Problème de vitesse ..

Tout sur les Suzuki
Répondre
tony1304
Messages : 8
Inscription : mars 9, 2014, 2:35 pm
VTT : 450 ltr

Problème de vitesse ..

Message par tony1304 »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je tiens a remercier tout ceux qui vont pouvoir m'aider car je doit rouler dimanche prochain si le quad marche d'ici là ...

Donc voilà mon problème,

Je possède un 450 LTR de 2006 ( injection ), avec puce yoshimura, boitier vortex, ligne crd x9.6 ..

Donc j'ai acheter le quad il y'a deux mois, parfait il marcher bien . Ensuite, il y'a environ 1 mois j'ai décider d'allez en faire un tour dans les chemins qui était pas mal détremper d'ailleurs, je l'est nettoyer en rentrant et laisser secher puis rentrer dans le garage .; Puis l'idée m'est venu de regarder le réglage de soupapes dessus ( environ une semaine aprés sa sortit ) je me suis dont mit a toute enlever .. Jusqu'au soupapes ! j'ai vérifier mon jeux, et toute était bon . J'en est profiter de changer la bougie ( pour le même model ) vue qu'elle n'est pas simple d’accès .. Ensuite en remontant j'en est profiter pour nettoyer mon filtre a essence ( souffleur ) .. Je l'est ensuite remonter puis redémarrer ( il a parfaitement redémarrer ) . Mais je n'est pas essayer de passer les vitesse, ou quoi que ce soit ..

Puis, aujourd'hui j'ai lever l'axe de roue arrière pour pouvoir le faire tourner et pouvoir graisser ma chaines . Mais sa n'a pas était aussi simple, je me suis aperçu que quand j'ai passer la première en restant embrayer les roue tournée quand même .. Je me suis dit c'est pas normal .. J'ai tout de même graisser ma chaines ! Mais après j'ai voulu quand même remédiez au problème mais impossible .. Je me suis dit peut être la vidange ? ( ce qui m'étonnez fortement car la vidange avais 3heures .. ) Une fois vidange faite toujours pareil ! je me suis dit, peut être la tension du câble d'embrayage ? toujours pareil .. Donc j'ai remit le quad sur ses roues, l'est démarrer et passer la 1ère en gardant embrayer et il avançer .. Et impossible de le mettre au point mort, ca fait de gros, CLAAC! au passage des vitesses ! et la première a la deuxième passe sans passer par le point mort . Je ne comprend plus rien ... Je précise que on arrive a bloquer le train arrière quand il est suspendu et la première est passer et quand on EMBRAYE ! mais on sent des accoup, l'arbre n'est pas entraîner en continue, mais par des accoup ..

Je pense avoir tout dit, si vous pourriez m'aidez .. Cdt


l loup
Messages : 1049
Inscription : avril 22, 2003, 1:03 pm
VTT : rincon
Localisation : ville de quebec
Contact :

Re: Problème de vitesse ..

Message par l loup »

juste comme ca tu n'aurais pas mis la bonne huile,pour clucth humide et maintenant elle glisse.
tony1304
Messages : 8
Inscription : mars 9, 2014, 2:35 pm
VTT : 450 ltr

Re: Problème de vitesse ..

Message par tony1304 »

Salut,

Pour l'huile c'est de la 10w40 j'habite en Normandie donc jamais bien chaud .. C'est la motul ! =)
ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: Problème de vitesse ..

Message par ShifterDan »

c'est dans la clutch.. demanche pour nettoyer et verifier .. tu as peut etre un spring de cassé ou devissés , des grosses rainures dans le basket de clutch cause cela aussi , des plaquette collées ensemble .. demanche la clutch tu as pas le choix .

en passant salut cousin je suis normand de mes ancetres (Gauthier) ;)
tony1304
Messages : 8
Inscription : mars 9, 2014, 2:35 pm
VTT : 450 ltr

Re: Problème de vitesse ..

Message par tony1304 »

Qu'appel tu la Clutch ? Un spring ? Basket ?


Ah, mes salutation :) !
foreman 400
Messages : 740
Inscription : décembre 15, 2004, 1:36 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : St Jean Baptiste

Re: Problème de vitesse ..

Message par foreman 400 »

tony1304 a écrit :Qu'appel tu la Clutch ? Un spring ? Basket ?


Ah, mes salutation :) !

les segments d'embrayage
kingquad 750 axi power steering 2013
Kingquad 700 2006 vendu
Honda Foreman 400 1997 Vendu
Honda trx 350 1986 vendu
Yamaha Warrior 1987 vendu
GPSMAP 60CX

http://www.youtube.com/watch?v=Q16RCjDEo8c
tony1304
Messages : 8
Inscription : mars 9, 2014, 2:35 pm
VTT : 450 ltr

Re: Problème de vitesse ..

Message par tony1304 »

Donc j'ai regarder sa a l'instant .. Je l'est mis sur calle, et j'ai réessayer avant toute opération .. Donc j'ai démarrer laisser chauffer, débrayer passer la première l'arbre tourner au ralentit beaucoup moins vite qu'hier .. J'ai pu stopper l'arbre ! Ensuite j'ai repasser le point mort ( a passer super bien ) puis remit la première et la sa tourné pas . J'ai donc laisser en première et débrayer mais l'arbre arrière ne s'arrette pas . J'ai repasser au point mort et remit la première sans lâcher l'embrayage sa tourner pas et quad je l'est relacher, impossible en embrayant de stopper .. mais le point mort passe niquel ..
jimcarrier
Messages : 1234
Inscription : avril 9, 2010, 7:30 am
VTT : Trop
Localisation : Thetford-mines

Re: Problème de vitesse ..

Message par jimcarrier »

.......... c'est normal que tes roue arrière cherche a viré même dans les air.... juste la viscosité de l'huile fait tourner le cul... par contre au neutre c'est pas suposer avancer quand le cul est a terre...

ensuite si tu met la 1 ere et que sa donne un bon coup, c'Est coté embrayage qu'il faut regarder, regarde le "basket" si il serais pas "coché" sa empèche les disque de glisser et de se separé ! sinon dit toi qu'a froid la première foid que tu passe une vitesse il va tourjour claqu un peu !. si il le fait tout le temps, c'Est sur a 100% que ton basket d'embrayage a des coche dedans, OU que tes disque sont tout simplement colé ensemble... dans tout les cas, demonte tout tes disque fait des photo ou inspection si tu ten sent capable, sépare tout les disque lave les a l'essense , rehuile les avec une bonne huile, castrol 10-40 ou motul transoil, et remet tout en place...

quel genre d'huile utilise tu coté transmision, plus c'est épaie plus sa va le faire.

un autre cause si ton embrayage est sec ou presque c'Est que la pompe a l'huile coté transmision ne fait pas sa job ! après tout le ltr a 3 pompe , 1 moteur, une qui syphone, et l'autre pour l'embrayage/tranny
Répondre

Revenir à « Suzuki »