 2011

Honda Rincon 680 camo 2006 Volé

Honda Rubicon 2008 Camo (vendu)

Yamaha Wolverine 1998 (vendu)
Tchizweed
Messages : 2
Inscription : août 3, 2014, 8:58 pm
VTT : Kingquad 700

Re: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI

Message par Tchizweed »

Et puis ad tu eu des nouvels sa la tu changer quelque !! Si ses seulement le thermodtat ses pas si pire!!! Jai le meme probleme
Pti-Canard
Messages : 164
Inscription : avril 27, 2009, 7:45 pm
VTT : Honda Foreman

Re: KingQuad 750axi 2013 : Lumière de température et FI

Message par Pti-Canard »

Tchizweed a écrit :Et puis ad tu eu des nouvels sa la tu changer quelque !! Si ses seulement le thermodtat ses pas si pire!!! Jai le meme probleme
J'ai changé aucune pièce, seulement fait la purge du système de circulation du liquide de refroidissement.
Voir la méthode plus haut sur ce post...

Il est possible qu'il y est un boyau qui tire de l'air si ton liquide de refroidissement est trop bas.
Pour mon problème, c'était causé par le petit tuyau sur le couvert de thermostat.
Il est très rare que le thermostat soit en faute sur ce genre de problème.
Répondre

Revenir à « Suzuki »