Quel VTT choisir ?
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- VTT : Grizzly
Quel VTT choisir ?
Bonjour à tous
Je suis allé essayé quelques VTT et je n'arrive pas à faire mon choix.Je roulerai principalement dans les sentiers (50 % du temps seul et 50% du temps avec ma blonde)
Voici les modèles que j'ai essayés.
- Honda Rincon 680
- Can-am Outlander MAX 650 et 800 (2 places)
Il me reste à essayer le Sportsman 550 et 850 (2 places) et peut-être le Grizzly 700. Je ne sais pas si ça vaut la peine d'essayer un Kingquad (Suzuki) et j'ai éliminé le Brute Force de Kawasaki car apparamment, ils sont très fort sur la consommation d'essence.
Concernant mes deux essais (Honda et Can-am),
Honda: moins puissant que les Can-am. Par contre, la fiabilité (on m'a parlé beaucoup de la transmission) semble être vraiment au rendez-vous mais le modèle est moins "technologique" que les Can-am.
Can-am: J'ai peur au niveau de la fiabilité et l'entretien de la courroie (les explications du conseiller n'étaient pas claires à savoir si c'est beaucoup d'entretien ou pas et si c'est fiable ou pas)
Vos commentaires sur ces modèles seraient appréciés
merci
D'après vous,
Je suis allé essayé quelques VTT et je n'arrive pas à faire mon choix.Je roulerai principalement dans les sentiers (50 % du temps seul et 50% du temps avec ma blonde)
Voici les modèles que j'ai essayés.
- Honda Rincon 680
- Can-am Outlander MAX 650 et 800 (2 places)
Il me reste à essayer le Sportsman 550 et 850 (2 places) et peut-être le Grizzly 700. Je ne sais pas si ça vaut la peine d'essayer un Kingquad (Suzuki) et j'ai éliminé le Brute Force de Kawasaki car apparamment, ils sont très fort sur la consommation d'essence.
Concernant mes deux essais (Honda et Can-am),
Honda: moins puissant que les Can-am. Par contre, la fiabilité (on m'a parlé beaucoup de la transmission) semble être vraiment au rendez-vous mais le modèle est moins "technologique" que les Can-am.
Can-am: J'ai peur au niveau de la fiabilité et l'entretien de la courroie (les explications du conseiller n'étaient pas claires à savoir si c'est beaucoup d'entretien ou pas et si c'est fiable ou pas)
Vos commentaires sur ces modèles seraient appréciés
merci
D'après vous,
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Re: Quel VTT choisir ?
Il y a une grosse différence de puissance entre un 550 et un 800 ou 850 sauf pour le Grizzly 700 qui marche qui marche plus comme un 600 cc.
Du côté puissance/économie, les BRP sont loin en avant du peloton mais plus d'entretien surtout pour la clutch
Pour moi, le Grizzly est en dernier mais il est très fiable.
Le Polaris 850, c'est un ivrogne en gaz mais je n'haïrais pas le XP 550.
Le Suzuki 750 serait un bon choix car assez puissant et économique.
Il y a le Can-Am 500 qui est passé de 40 à 46 hp en 2013 et économique comme tous les BRP.
Le Honda 680 est moins puissant à cause de la transmission à l'huile comme un char mais fiabilité reconnu.
Du côté puissance/économie, les BRP sont loin en avant du peloton mais plus d'entretien surtout pour la clutch
Pour moi, le Grizzly est en dernier mais il est très fiable.
Le Polaris 850, c'est un ivrogne en gaz mais je n'haïrais pas le XP 550.
Le Suzuki 750 serait un bon choix car assez puissant et économique.
Il y a le Can-Am 500 qui est passé de 40 à 46 hp en 2013 et économique comme tous les BRP.
Le Honda 680 est moins puissant à cause de la transmission à l'huile comme un char mais fiabilité reconnu.
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Re: Quel VTT choisir ?
Si tu t`attend dans faire 50% du temps avec ta blonde je te conseil d`y aller tout de suite avec un vrai 2 places car beaucoup plus stable et meilleur portée :(agree)
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Re: Quel VTT choisir ?
X2Le Brayon a écrit :Si tu t`attend dans faire 50% du temps avec ta blonde je te conseil d`y aller tout de suite avec un vrai 2 places car beaucoup plus stable et meilleur portée :(agree)
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Re: Quel VTT choisir ?
Concernant les Can-Am, ont-ils beaucoup de problèmes avec la clutch et la transmission (courroie) car je m'achète une vtt pour rouler et non pour le réparer.
Est-ce vraiment un système fiable ?
Est-ce vraiment un système fiable ?
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Re: Quel VTT choisir ?
Disons qu'il sont plus d'entretien sur la clutch que les Grizzly et KingQuad qui ont le meilleur système de clutch/courroie sur le marché.
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Re: Quel VTT choisir ?
Mon premier can-am,j'ai fait 19.600 km avant de changer et toujours la même courroie et jamais mis une cent de réparation dans la clutch excepter qu'ils ont changer la back plate dur la garantie best (il entrait de l'eau dans le clutch. le deuxième can-am gardé un an avec plus de 8,000 km sans jamais avoir dépenser une cent de réparation et mon troisième rendu à plus de 7,000 km et seulement changer le swicth de frein sur la garantie.... mes can-am ont tous été de max 650....marcuslachance a écrit :Concernant les Can-Am, ont-ils beaucoup de problèmes avec la clutch et la transmission (courroie) car je m'achète une vtt pour rouler et non pour le réparer.
Est-ce vraiment un système fiable ?
Bonne journée {USERNAME}
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Re: Quel VTT choisir ?
Sa dépend comment tu vas le conduire !!marcuslachance a écrit :Concernant les Can-Am, ont-ils beaucoup de problèmes avec la clutch et la transmission (courroie) car je m'achète une vtt pour rouler et non pour le réparer.
Est-ce vraiment un système fiable ?
Si tu le conduis relax t'aura pas de trouble !!
Mais si tu fais toujours des accélération brusque ou du top speed a répétition et que tu le conduis comme un vtt sport c'est clair que tu vas avoir du problème !!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
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Re: Quel VTT choisir ?
C'est pas mal vrai pour tout les VTTs ca....Hondaman a écrit :Sa dépend comment tu vas le conduire !!
Si tu le conduis relax t'aura pas de trouble !!
Mais si tu fais toujours des accélération brusque ou du top speed a répétition et que tu le conduis comme un vtt sport c'est clair que tu vas avoir du problème !!
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
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Re: Quel VTT choisir ?
c'est le chauffeur qui fait qu'un vtt est meilleur qu'un autre ... s'pas la marque ...Skyllz a écrit :C'est pas mal vrai pour tout les VTTs ca....Hondaman a écrit :Sa dépend comment tu vas le conduire !!
Si tu le conduis relax t'aura pas de trouble !!
Mais si tu fais toujours des accélération brusque ou du top speed a répétition et que tu le conduis comme un vtt sport c'est clair que tu vas avoir du problème !!
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Re: Quel VTT choisir ?
Sauf les CFMoto... :-DWilly's a écrit : c'est le chauffeur qui fait qu'un vtt est meilleur qu'un autre ... s'pas la marque ...
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
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Re: Quel VTT choisir ?
Skyllz a écrit :C'est pas mal vrai pour tout les VTTs ca....Hondaman a écrit :Sa dépend comment tu vas le conduire !!
Si tu le conduis relax t'aura pas de trouble !!
Mais si tu fais toujours des accélération brusque ou du top speed a répétition et que tu le conduis comme un vtt sport c'est clair que tu vas avoir du problème !!
Non tu peux battre un vtt sport a la mort pis y lachera jamais !!!
Un vtt a strappe sa reste un vtt a strappe c'est pas endurant quand tu les bats comme un vtt sport a clucht ou un vtt semi-auto !!
En tk moi avec mon Honda et mon Suzuki pas eu de trouble ,,, avec mon brute la clucht a péter a 6000 km ,,, pis la avec mon 700 XX pas mis une cenne la dessus et pourtant j'le brasse !!<
C'est pour sa que je lui demandais sa !!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
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Honda Fourtrax 350 2001,vendu
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Re: Quel VTT choisir ?
Si tu veux faire de la ballade en sentier avec ta blonde , hésites pas à prendre un vrai 2 places , tu pourras plus te passer de ca et t`a blonde va vraiment aimer ca . La différence est énorme. Rendue à ce constat , tu as le choix entre l`artic cat , le polaris et le can-am . Pour moi le choix est clair : can-am . 8800 km avec mon can-am outlander max 500 et oui il a parfois de petit problème , mais pas plus ni moins que mes amis d`autres marques. Il faut le rouler intélligement : quand tu le fait forcer , monter dans une remorque , tirer quelque chose , passer un très mauvais endroit , il y a une fonction pour ca : LOW . Des problèmes de courroie , connait pas. Et pas besoin de plus de 500 avec la puissance de can-am , plus que ca c`est pour moi jeter son argent par les fenetres , on a pas besoin de ca. Ah oui , en terminant , ce soir j`arrive de mon chalet et j`ai du interrompre mon après-midi de peche pour remorquer un polaris héhéhé
y`en aura pas de facile!
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Re: Quel VTT choisir ?
Avec ta blonde ^^.
« La crainte du danger est mille fois plus terrifiante que le danger présent. »
Daniel Defoe
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Re: Quel VTT choisir ?
Kawa, c'étais pas la référence non plus .Hondaman a écrit :Skyllz a écrit :C'est pas mal vrai pour tout les VTTs ca....Hondaman a écrit :Sa dépend comment tu vas le conduire !!
Si tu le conduis relax t'aura pas de trouble !!
Mais si tu fais toujours des accélération brusque ou du top speed a répétition et que tu le conduis comme un vtt sport c'est clair que tu vas avoir du problème !!
Non tu peux battre un vtt sport a la mort pis y lachera jamais !!!
Un vtt a strappe sa reste un vtt a strappe c'est pas endurant quand tu les bats comme un vtt sport a clucht ou un vtt semi-auto !!
En tk moi avec mon Honda et mon Suzuki pas eu de trouble ,,, avec mon brute la clucht a péter a 6000 km ,,, pis la avec mon 700 XX pas mis une cenne la dessus et pourtant j'le brasse !!<
C'est pour sa que je lui demandais sa !!
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
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