TJD ALIAS XGEN VS TATOU 4S

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
honda316
Messages : 76
Inscription : mars 1, 2011, 5:01 pm
VTT : foreman FPE 07
Localisation : shannon et st- elzéar (témiscouata)

Re: TJD ALIAS XGEN VS TATOU 4S

Message par honda316 »

racer2 a écrit :Je sais pertinemment qu'il y a 50 pages de débats sur les chenilles, mais très peu d'info coule sur les dernières générations. Je voudrais vos commentaires face à ces deux produits (seulement) car je vais en poser sur mon foreman 500 l'an prochain et je suis très indécis...
allo, je voudrais savoir si tu a finalement acheter des chenille et si oui quel marque ?
et est ce que tu est satisfait et si sa repondais a tes attente . merci de me repondre parce que jy pense serieusement de men procurer!!


Honda Foreman 500 FPE 2007,2900 milles, Tatou 4s 2014
Honda Fourtrax 400 trail edition 2005 9000 KM, vendu
Honda 450r 2004 (moteur sauter) vendu
Honda 300 ex 1999 vendu

Lentement mais surement !!!

On est pas mieux servi que par soi-même !!!
racer2
Messages : 442
Inscription : février 22, 2011, 9:20 pm
VTT : rubicon 2006

Re: TJD ALIAS XGEN VS TATOU 4S

Message par racer2 »

honda316, non je n'ai toujours pas acheté de chenilles. Je suis à vrai dire très attiré par le sxs mais je suis très très dure à convaincre. Faut dire qu'après 6 v.t.t Honda, j'ai énormément de difficulté à me séparer de leurs fiabilité. Par contre si je garde mon quad et que j'achètes des chenilles ce ne sera pas un modèle connue. Ce sera des Akoona track, c'est un Mr de mon coin qui travail depuis des années à mettre sur pied un système différent de ce qui existe sur le marché et je dois dire que ce sera parfait pour notre genre de v.t.t et je m'expliques. C'est un système de chenilles qui n'est pas détélécommander alors tu ne perd pas de vitesse. Il remplace tout simplement ta roue par une roue de même diamètre qui fait tourner ta chenille. J'ai tout vue les plans d'assemblage car le Mr en question est venu chez nous prendre les mesures sur nos v.t.t (foreman et trx 420 trail edition). Ils utilisent les chenilles sur leurs propres machines depuis quelques années afin de tester le produit et c'est enfin prêt. Peut importe la machine utilisé sur le dure ils perdent à peine 2-3 km/h et la consommation d'essence est pratiquement la même avec des chenilles et sans chenilles pour la même randonnée avec deux machines identiques alors cela est plus qu'intéressant quand tu as un 4 roues de petite cylindrée comme nous. De plus, ils ont gagné le premier prix régional cette année pour les nouveaux produits inventés et ce sont rendu au national avec ca. A ce que j'ai entendu il s'en vont même à HP avec Martin Horick cette saison. Apparemment que c'est la révolution ?????
De retour dans le monde du vtt avec un huitième Honda...cette fois-ci, rubicon 500 2006!
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: TJD ALIAS XGEN VS TATOU 4S

Message par Patman »

Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
racer2
Messages : 442
Inscription : février 22, 2011, 9:20 pm
VTT : rubicon 2006

Re: TJD ALIAS XGEN VS TATOU 4S

Message par racer2 »

Exact, depuis deux semaines la chaine de production est lancée et ils ont maintenant un vrai système de chenilles aux quatre roues..je ne savais pas encore les prix par contre, outch!
De retour dans le monde du vtt avec un huitième Honda...cette fois-ci, rubicon 500 2006!
honda316
Messages : 76
Inscription : mars 1, 2011, 5:01 pm
VTT : foreman FPE 07
Localisation : shannon et st- elzéar (témiscouata)

Re: TJD ALIAS XGEN VS TATOU 4S

Message par honda316 »

racer2 a écrit :honda316, non je n'ai toujours pas acheté de chenilles. Je suis à vrai dire très attiré par le sxs mais je suis très très dure à convaincre. Faut dire qu'après 6 v.t.t Honda, j'ai énormément de difficulté à me séparer de leurs fiabilité. Par contre si je garde mon quad et que j'achètes des chenilles ce ne sera pas un modèle connue. Ce sera des Akoona track, c'est un Mr de mon coin qui travail depuis des années à mettre sur pied un système différent de ce qui existe sur le marché et je dois dire que ce sera parfait pour notre genre de v.t.t et je m'expliques. C'est un système de chenilles qui n'est pas détélécommander alors tu ne perd pas de vitesse. Il remplace tout simplement ta roue par une roue de même diamètre qui fait tourner ta chenille. J'ai tout vue les plans d'assemblage car le Mr en question est venu chez nous prendre les mesures sur nos v.t.t (foreman et trx 420 trail edition). Ils utilisent les chenilles sur leurs propres machines depuis quelques années afin de tester le produit et c'est enfin prêt. Peut importe la machine utilisé sur le dure ils perdent à peine 2-3 km/h et la consommation d'essence est pratiquement la même avec des chenilles et sans chenilles pour la même randonnée avec deux machines identiques alors cela est plus qu'intéressant quand tu as un 4 roues de petite cylindrée comme nous. De plus, ils ont gagné le premier prix régional cette année pour les nouveaux produits inventés et ce sont rendu au national avec ca. A ce que j'ai entendu il s'en vont même à HP avec Martin Horick cette saison. Apparemment que c'est la révolution ?????

merci d'avoir repondu a mes question !!! jai hate de voir ce reportage a HP !! par contre je suis septique !! ces plus pour faire de la trail je crois !! et pour le prix oui ces plus cher que des tatou !!!
Honda Foreman 500 FPE 2007,2900 milles, Tatou 4s 2014
Honda Fourtrax 400 trail edition 2005 9000 KM, vendu
Honda 450r 2004 (moteur sauter) vendu
Honda 300 ex 1999 vendu

Lentement mais surement !!!

On est pas mieux servi que par soi-même !!!
racer2
Messages : 442
Inscription : février 22, 2011, 9:20 pm
VTT : rubicon 2006

Re: TJD ALIAS XGEN VS TATOU 4S

Message par racer2 »

oui bcp plus cher que des tatou, qui elles baisses à l'occasion à 3 200$ tout comme les xgen et full prix à 4 000$. Par contre ca roule pas pentoute et c'est très dure sur la direction tandis que ce nouveau système n'est pas du tout néfaste et ne te fait pas perdre de vitesse. Reste à voir mais j'ai bien hâte d'essayer ca....
De retour dans le monde du vtt avec un huitième Honda...cette fois-ci, rubicon 500 2006!
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: TJD ALIAS XGEN VS TATOU 4S

Message par Willy's »

racer2 a écrit :oui bcp plus cher que des tatou, qui elles baisses à l'occasion à 3 200$ tout comme les xgen et full prix à 4 000$. Par contre ca roule pas pentoute et c'est très dure sur la direction tandis que ce nouveau système n'est pas du tout néfaste et ne te fait pas perdre de vitesse. Reste à voir mais j'ai bien hâte d'essayer ca....
Rien ne se perd, rien ne se crée...
sa prend de l'énergie pour faire tourner sa des chenilles, et surtout pour une petite cylindré j'opterait pour un model justement qui est dégearé, sinon tu fait travailler ta clutch beaucoup plus fort si les chenilles garde la meme vitesse que sur les roues :roll:
racer2
Messages : 442
Inscription : février 22, 2011, 9:20 pm
VTT : rubicon 2006

Re: TJD ALIAS XGEN VS TATOU 4S

Message par racer2 »

Pas de problème pour nos transmissions car elles sont à vitesses (fourchette) donc aucun danger qu'il y est usure de clutch. Et comme le système n'offre pratiquement aucune résistance ben il y a presque aucune perte de vitesse entre les changements de rapport.
De retour dans le monde du vtt avec un huitième Honda...cette fois-ci, rubicon 500 2006!
The Punisher
Messages : 47
Inscription : juillet 4, 2013, 5:32 pm
VTT : Scrambler 1000
Localisation : Dégelis

Re: TJD ALIAS XGEN VS TATOU 4S

Message par The Punisher »

Ses chenille Akoona resemble a celle que JMS a Lislet fabriquait il y a quelque année, la grosse différence que je remarque c'est qu'il on mit un sproket a la place des pneu alors que JMS gardait le pneu.
Nothing run like a Deere
racer2
Messages : 442
Inscription : février 22, 2011, 9:20 pm
VTT : rubicon 2006

Re: TJD ALIAS XGEN VS TATOU 4S

Message par racer2 »

Peut-être je ne connais pas, mais avec les bonnes nouvelles que j'ai reçu et publié dans la rubrique Honda et pioneer. Je risques beaucoup plus de changer de machine que d'être celui qui va vous informer de comment vont les chenilles haha! Car avec un nouveau prêt pour le sidexside les chenilles vont prendre le bord :(agree)
De retour dans le monde du vtt avec un huitième Honda...cette fois-ci, rubicon 500 2006!
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »