oregon 450

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Répondre
suzuki250
Messages : 117
Inscription : juillet 25, 2009, 9:36 am
VTT : Out 650 max xt
Localisation : Témiscouata

oregon 450

Message par suzuki250 »

http://www.cafr.ebay.ca/itm/20098803250 ... 1423.l2649

Est-ce que cé bon pour le vtt,veut pas payer 600$(Montana),je cherche une alternative moin cher.

Ou avez vous des sujestions


http://images3.photomania.com/18799/1/radF9C69.png

Bombardier can am Outlander 650 max xt 2015
Honda rincon trx 650 2003
Suzuki LTF250 4x4 quadrunner 1987(VENDU)
Suzuki 3 roues 185 1985
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: oregon 450

Message par Patman »

Jackrabbit répond très bien a la question sur ce lien :(agree)

viewtopic.php?f=4&t=102112
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Le Brayon
Messages : 630
Inscription : novembre 5, 2010, 7:14 pm
VTT : Out Max 800R
Localisation : Edmundston NB

Re: oregon 450

Message par Le Brayon »

Moi c`est ce que j`ai acheter pour les meme raison que toi quand tu dit ne pas vouloir investir 600 dollars et je suis entièrement satisfait jusqu'à maintenant........Ca fait 1 ans que je l`utilise sur mon vtt......Je le recommande
Le Brayon
Image
Can Am Outlander Max XT 800r (2013)
Polaris Xplorer 500 (1997)
Kawasaki Bayou 300 (1986)
johnny00
Messages : 73
Inscription : mai 15, 2011, 5:23 pm
VTT : Honda Rincon680
Localisation : St-Étienne-Des-Grès

Re: oregon 450

Message par johnny00 »

Je suis désolé de m'imisser dans ton thread.
Mais j'aurais des questions:

Le Brayon : tu dis que tu as ce GPS depuis 1 ans, as-tu eu des problème avec la plug (non heavy duty)? l'utilise-tu?

AU reste de la communauté:
Je suis concsient que le montana 600-650 sont les meilleur mais le prix me turn off pour l'instant.. je n'en trouve pas dans le used et avec le mount et les carte et tout on s'approche du 8-900$...

Par contre le Oregon 450 est maintenant considéré dis-continué par Garmin, est-ce que cela devient problématique sur le moyen-long terme?
Est-ce que les cartes style TOPO et autre qui se mettre a jour sur la carte pourrais éventuellement arrêter d'être supporter par ce GPS?

Merci d'avance!
Honda Rinco 680 2011!! The Beast!!
La vie c'est comme une boite de chocolat.. on c'est jamais sur quoi on va tomber! :)
rupp70
Messages : 460
Inscription : mai 26, 2010, 5:17 pm
VTT : Polaris Touring
Localisation : Levis

Re: oregon 450

Message par rupp70 »

Moi je suis tres satisfait avec ce modele . Mais je utilise avec des piles rechargeable. Je me garde un set de piles en reserve surtout l`hiver.
Le Brayon
Messages : 630
Inscription : novembre 5, 2010, 7:14 pm
VTT : Out Max 800R
Localisation : Edmundston NB

Re: oregon 450

Message par Le Brayon »

Salut

Pour répondre a ta question et bien oui je l'utilise presque toujours été comme hiver et toujours avec la connexion USB et non je n`ai jamais eu de problème pour l'instant avec la plug USB....
Mais c`est vrai que ce n'est pas ce qu`il y a de plus solide comme connexion.....et je suis toujours très poli lorsque je le branche et le débranche (surtout en hiver car le câble est plus raide)....Dans mon cas le GPS est installer sur le vtt et j`ai acheter le câble vendu par gps city pour le brancher directement sur la batterie en passant par un connecteur `water résistant` installer fixe a cote du gps de façon a limiter les mouvement du câble sur la plug USB....
Selon moi la prise USB est la plus grosse lacune sur ce GPS......Pour le reste l`affaire est ketchup :lol:
Malgré tout ca je suis très satisfait de mon achat et je le recommande :(agree)

Si tu a d`autres question gêne toi pas :(b)
Le Brayon
Image
Can Am Outlander Max XT 800r (2013)
Polaris Xplorer 500 (1997)
Kawasaki Bayou 300 (1986)
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: oregon 450

Message par jackrabbit »

Si tu veux un GPS moins cher mais qui possède quand même une prise 12V heavy duty, regarde du côté du Garmin 78.

Mon chum est un centre de service Garmin en Estrie et il a souvent dû remplacer la prise USB sur des GPS qui avait servit à alimenter le GPS sur un Quad ou une motoneige. Les contacts USB sont minuscules et supportent très mal les vibrations et les infiltrations d'eau.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Vincent3R
Messages : 73
Inscription : septembre 1, 2013, 8:06 pm
VTT : 700 Grizzly

Re: oregon 450

Message par Vincent3R »

J'ai ...enfin j'avais un Oregon 450, je m'en servai pour du geocaching, mais la languette d'alimentation des piles s'est cassée, du coup il marche plus, pas moyen de le reparer, j'ai tout essayé.

Mais pour l'utilisation vtt, je trouve l'ecran (2.6" je crois), c'est vraiment trop petit.

Du coup je m'en cherche un autre (mais je reprendrai pas le meme c'est sur)

Pour le probleme du port USB on peut tres bien prendre 2 jeux de piles, ça tient largement la journée et recharher les piles sur le port usb pdt qu'on mange

Vincent
johnny00
Messages : 73
Inscription : mai 15, 2011, 5:23 pm
VTT : Honda Rincon680
Localisation : St-Étienne-Des-Grès

Re: oregon 450

Message par johnny00 »

Merci a tous pour vos réponses:)

Parcontre il me manque d'infos sur la partie discontinue de garmin... Est ce wue cela pourrais me nuire a longterme...

Je trouve des oregon 450 sur ebay pour pres de 200$ et je suis bien prêt a trainer des batterie et tout mais si dans 1 ans les map ne supporte plus ce gps ou si les mise a jours qui n'arrive plus commence a me nuire.. Alors la...

Vos opinion?
Honda Rinco 680 2011!! The Beast!!
La vie c'est comme une boite de chocolat.. on c'est jamais sur quoi on va tomber! :)
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: oregon 450

Message par jackrabbit »

Discontinué signifie qu'il n'est plus en vente. Le GPS continue à rester fonctionnel à 100%.

La preuve, un des GPS les plus populaire est le Garmin 60, il est discontinué depuis au moins 5-6 ans et pourtant il reste complètement fonctionnel et il est encore très populaire.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
johnny00
Messages : 73
Inscription : mai 15, 2011, 5:23 pm
VTT : Honda Rincon680
Localisation : St-Étienne-Des-Grès

Re: oregon 450

Message par johnny00 »

Merci encore pour vos réponse!
Je crois que je vais vraiment aller vers le 450 et rouler de façon primaire avec les batteries.

Je suis débrouillard sur internet et j'ai trouver les topo v4... mais que pensez-vous des trakmaps quad?

est-ce que vous les utiliser?
si oui avez-vous tous payer pour les avoir?

je ne semble pas les trouver...

j'attends vos infos!

P.S. Je coris l'acheter chez Elkel a TR, avez-vous déja fais affaire avec eux? un 450 refurbished se vend 204$!! sa me tente beaucoup!!
Honda Rinco 680 2011!! The Beast!!
La vie c'est comme une boite de chocolat.. on c'est jamais sur quoi on va tomber! :)
Le Brayon
Messages : 630
Inscription : novembre 5, 2010, 7:14 pm
VTT : Out Max 800R
Localisation : Edmundston NB

Re: oregon 450

Message par Le Brayon »

johnny00 a écrit :Merci encore pour vos réponse!
Je crois que je vais vraiment aller vers le 450 et rouler de façon primaire avec les batteries.

Je suis débrouillard sur internet et j'ai trouver les topo v4... mais que pensez-vous des trakmaps quad?

est-ce que vous les utiliser?
si oui avez-vous tous payer pour les avoir?

je ne semble pas les trouver...

j'attends vos infos!

P.S. Je coris l'acheter chez Elkel a TR, avez-vous déja fais affaire avec eux? un 450 refurbished se vend 204$!! sa me tente beaucoup!!



Salut j`ai acheter le mien chez GPS city pour 199$ flambant neuf et non refurbished.......... :(agree)
Le Brayon
Image
Can Am Outlander Max XT 800r (2013)
Polaris Xplorer 500 (1997)
Kawasaki Bayou 300 (1986)
johnny00
Messages : 73
Inscription : mai 15, 2011, 5:23 pm
VTT : Honda Rincon680
Localisation : St-Étienne-Des-Grès

Re: oregon 450

Message par johnny00 »

Ouais... Mais il est maintenant 250$ neuf.. J'hésite encore finalement a cause de la visibilité en temps ensoleiller... Jai trouver un montana 600 a 400$ refurbished sur ebay.. Il me tempte aussi...

As tu de lamdifficulte a bien voir de tous les angles quand il fait gros soleil l'été?
Plusieurs disent sur d'autre site que c'est un problème majeur.
Honda Rinco 680 2011!! The Beast!!
La vie c'est comme une boite de chocolat.. on c'est jamais sur quoi on va tomber! :)
Répondre

Revenir à « GPS »