Précision pour trajet court ou long

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
Répondre
Avatar de l’utilisateur
max800joliette
Messages : 811
Inscription : mai 29, 2006, 5:39 pm

Précision pour trajet court ou long

Message par max800joliette »

Je dois préparer mon voyage avec mon gps.

J'ai une question sur la précision.

Si je fait exemple faillon jusqu'à fer a cheval comme tracé...., est ce que c'est mieux faire un tracé faillon balbuzard ensuite une autre trace balbuzard fer à cheval. Autrement dit faire 2 petits tracés bout à bout c'est mieux que de faire un seul long tracé .

J'espère que ma question est précise.

Merci


Outlander max xt-p 1000 2016
Outlander max 1000 2013
Outlander max 800 2010 rouge. Échange pour 2013
outlander 800 xt max rouge 2007. Volé à st-alexis des monts
traxter 2003 max 500 BEAR CLAW HTR
traxter 2004 max
garmin 60CX
Avatar de l’utilisateur
bearcat
Messages : 4710
Inscription : mai 6, 2005, 6:23 am
VTT : commander 800
Localisation : Mauricie

Re: Précision pour trajet court ou long

Message par bearcat »

Un tracé avec quoi. Avec quadgenpc ou avec des waypoint ou autre comme trac map.Avec quadgenpc ces pas malle exact mais la seule chose qu'on sais pas est les condition et sorte de sentier.Moi dans mon cas je rentre mes iteneraire a la journee.EX: jour 1 jour 2 jour 3 etc.Peu etre que Jackrabbit pourais nous eclairer sur les mode d,emploie.
Ancienement RON53- Outlander 2006 vendu un outlander max xt 2009 800R vendu,pare brise BRP,coffre quadrax,Coffre avant moose,ressort heavy duty avant,clutch cvtech,frame renforcie,GPS garmin 76cx.Maintenant avec un can am commander 2012.
Avatar de l’utilisateur
max800joliette
Messages : 811
Inscription : mai 29, 2006, 5:39 pm

Re: Précision pour trajet court ou long

Message par max800joliette »

Faillon au fer a cheval c'est une journée pour continuer mon exemple.
Moi aussi j'y vais par jour 1 jour 2 etc avec quadgenpc.
Quand je roule avec mon gps je me sert de la boussole " flèche rouge" qui m'indique qu'il va y avoir une courbe ou si j'arrive à une intersection , la flèche m'indique qu'elle prendre.


Merci
Outlander max xt-p 1000 2016
Outlander max 1000 2013
Outlander max 800 2010 rouge. Échange pour 2013
outlander 800 xt max rouge 2007. Volé à st-alexis des monts
traxter 2003 max 500 BEAR CLAW HTR
traxter 2004 max
garmin 60CX
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: Précision pour trajet court ou long

Message par jackrabbit »

Tout dépend du modèle de GPS et de la longueur du tracé désiré.

Tant que ton tracé de la journée n'excède pas la limite du nombre de points de ton GPS, un seul tracé est suffisant.

Dans le cas de ton Gamin 60CX, tu as droit à 500 points par tracé, ce qui est AMPLEMENT suffisant pour 95% des gens qui font généralement moins de 250 km par jour.

Ceux qui sont beaucoup plus rouleux, ont plus de chance d'obtenir un tracé qui excède cette limite de 500 points. Si le tracé dépasse légèrement cette limite (500-750 points), tu peux utiliser l'option SIMPLIFIER lors de l'envoi du tracé au GPS, les points superflus dans certains virages seront éliminés, ce qui ne t'empêchera pas de suivre ton tracé.

L'autre option était bien sur de faire un tracé AM et un tracé PM pour éviter qu'un long tracé excède la limite de ton GPS.

Pour ceux qui possède les nouveaux modèles de GPS avec une capacité de 10,000 points (Montana, 62, 78, etc) vous n'avez pas à vous inquiéter, vous n'excèderez jamais la capacité de votre GPS. C'est quand même une bonne idée de générer un tracé par jour afin de faciliter la navigation au jour le jour.
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: Précision pour trajet court ou long

Message par Squirrel »

Quand je rentre mes tracés sur mon 60cx sur lequel je ne peux rentrer que 500 points, je sectionne mon sentier. Pour moi.. 500 points.. c'est défoncer facilement dans un avant-midi ou un après-midi alors je met mes tracés en couleur. Tel couleur = de tel endroit à tel endroit et ainsi de suite. Quand je suis rendu à changer de couleur, il me reste juste à me souvenir dans quel village je suis rendue :D J'organise mon tracé de façon à être arrêter au changement de couleur ex: un poste à gaz.. une croisée. Comme ça.. je peux faire un trackback sur mon prochain tracé sans retardé le groupe :mrgreen:

Pour me souvenir des villages.. mon truc.. les écrires sur la carte transparente.. :wink: Je ne me suis jamais servi de la boussole par contre je me suis habituée à simplement lire le tracé en zoomant mon image

Voilà ma façon à moi :(drive)

(PS: pour ceux qui savent que j'ai le Montana.. ben mon 60cx est rendu sur celui de mon chum :wink:)
Image
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Re: Précision pour trajet court ou long

Message par jackrabbit »

Squirrel, tu es pas vraiment une bonne référence. S'il y avait un sentier Quad qui se rendait à Vancouver, je serais pas surpris si tu réussissais à le faire en une seule journée ... :-)

Tu devrais changer ton nom pour TurboSquirrel !!!
ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: Précision pour trajet court ou long

Message par Squirrel »

jackrabbit a écrit :Squirrel, tu es pas vraiment une bonne référence. S'il y avait un sentier Quad qui se rendait à Vancouver, je serais pas surpris si tu réussissais à le faire en une seule journée ... :-)

Tu devrais changer ton nom pour TurboSquirrel !!!
:lol: :lol: Voyons dont.. je suis pas si pire que ça.. ben messemble :roll: :lol: :lol:
Image
Répondre

Revenir à « GPS »