hors sujets,poêle aux granules

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
techno54
Messages : 344
Inscription : février 14, 2013, 3:38 pm
VTT : brute force 750
Localisation : richmond , qc

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par techno54 »

Si acheté neuf seulement , a moins que tu l'ais vue fonctionné .


agent de surveillance de sentiers

Club Quad Mrc Val St-Francois

Quadgen et très satisfait
Brute force 2012
Garmin Montana 600
Garmin virb élite

SPOT GEN 3 AVENTURE

TÉLÉPHONE SATELLITE GLOBALSTARS
Claude C
Messages : 76
Inscription : novembre 14, 2011, 12:48 pm
VTT : Kawasaki

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par Claude C »

Bonjour Techno54,

Je te remercie pour l'information. Cela va m'aider grandement.

:(drive)
techno54
Messages : 344
Inscription : février 14, 2013, 3:38 pm
VTT : brute force 750
Localisation : richmond , qc

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par techno54 »

Salut Willy's ,

pour se qui est de mes normes ,certaines parties d'installation son plus élevé que celle des assurances .Pour cette raison que certaine compagnie d'assurance me contacte pour des inspection d'installation de client .Si non conforme ,je refais au complet au frais du client .De toute façon , si je ne le fais pas ,la compagnie ne le couvre pas .
agent de surveillance de sentiers

Club Quad Mrc Val St-Francois

Quadgen et très satisfait
Brute force 2012
Garmin Montana 600
Garmin virb élite

SPOT GEN 3 AVENTURE

TÉLÉPHONE SATELLITE GLOBALSTARS
trx401
Messages : 119
Inscription : novembre 16, 2013, 4:11 pm
VTT : honda
Localisation : St-Bonaventure

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par trx401 »

trx400 a écrit :
techno54 a écrit :Salut mon vieux ,

je suis technicien en installation de poele aux granules et comme te l as écris 4 rm , le secret est l entretiens .Pour se qui est du choix de la granules , je te recommande le bois frais .Fais mon de cendre et donne plus de chaleur .
ce sera du bois franc et rien d'autre effectivement avec le piazetta qui est notre choix de poêle.en plus la sortie de chaleur est au plancher et peux être divisée.pour l'entretien,crois-moi au prix qu'ils se vendent je vais m'en occuper.
voici mon appréciation après pratiquement un mois d'utilisation
ça va super bien,
contrôlé par la télécommande plusieurs choix de fonctionnement , facilité de programmation
agit comme un thermostat programmable[très apprécié]
2 ventilateurs que l'on peut faire fonctionner séparément et à la vitesse que l'on veut , un plus dans mon cas
mode économie d'énergie
contrôle de sécurité [fumées]

ben ben content de notre choix
bonnes randonnées

[alias trx 400]

rubi 500 fa 2013
quelques autres Honda avant
Tacoma 2010
tr palo 2009
techno54
Messages : 344
Inscription : février 14, 2013, 3:38 pm
VTT : brute force 750
Localisation : richmond , qc

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par techno54 »

Bien contant que tu sois satisfait du travail .




agent de surveillance de sentier
agent de surveillance de sentiers

Club Quad Mrc Val St-Francois

Quadgen et très satisfait
Brute force 2012
Garmin Montana 600
Garmin virb élite

SPOT GEN 3 AVENTURE

TÉLÉPHONE SATELLITE GLOBALSTARS
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par Caddyburb »

Je songe parfois à m'en procurer un, mais quand je vois des évènements comme il est arrivé dimanche passé en Estrie, ça me refroidit quelque peu. J'ai un poêle à bois EPA et le bois ne me coûte pas trop cher; et en bonus, je suis autonome peu importe les conditions. Je continue à y penser. :roll:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
honciv
Messages : 4
Inscription : décembre 23, 2013, 8:08 pm
VTT : outlander

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par honciv »

je sais pas ou le monde prenne ca 100$ granule par mois , c est +- 2 poches par jour l hiver donc 10$ X30 ca fait 300$ par mois et dans les gran froid ca mange encore plus de granule.... c est tres efficace mais ca a tres faim.....
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par Le Tätä »

honciv a écrit :je sais pas ou le monde prenne ca 100$ granule par mois , c est +- 2 poches par jour l hiver donc 10$ X30 ca fait 300$ par mois et dans les gran froid ca mange encore plus de granule.... c est tres efficace mais ca a tres faim.....
<


Comme tu dis, j'en ai eu un et c'est bon comme chauffage d'appoints,,,si utilisé comme chaufage principal c'est pas une économie....je prenais 3 tonne par hiver pour une bungalow 24x36.....faite le calcul aux prix que c'est rendu ajd la poche pis ses poele la ca tuff pas des années......le seul point positif j'i trouvais c'est que le température était plus stable qu'un poele a bois,,,mais ca dévellope jamais autant qu'un poele a bois pis c'est aussi salaud...ca fait de la poussiere en masse
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par abitibi101 »

Salut tt le monde,
50% bouleau et 50% mélèze (épinette rouge), c'est dur à battre en cibole......
Depuis le 10 décembre ici (Abitibi), le thermomètre à toujours été à -30C ou presque. :(aaa)
Actuellement, il fait -36C, et +24C à l'intérieur.........., le feu crépite et la flamme danse et illumine la salle de séjour.....(faut que je lache le gin moé-là..) :lol: :lol:

Cet hiver, ce sera surement 10 cordes au lieu de 8....... s'pa grave, j'vas partir la Stihl en Avril, pi refaire la réserve....

J'ai pensé déja aux granules, mais après le calcul, je vais rester comme je suis.

Bonne Année,
Ghislain
P.S.: Ben défendu de mettre juste du mélèze, ça peut vous couter un poêle...... une maison....., et la vie.... :(agree) :idea:
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par Le Tätä »

Moi aussi c'est entre 10 a 12 corde chaque année.....érable,bouleau,tremble,épinette,merisier,frene,orme......
abitibi101
Messages : 3146
Inscription : février 15, 2007, 8:43 pm
VTT : OUT MAX 650 XT
Localisation : Kek-por dans l'nor.. de l'Abitibi..!

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par abitibi101 »

Le Tätä a écrit :Moi aussi c'est entre 10 a 12 corde chaque année.....érablemerisier,frene,orme......

Chanceux va.....

Bonne Année,
Ghislain
Retraité pleinement et entièrement satisfait..!
Outlander MAX XT 650 EFI 2008 Vert (9500 kms.) VENDU
Chenilles Commander Wide Trak 2009 ....(VENDUE)
Jeep Liberty "trail rated"
Polaris Titan Adventure
MaxPayne
Messages : 4
Inscription : février 10, 2014, 11:37 pm
VTT : Polaris 800

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par MaxPayne »

ATTENTION A PAROMAX

Ils sont déménager au USA car le boss lui même ma dit que la main d'oeuvre coute moins cher labas.

J'ai acheté un Europa 75 a 4000$ 4600$ taxe in a part la cheminée donc 5300$ total.

Acheté en novembre 2012. En 4 mois j'ai eu comme problème:

En 4 mois seulement j’ai eu:
Problème avec senseur
Problème avec ventilateur
problème de vibration
Toujours le même problème de vibration après réparation
Problème quand il roule à 1, il s'éteint
Problème de la vrille qui ne tourne pas
Problème de ligne dans l’écran LCD
Problème de toucher avec l’écran
Problème GRAVE et avancé DE ROUILLE. Apres 6 mois, il est rouillé de partout a l'extérieur et intérieur
Problème avec la rondelle qui ce vis par dessus le bruleur

Ensuite en novembre 2013
Encore bruit
Ecran tactile qui ne sélectionne pas ce que je choisi
Vrille de retour des cendre qui on usée (6 mois d'utilisation) mes cendre tombe moins et je suis obliger de monter la vitesse
Janvier 2014 le sharft qui fait rouler la vrille des cendre a lâcher et cela fait 2 fois que je suis obliger de le replacer mais il débarque toujours

VOUS DÉSIREZ MON AVIS, n'acheter pas ce foyer, c'est une vrai merde. Je vais commencer des procédure de mise en demeure pour un remboursement complet. J'ai communiquer hier avec l'OPC et ils me conseil de demander un remboursement GARANTIE LÉGALE.

Ca fait juste 14 ou 15 mois que j'ai ce foyer et j'ai peur de l'arrêter pour le nettoyer car chaque fois un nouveau problème. C'est un vrai citron et j'ai payé le gros prix car le vendeur m'avais dit que c'est le meilleur sur le marcher, il chauffe aussi fort qu'un 60 000 btu CE QUI EST VRAI IL CHAUFFE mais il brise souvent.

Ils sont venu 4 fois chez moi et il est encore en problème. Ont ma dit que c'est un produits Québécois mais déménager au USA depuis quelques mois. Je suis allé a leur entrepôt. La place est vide pi en plus les porte débarré car je suis entré dans la place en novembre 2013 et la place est vide. Les boutique voisine mon dit qu'ils sont déménager.

Il y avait des foyé a 1500$ 2000$ 3000$ et j'ai choisi le plus cher car selon le vendeur j'aurais eu la tête tranquille pendant 20 ans minimum et aujourd'hui ca fait 15 mois que j'ai mal a tête a le regarder.

Il chauffe fort, mais il brise souvent et pratiquement jamais la même chose UN VRAI CITRON

Je déconseille fortement cette marque PAROMAX. L'idée au départ est génial, mais le produit final est a chier total.

En passant je nettoie TOUT TOUT TOUT chaque fois. Je passe 2 hrs minimum a tout nettoyer à la petite brosse et balayeuse. Même le gars de Paromax a dit que ma façon de faire est parfaite et que mon installation est parfaite.

Pour répondre a trx 400, moi j'ai écris un BON commentaire sur protéger-vous mais ce que je vais aller changer car je suis très très très déçu du produits après 15 mois d'utilisation.
Birlibi
Messages : 42
Inscription : février 10, 2010, 12:09 am
VTT : TRX 420PG Blanc

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par Birlibi »

Je suis rendu à ma deuxième année avec mon Drolet 65000BTU et à date j'ai aucun problème. Un bon entretient chaque semaine et au 3 mois ou 1,5 tonne de granules et le tour est joué. Je veux rien savoir du bois (saleté, bébittes manoeuvrage etc..yark) j'achète une palette à la fois et ça me dure environ 1 mois et demi. Je chauffe entre 1 et 2 poches par jour et j'ai une maison 2 étages + sous-sol 26'x33'... la température monte facilement à 25-26 (à 2 sur un échelle de 6) et souvent il faut que je le mette au minimum (1) sinon y fait trop chaud. Avec les froids record cette année, on a eu beaucoup de -30, -35 par ici et j'ai jamais eu besoin de dépasser la moitié (3) pour maintenir 24 degrés en moyenne partout dans la maison et en plus, je vous jure qu'ici IL VENTE! Je veux pas me lancer dans un débat s'il vente plus ailleurs mais à chaque fois que quelqu'un vient chez nous en pensant qu'il a déjà vu venter, à chaque fois il repart en disant : ouais ben c'est pas si pire que ça chez nous finalement! Bref, je passe environ 2,5 ou 3 palettes de 75 poches par année et aucun chauffage électrique de marche, à part si on sort pour une fin de semaine, évidemment...
Vince

Honda TRX 420 Canadian Trail Edititon 2009 Blanc
Can Am DS 250 2007 (Vendu)
Tundra Xtreme 2015
out400
Messages : 412
Inscription : novembre 7, 2009, 1:53 pm
VTT : outlander 400
Localisation : Val-d'Or Québec

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par out400 »

Je vais recevoir mon poêle à granules demain un harman p68 j'ai bien hâte de le mettre en marche
trx401
Messages : 119
Inscription : novembre 16, 2013, 4:11 pm
VTT : honda
Localisation : St-Bonaventure

Re: hors sujets,poêle aux granules

Message par trx401 »

out400 a écrit :Je vais recevoir mon poêle à granules demain un harman p68 j'ai bien hâte de le mettre en marche
tu vas aimer c'est un excellent modèle,j'ai un ami qui a le p61 et il est très satisfait .
bonnes randonnées

[alias trx 400]

rubi 500 fa 2013
quelques autres Honda avant
Tacoma 2010
tr palo 2009
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »