TRV 1000... CHOIX DE GRANDEUR PNEU BIGHORN 2.0

Tout sur les Arctic Cat
Répondre
Avatar de l’utilisateur
calisto
Messages : 15
Inscription : janvier 8, 2006, 7:25 pm
VTT : TRV 1000 2011
Localisation : estrie

TRV 1000... CHOIX DE GRANDEUR PNEU BIGHORN 2.0

Message par calisto »

Bonjour à tous, j'ai un TRV 1000 2011 et je regarde pour changer mes pneus d'origine. J'ai quand même bien aimé les RaZR 4Speed malgré leur look quétaine. Ils sont étroits, tranche et flotte dans la neige, portent très doux et me permet des top speed à 132 km (82 m / heure).... Mais je veux plus de traction sans trop perdre les qualités du 4Speed.

Mon choix serait le BigHorn 2.0. J'hésite cependant pour les dimensions. Est-ce que je suis mieux de rester dans les 25-8 et 25-10-12 qui seront un peu plus large que les 4Speed d'origine ou monter avec 4 X 26-9-12 ? Dans les 26-9-12, je tombe avec des pneus plus large à l'avant de 1.2 pouces que ceux d'origine et plus étroit d'un 1/2 pouce à l'arrière. Je fais 90 % de mon utilisation dans les sentiers d'hiver. Je ne veux pas le set up de 26-9 et 26-11-12 car je trouve ça trop large au derrière.

Comment est la conduite avec du 9 pouces en avant? Je dois avoué que ça me chicotte un peu. J'ai jamais essayer un vtt monter avec 4 pneux de la même dimensions.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous ont un TRV 1000 monter avec ces pneus en 26-9-12? Si oui, commentaires svp :)
Est-ce que les bighorn 2.0 vont augmenter la consommation d'essence autant en 25 que 26-9?
Répondent-ils aux qualités des 4Speed d'origine ou encore mieux?! De ce que j'ai pu lire un peu partout de ces pneus, je ne crois pas me tromper!1

Merci de vos conseils et opinions.


SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Re: TRV 1000... CHOIX DE GRANDEUR PNEU BIGHORN 2.0

Message par SAMKODIAK »

SALUT
Je possède un TRV 1000I GT 2012, À la sortie de chez le concessionnaire j'avais déjà changer les pneux d'origine qui à mon avis sont de la cochonneries à utiliser dans des dune de sables et orientés sur l'économie d,essence.
Donc, j'ai installé des KENDA BEAR CLAW HTR 8 PLY RADIAL CAPACITÉ DE CHARGES DE 456 LBS DU PNEUX.
Dimension : 27X11X12 arrière et 27X9X12 avant et cela fit parfait. Pour ne rien perdre de la performance même si c'est un 1000 cc, j'ai changé les rouleaux dans la clutch et reserré le spring à B2 dans la poulie primaire Marque du KIT de clutch DALTON VAS VOIR SUR LEUR SITE INTERNET DALTON INDUSTRIE tu vas trouvé le nodèle du Kit qui est disponible via KIMPEX PEU DISPENDIEUX. Avec ce kit tu vas conserver ta puissance au décollage comme si tu avais de pneux d'origine en 25X10X12.et tu ne perd rien sur le top speed . MaCe KIT permet d'empêcher ta strap de glisser avec tes pneux nplus gros.
Résumé, autant de torque au décollage que d'origine, plus de grip sur la strap ne glisseras pas , Kit facile à installer et peu dispendieux, n'anule pas ta guarantie car même ARTIC CAT offr un Kit de clutch pour ceux qui installe des chenilles disponible dans leur catalogue de pièce AC. Mais je préfère le KIT DALTON.
Si tu as d'autres questions reviens moi
SAMKODIAK
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Re: TRV 1000... CHOIX DE GRANDEUR PNEU BIGHORN 2.0

Message par SAMKODIAK »

Bearclaw HTR

Bearclaw HTR

K587

Kenda’s all new 'Bear Claw HTR'. The successor to the very popular Bear Claw K299 was designed specifically to meet the demands of the modern day ATV.
◾8-ply rated extra tough casing
◾Radial construction for a smoother ride
◾All new tread patern to promote self cleaning whie ensuring maximum bite

8 Ply Rated


Radial

http://bing.search.sympatico.ca/?q=KEND ... Lang=fr-CA

SAMKODIAK
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Re: TRV 1000... CHOIX DE GRANDEUR PNEU BIGHORN 2.0

Message par SAMKODIAK »

DA 950 HC
Suggested list price
$109 CAD / $109 USD

08-09 Arctic Cat Thundercat H-2 4x4, 1000 H-2 Cruiser
Oversized tires/High elevation

Arctic’s flagship H-2 4x4 model is a powerhouse in stock form. This simple clutch re-calibration helps improve the acceleration even more. The new set of rollers provided are complete "drop in" assemblies for quick installation, complete with new composite outer housings. Although mostly intended ,and a great improvement to help recover losses from bigger tires or high elevation, this simple kit also helps with quicker acceleration even with stock tires. When used with stock tires only a very slight top end speed loss was observed. Great bang for the buck.
•complete roller assemblies
•improved acceleration and mud performance
•instructions provided for secondary settings with optional terrain/tire sizes.
http://www.daltonindustries.com/images/ ... 50HC_t.jpg

SAMKODIAK
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
Avatar de l’utilisateur
calisto
Messages : 15
Inscription : janvier 8, 2006, 7:25 pm
VTT : TRV 1000 2011
Localisation : estrie

Re: TRV 1000... CHOIX DE GRANDEUR PNEU BIGHORN 2.0

Message par calisto »

Merci Samkodiak pour ta réponse.
Par contre, je ne désire pas monter mon TRV 1000 cruiser pour de si gros pneus. Je veux rester efficace dans les sentiers d'hiver. Mais, j'aimerais savoir comment se comporte le bearclaw HTR dans la neige et en général? tu dois surement avoir roulé l'hiver? C'est un pneu qui m'intéresse pour le look mais je n'ai pas besoin de 8 plis et plus pesant pour rien. Comment va la conduite avec un 8 plis? Est-ce que ca cogne plus (porte plus dur)? Plus difficile sur le steering? malgré que j'ai le powersteering..
SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Re: TRV 1000... CHOIX DE GRANDEUR PNEU BIGHORN 2.0

Message par SAMKODIAK »

SALUT
en passant si tu aime vraiment les pneux d'origine tu peu en ramasser pour environ 50.00$ chaque chez les dealers car généralement les gens les change pour une autre marque sur leur véhicule neuf !!!!!!
SAMKODIAK
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
Avatar de l’utilisateur
calisto
Messages : 15
Inscription : janvier 8, 2006, 7:25 pm
VTT : TRV 1000 2011
Localisation : estrie

Re: TRV 1000... CHOIX DE GRANDEUR PNEU BIGHORN 2.0

Message par calisto »

Salut Sam,

J'ai finalement changer mes pneus pour le bearclaw HTR mais j'ai gardé mes dimension d'origine. J'ai seulement fait une sortie avec et déjà je pense bien remarquer une perte de puissance antre 90 et 115 km / heure. Je trouve ça dommage surtout avec un TRV 1000....
J'envisage le kit de DALTON que tu propose. Est-ce qu'il y a un spring de couleur spécifique à demander ou ce kit ne contient aucun spring? De plus, est-ce que tu as un coupe feu toi sur ton trv 1000? C'est bizarre parce que j'ai déjà atteint 132 km/heure et maintenant j'ai un coupe feu à 118 (73 m /h) Je ne comprend pas pourquoi tout d'un coup j'ai un coupe-feu si tôt. Mon coupe feu était présent même avec mes pneus d'origine. Pour la traction et la tenue en virage, je suis très content de mon essai jusqu'à maintenant avec ces pneus.

De plus, a quoi sert la position B2 dans la poulie primaire comme tu dis? Tu sembles mieux connaître ça que moi. Y a t il une position qui peut me donner plus de top speed ou cela n'a pas rapport?

J'attends tes réponses!
Merci à l'avance, c'est bien apprécié!
SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Re: TRV 1000... CHOIX DE GRANDEUR PNEU BIGHORN 2.0

Message par SAMKODIAK »

calisto a écrit :Salut Sam,

J'ai finalement changer mes pneus pour le bearclaw HTR mais j'ai gardé mes dimension d'origine. J'ai seulement fait une sortie avec et déjà je pense bien remarquer une perte de puissance antre 90 et 115 km / heure. Je trouve ça dommage surtout avec un TRV 1000....
J'envisage le kit de DALTON que tu propose. Est-ce qu'il y a un spring de couleur spécifique à demander ou ce kit ne contient aucun spring? De plus, est-ce que tu as un coupe feu toi sur ton trv 1000? C'est bizarre parce que j'ai déjà atteint 132 km/heure et maintenant j'ai un coupe feu à 118 (73 m /h) Je ne comprend pas pourquoi tout d'un coup j'ai un coupe-feu si tôt. Mon coupe feu était présent même avec mes pneus d'origine. Pour la traction et la tenue en virage, je suis très content de mon essai jusqu'à maintenant avec ces pneus.

De plus, a quoi sert la position B2 dans la poulie primaire comme tu dis? Tu sembles mieux connaître ça que moi. Y a t il une position qui peut me donner plus de top speed ou cela n'a pas rapport?

J'attends tes réponses!
Merci à l'avance, c'est bien apprécié!
SALUT
POUR la position B2 du spring sur la poulie c'est pour durcir le spring et éviter le glissement de la strap deplus vas permettre à la strap de monter plus vite en vitesse. Avec le kit DALTON pas de spring à changer car la clutch poulie offre une possibilité de procéder à l'ajustement du spring existant position recommandé B2 par DALTON INDUSTRIE pourquoi changer un spring dans une poulie qui permet d'ajuster la tension hein :lol: Désolé je ne comprend pas je n'ai pas de coupe feu sur le miens . Un de mes chums ( un malade ) a pogné 160 kmh avec le sien vérifié sur GPS pis pas de coupe feu y a juste slaquer y commençais à avoir la chienne! Si tu pose un kit de clutch DALTON ou n'inporte qu'elle marque c'est certain que tu vas perdre de la vitesse sur le top spped avec des pneux d'origines 25 pouces mais tu vas décoller plus vite et plus agressivement mais perte de vitesse top speed.
envoie moi ton adresse email par messagerie privé MP quadnet je vais te faire un cadeau de 149 pages en Français tu la comprend tu :wink:
SAMKODIAK
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
Avatar de l’utilisateur
calisto
Messages : 15
Inscription : janvier 8, 2006, 7:25 pm
VTT : TRV 1000 2011
Localisation : estrie

Re: TRV 1000... CHOIX DE GRANDEUR PNEU BIGHORN 2.0

Message par calisto »

Merci pour ta réponse. Je voudrais bien t'envoyer un message privé mais ca dit que je ne peux pas en envoyer...???
SAMKODIAK
Messages : 1552
Inscription : août 17, 2004, 9:51 am
Localisation : ST-AUGUSTIN DE DESMAURES

Re: TRV 1000... CHOIX DE GRANDEUR PNEU BIGHORN 2.0

Message par SAMKODIAK »

calisto a écrit :Merci pour ta réponse. Je voudrais bien t'envoyer un message privé mais ca dit que je ne peux pas en envoyer...???
DÉSOLÉ
C'EST TU PARCE QUE TU N,EST PAS UN MEMBRE EN RÈGLE DE QUADNET?
SI J'AI PAS TON ADRESSE EMAIL JE NE PEU TE FAIRE PERVENIR UN DOCUMENT TRÈS INTÉRESSANT POUR TON TRV 1000 EN FRANCAIS
samkodiak
SAMKODIAK
GOOD JUDGMENT COMMES FROM EXPÉRIENCE,
AND A LOT OF THAT COMES FROM,
BAD JUDGMENT........
daveth
Messages : 44
Inscription : février 20, 2011, 6:56 am
VTT : trv1000

Re: TRV 1000... CHOIX DE GRANDEUR PNEU BIGHORN 2.0

Message par daveth »

salut sam.. moi j iamerais bien l avoir ce document ca a l air tres interessant alors si tu en as envie envoie moi ca au daveth163@hotmail.com car je suis présentement a regarder des solutions de ce genre pour mon trv

merci bcp a l avance
Grofi
Messages : 1
Inscription : janvier 10, 2014, 11:40 am
VTT : arctic cat 1000

Re: TRV 1000... CHOIX DE GRANDEUR PNEU BIGHORN 2.0

Message par Grofi »

Bonjour
Je viens d'acheter un TRV1000 de 2011 (apres un CanAm Outlander Max 400) et je decouvre les qualités et defauts de la bete.
Manque de pot, à la 2 eme sortie, je fume la courroie...
Tu parles d'un livre en francais qui explique pas mal de chose sur ce Vtt peux tu m'en faire profiter? Mon adresse est "pvuez@hotmail.com"?
Je trouve le freinage tres leger, est ce normal ou bien faut lui mettre d'autres plaquettes que celles d'origine?
J'ai des pneux Sun et je trouve qu'il 'flotte' est ce qu'avec des BigHorn ce sera idem?
Merci bcp de ton retour
Tres cdt
Philippe
Répondre

Revenir à « Arctic Cat »