trv 700 cruiser 2012 ( pas fiable )

Tout sur les Arctic Cat
Répondre
maranda
Messages : 1
Inscription : février 16, 2014, 11:16 am
VTT : trv700cruiser

trv 700 cruiser 2012 ( pas fiable )

Message par maranda »

ya -tu q qun qui peut m'aider j'ai un trv 700 cruiser que j'ai acheter neuf et pour la 3 ieme foi je dois aller au garage avec car un message EFI aparais assez réguliairement et mon vtt a des raté et c'est pas tout car quand y fais froid (-20 c )souvent quand je met le contacte ya rien qui aparais au cadran et ne starte pas mais les lumiere fonctionne . Pas trop fiable en rendoné :(


Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: trv 700 cruiser 2012 ( pas fiable )

Message par Bearcub »

Prends ton mal en patience parce qud tu as pas fini. La il y en a qui vont me carocher des roches.
Malheureusement c est ce que je percois. Pour certain c est une merveille et pour d autre c est un calvaire.
Mon cousin a le 2009 et pour chaque sortie c est une visite au garage.
De un, la batt est pas assez forte. Le EFI demande un minimum de jus et si tu as utiliser le winch ou trop starter, il y a plus assez de jus pour que ca fonctionne comme faut.
Il y a aussi les soudures fragile sous le cadran.
Le intake en caoutchouc est tout le temps percé Ca prend un de spare dans le vtt. Et je dois surement en oublier
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: trv 700 cruiser 2012 ( pas fiable )

Message par jackrabbit »

Il faut quand même pas exagérer.

Lorsque tu as un message d'erreur EFI, en général c'est causé par le fil à gauche qui si branche sur le trottle body. Parfois les tie-rap sont trop serré et le fil à tendance à casser. Le Quad fonctionne quand même sauf que le idle ne fonctionne pas bien. C'est une réparation mineure.

Pour le caoutchouc de l'intake, je l'ai changé une seule fois en 22,000 km.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: trv 700 cruiser 2012 ( pas fiable )

Message par ShifterDan »

je viens de remonter un moteur de trv 700 2011 sauté sur le crank et piston cassé 850 km au compteur .
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: trv 700 cruiser 2012 ( pas fiable )

Message par jackrabbit »

ShifterDan a écrit :je viens de remonter un moteur de trv 700 2011 sauté sur le crank et piston cassé 850 km au compteur .
C'est vraiment pas la norme, le gars a peut être fait quelque chose de pas correct comme avaler de l'eau. J'ai 22,000 km sans jamais avoir touché au moteur, il n'a jamais prit une goutte d'huile. Mon concessionnaire en a vendu un autre Cruiser 700 qui est maintenant rendu à 38,000 km sans aucun problème.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
ShifterDan
Messages : 1783
Inscription : octobre 25, 2009, 5:28 pm
VTT : brute force 650
Localisation : pres de drummondville

Re: trv 700 cruiser 2012 ( pas fiable )

Message par ShifterDan »

c'est sur que c'est pas normal ...dans le cas que je parle la pompe a l'huile a perdue trop de pression pour tout lubrifier ..

par contre j'ai eu enormement de difficulté a trouver des pieces pour ce vtt . semblerait qu'ils sont fragiles selon les pièceux .
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: trv 700 cruiser 2012 ( pas fiable )

Message par Bearcub »

J en mets pas trop. C est pour ca que j ai dis que pour certain c est une perle.Mon cousin a pas l internet et j ai fais les forums pour lui.
Soit que tu pogne un cruise parfait, soit un un citron.
Il y a du monde qui l utilise correctement,comme il y en a qui l utilise pas comme il se doit.

Comme pour la batterie qui d origine est pas forte,ceux qui parte le vtt pour le monter dans le trailer,le reparte pour en redescendre, l arrette encore pour te preparer.Le repartir,ton chum est pas pret, tu l arrette encore.Tu viens de starter plusieurs fois sans recharge et la se met a avoir code efi.
Combien roule ou déroule le winch pour l attacher dans le trailer sans le vtt en marche,ce geste est trop.
Sous le cadran, il y a un manque dans les soudures.Peut-etre pas tous les cruiser mais peut-etre toute la batch que un seul gars a fait sur la ligne de montage.
Le intake de caoutchouc que tu dis avoir changé une seule fois.Peut-etre une batch pas bon aussi que le cousin a pogné.Il a pas été le seul, ils étaient plusieurs en amerique et au sud a devoir le changer 2 ou 3 fois dans une seule année.

Nous ca été reglé avec changement d habitude sur le nombre de fois de start et arret, Pas de wich sans moteur en marche et ca meme sur tres courte utilisation,refaire soudure sous le cadran.
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: trv 700 cruiser 2012 ( pas fiable )

Message par buddy1 »

C'est vrai que la batterie d'origine n'est pas très performante sur les A.C. (650 H1, 2008)
Quand la mienne a commencé à donner des signes de faiblesse je l'ai remplacé par la plus pluissante que je pouvais physiquement insérer dans le compartiment. De 12 amp (ou 14 ????), je suis passé à 18 amp. Ce fût un 100$ de maintenance bien investit.

Cependant, peu importe la marque de Quad, je recommandrais de toujours fermer les lumières du quad avant d'utiliser le moteur de la winch et de toujours le faire lorsque le moteur tourne. Jamais éteint. Une winch qui force peut consommer facilement 60 à 70 amp/h. Les batteries de VHR ont environs 12 à 18 amps/h. Faite le calcule, seul une batterie d'automobile pourrait supporter plus de 10 minutes sans aucune charge.
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: trv 700 cruiser 2012 ( pas fiable )

Message par jackrabbit »

Sur le mien, je viens juste de changer la batterie après 4 ans et 22,000 km, la batterie d'origine a été très toff, J'ai jamais eu de code EFI (à part quand un fil a cassé dans la couette du trottle body). Pourtant je passe mon temps à partir et à arrêter le Quad quand je fais des travaux dans les sentiers et je me sert souvent du winch. Sur mon coffre j'ai des lumières d'appoint de 50 watts et j'ai jamais manqué de batterie.

L'intake en caoutchouc, je l'ai changée une seule fois (l'été passée), mon chum l'a changé une fois (le quad avait 4 ans) et sur son autre in ne l'a jamais changé (même après 5 ans), ça ne me semble pas si fréquent que cela.

Je connais plusieurs personnes qui ont dû remonté leur moteur après seulement 2000 km sur des Yamaha ou des Kawasaki, alors que mon moteur Arctic Cat de 22,000 km n'a jamais pris une goutte d'huile et n'a jamais eu le moindre problème. À date de tous les quads que j'ai possédé (Big Bear 1999, Honda Foreman 2001, Bombardier 500, Quest 650) c'est le Arctic Cat qui a été le plus fiable malgré que c'est celui qui a fait le plus de millage.

Mon prochain Quad sera exactement le même modèle Cruiser 700.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: trv 700 cruiser 2012 ( pas fiable )

Message par bearcat »

jackrabbit a écrit :Sur le mien, je viens juste de changer la batterie après 4 ans et 22,000 km, la batterie d'origine a été très toff, J'ai jamais eu de code EFI (à part quand un fil a cassé dans la couette du trottle body). Pourtant je passe mon temps à partir et à arrêter le Quad quand je fais des travaux dans les sentiers et je me sert souvent du winch. Sur mon coffre j'ai des lumières d'appoint de 50 watts et j'ai jamais manqué de batterie.

L'intake en caoutchouc, je l'ai changée une seule fois (l'été passée), mon chum l'a changé une fois (le quad avait 4 ans) et sur son autre in ne l'a jamais changé (même après 5 ans), ça ne me semble pas si fréquent que cela.

Je connais plusieurs personnes qui ont dû remonté leur moteur après seulement 2000 km sur des Yamaha ou des Kawasaki, alors que mon moteur Arctic Cat de 22,000 km n'a jamais pris une goutte d'huile et n'a jamais eu le moindre problème. À date de tous les quads que j'ai possédé (Big Bear 1999, Honda Foreman 2001, Bombardier 500, Quest 650) c'est le Arctic Cat qui a été le plus fiable malgré que c'est celui qui a fait le plus de millage.

Mon prochain Quad sera exactement le même modèle Cruiser 700.
Quand tes bien servie avec un certain model pourquoi pas en avoir un autre.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: trv 700 cruiser 2012 ( pas fiable )

Message par jackrabbit »

Finalement jusqu'à la dernière minute, je m'alignais pour racheter un Cruiser 700 2014, mais la veille j'ai décidé de me laisser tenté par le Wildcat Trail 2014.

Concernant le commentaire de ShifterDan concernant la rareté des pièces usagées d'Arctic Cat chez les revendeur de pièces, je crois que c'est un TRÈS BON SIGNE. Quand tu es capable d'acheter n'importe quelle pièce usagée, cela veut dire qu'un méchant paquet de propriétaire ont dû revendre leur véhicule en pièces détachées parce que ça coûtait trop cher à réparer.

Quand un véhicule est fiable et solide, il ne se retrouve pas rapidement sur les tablettes en pièces détachées ...
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: trv 700 cruiser 2012 ( pas fiable )

Message par Bearcub »

Ha moi j aurrais plutot cru qu il manque de pieces sur les tablettes parce que la demande est trop. :lol:
Et comme si c était un hazzard, mon cousin est passé me dire bonjour.Pour me dire que son TRV est en piece dans son garage :lol:
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
Avatar de l’utilisateur
sauterelle
Messages : 3870
Inscription : octobre 14, 2009, 9:04 pm
VTT : Out Max 850 XT
Localisation : Granby

Re: trv 700 cruiser 2012 ( pas fiable )

Message par sauterelle »

pour la batterie je n'ai jamais eu de trouble toujours laissé sur la charge solaire

pour la strap la sait toute une autre histoire j,ai passé 5 a 6 strap en deux ans et demi

faut dire que j,avais un 400 deux place j'était toujours dans le fond et a que leu leu :lol: :lol: :lol:

pour le reste sa bien été normal bucching rubber bearing je me suis rendu a 14.000 kilos


:(drive) :(drive) :(drive)
le chat est mort le popo aussi et le 800r hi hi hi
Répondre

Revenir à « Arctic Cat »