* * * Résolu * * *Pti-Canard a écrit :Merci pour les information, vraiment apprécié...
Je fais changer le thermostat, et je demande pour faire vérifier la pompe à l'eau.
A+
Je vous tiens informéé :(agree)
Avec l'aide d'un conseil par un mécanicien au téléphone, j'ai enfin trouvé le problème !!! :(drive)
Un tuyau sur le couvert du thermostat ( dans l'aile avant, côté gauche ) prenait de l'air, et un bouchon d'air dans le système de circulation du liquide de refroissement ( tuyau du haut et du bas sur le radiateur ) c'était formé.
La solution, purger l'air du système de circulation du liquide de refroidissement :
1 - Monter le devant du vtt d'environ 12 pouces, dévisser le bouchon du radiateur ( garder un tour vissé ) ;
2 - Démarrer le vtt pendant environ 10 minutes ( la lumière de température allumera ) .
La circulation du liquide de refroidissement se fait par gravité ;
3 - Remettre le vtt à plat, vérifier le niveau de liquide dans la radiateur et la contenant du trop plein ;
4 - Remplir le radiateur et le contenant du trop plein si nécessaire ;
5 - Répéter les points 1 à 4 , faire une promenade et au retour laissé fonctionné le vtt une dizaine de minute ( le ventilateur peut démarrer ) et arrêter le moteur ;
6 - Les tuyaux du haut et du bas sur le radiateur devrait être chaud ;
Si durant le fonctionnement ( point 5 ) la lumière de température allume plus, le problème est réglé.
Selon le mécanicien que j'ai consulté par téléphone, la baisse du liquide de refroidissement c'est probablement produite
lorsque le problème est survenu la première fois que la lumière à allumée. La fuite s'est fait par le tuyau sur le couvert du thermostat et le bouchon d'air aussi. J'ai aussi changé le petit collet qui retiens ce fameux tuyau...
La majorité des concessionnaires auraient changés le thermostat ou la pompe à l'eau dans ce cas, alors la purge du bouchon d'air se serait fait par la même occassion. Je viens de sauvé quelques centaines de dollars !!!
Un gros MERCI à Stéphane qui vient régulièrement sur ce forum !!!! :(b)