trouble électrique arctic cat cruiser 700 2009

Tout sur les Arctic Cat
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: trouble électrique arctic cat cruiser 700 2009

Message par jackrabbit »

Moi mon 2010 a plus de 20,000 km et j'ai jamais eu de problème avec la couette dans la colonne de direction, par contre j'ai eu un fil de cassé dans la couette qui se rend au throttle body (à gauche du Quad).

Lorsque le fil a cassé à nouveau le printemps passé, mon concessionnaire a changé le fillage au complet sur la garantie prolongée (mon Quad avait 3 and et demi et plus de 19,000 km au compteur).

Mon chum avait loussé les tie-rap du throttle body lorsqu'il était neuf et il a jamais eu de fil de cassé.


ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Chainsman1
Messages : 6
Inscription : décembre 30, 2013, 10:00 pm
VTT : Atc200m

Re: trouble électrique arctic cat cruiser 700 2009

Message par Chainsman1 »

Je suis mecanicien de vehicules légers,et je travaille a un concessionnaire arctic cat.

Ce que jai remarqué sur les vtt qui ont des problemes de couette de fils,cest que cest mal installé d'usine.il y a des tie wraps qui sont trop serrées et des fils mal passés. Ce probleme peut etre évité et jinvite tout les proprietaires de vtt avec moteur 500,650 et 700 h1 a faire cette petite preparation. Il nest jamais trop tard pour la faire! Moi meme,je le fais sur tout les vehicules neufs quon vend et je nai jamais eu de problemes.je le fais egalement sur les vtt achetés ailleurs qui passent dans notre garage.

On doit couper les tie wraps qui tiennent la couette de fils juste derriere le throttle body.
On doit tourner le isc (idle speed control valve) dans lautre sens pour eviter de tirer la couette de fils.pour ceux qui ne sauront le reconnaitre,cest un truc cylindrique qui est a gauche du throttle body.
Sassurer que la couette de 3 fils qui va au map sensor (situé sur le dessus du throttle body coté droit) fasse un grand "loop" pour laisser du lousse pour quand le moteur bouge.
Mettre de la graisse dielectrique dans tous les connecteurs electriques visibles.
Faire sur que la couette qui vient brancher derriere le cadran indicateur nest pas etiree lorsquon tourne le guidon.

Ce qui arrive le plus souvent,cest que les gens magasinent leur vtt au moins cher,et,pour sauver 400$ decident de depenser 200$ dessence pour aller acheter dans un autre endroit.et ces endroit,pour pouvoir offrir des vtt moins cher vont avoir des employés moins experimentés et ne leur permettent pas de faire une bonne preparation avant livraison. On met du gas,on check lhuile moteur et hop. Un autre de parti. Ce qui resulte dune fiabilité douteuse qui vient salir la reputation de la marque,et resulte dune insatisfaction du client.
Répondre

Revenir à « Arctic Cat »