quelle quatre roue sport choisir :s !!!

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Répondre
jeune homme
Messages : 55
Inscription : juin 26, 2013, 7:23 pm
VTT : raptor 700

quelle quatre roue sport choisir :s !!!

Message par jeune homme »

allo! je suis nouveau sur le forum, j'ai jamais utiliser de forum jusqua present hihi... bon.
je suis en train de vendre mon warrior 350 et je cherche un 4 roue plus puissant, du coup jai commencer a magasiner et je marete sur les 450 trx. mais lentretiens de ces 4roue meffrayent et en plus je fais du sentier federe les hiver et les été mais jaime toujours menerver. en lisant certains forum de choix de 4roues sport, je mapercevaient que le 450trx serais peut etre moins conseiller pour les trail. malgré tout ca jaimerais avoir une machine puissante!!! :roll: :D merci de m'éclaircir!! (je decouvre les forum et je trip 8) ) hihi :P


jeune homme
Messages : 55
Inscription : juin 26, 2013, 7:23 pm
VTT : raptor 700

Re: quelle quatre roue sport choisir :s !!!

Message par jeune homme »

je veux plus menerver, je vais dans les sentier car je sais pas vraiment où en faire
jeune homme
Messages : 55
Inscription : juin 26, 2013, 7:23 pm
VTT : raptor 700

Re: quelle quatre roue sport choisir :s !!!

Message par jeune homme »

jai un budget denviron 4000$ :o
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: quelle quatre roue sport choisir :s !!!

Message par xsinx »

Le Raptor 700 est un choix incontournable si tu veux puissance, fiabilité et légerté dans un même bécike. Les 450 c'est ben le fun aussi mais c'est beaucoup plus d'entretien et pas mal plus capricieux.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
warriorpower
Messages : 66
Inscription : mars 13, 2013, 9:02 pm
VTT : ltz 2007
Localisation : warwick

Re: quelle quatre roue sport choisir :s !!!

Message par warriorpower »

je vais dire comme xsinx raptor 700 est très puissant et mais plus pour la trail moi j'ai opté pour un ltz 400 moin puissant mais je fait de la track allor c'est parfait
thiboutot
Messages : 651
Inscription : février 12, 2011, 3:42 pm
VTT : Trx 450r 2012
Localisation : Bas St-Laurent

Re: quelle quatre roue sport choisir :s !!!

Message par thiboutot »

Y'a pas de trouble à faire de la trail avec un 450, mais si tu fais juste du sentier c'est inutile d'acheter un 450, car ils sont équipés pour faire de la track et un 700 ou un 400 c'est conçu pour du sentier. Tu peux faire du pit avec n'importe quel de ces vtt. Et si l'entretient mécanique te fait peur...tu n'est malheureusement pas dans le bon sport!
Trx 450r 2012 Ross White

Image
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: quelle quatre roue sport choisir :s !!!

Message par xsinx »

thiboutot a écrit :Et si l'entretient mécanique te fait peur...tu n'est malheureusement pas dans le bon sport!
Effectivement, même un VTT avec peu d'entretien est encore beaucoup d'entretien surtout si tu fais pas mal de millage.

Un 450 vs un 700/400 par contre, c'est 2-3+ fois plus de changements d'huile, ajustement de valve, remontage de moteur, etc.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: quelle quatre roue sport choisir :s !!!

Message par yan_svt »

En sentier tu vas avoir plus de confort sur un Raptor 700 que sur un 450R. Si tu fais surtout du sentier vas y avec un Raptor.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
jeune homme
Messages : 55
Inscription : juin 26, 2013, 7:23 pm
VTT : raptor 700

Re: quelle quatre roue sport choisir :s !!!

Message par jeune homme »

jaurais pas de trouble a l'entretenir meme que je pensais sérieusement a men aller dans ce domaine pour un future metier, c'est que jai pas cette habitude dentretien extreme, et je my connais pas super encor, il sagirais que je lise le shop manuel et que jy plonge le nez. LOL et si vous me parler plus du 450 trx svp :) je suis aller en essayer un et je me suis rendu compte que ces quad surchauffe vraiment beaucoup!!! lhiver je vais quasiment bruler ma suit haha :o :(drive) . je me sent pas encor assez callé pour mettre plus de 5-6000$ dans un warrior, jaimerais plutôt evoluer tranquilement hihi
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: quelle quatre roue sport choisir :s !!!

Message par xsinx »

Pour le TRX... va en essayer un si tu veux trouver une place qui ont un démo. Mon chum en a eu un plusieurs années, il m'a offert de l'essayer un moment donné.. Je pensais qu'il voulait juste être gentil mais finalement je me suis vite rendu compte qu'il voulait juste se reposer le cul.. C'est comme rider un 2x4 c'est rough en maudit.. une machine faite pour être debout mettons. Le confort du 700 est proche des gros 4x4 pour te donner une idée, sauf un peu plus stiff et vibreux.

Pour l'entretien le 450 si tu bas ça moindrement c'est changement d'huile au 10h. Fais le calcul.. Pour un gars comme moi ça voudrait dire un changement d'huile à chaque fin de semaine de quad, c'est lourd. Avec le Raptor ils disent 40 ou 50 heures dans le manuel.. je change plus à 20 heures environ. Disons que c'est pas mal plus relax le 700 pour ça, sans parler des valves (5000-10000 km Raptor, je sais pas exactement pour le 450 mais c'est de mémoire dans les 1000-2000km). C'est rien de super long à faire, mais si tu fais ben du millage ça vient fatiguant vite.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
thiboutot
Messages : 651
Inscription : février 12, 2011, 3:42 pm
VTT : Trx 450r 2012
Localisation : Bas St-Laurent

Re: quelle quatre roue sport choisir :s !!!

Message par thiboutot »

jeune homme a écrit :jaurais pas de trouble a l'entretenir meme que je pensais sérieusement a men aller dans ce domaine pour un future metier, c'est que jai pas cette habitude dentretien extreme, et je my connais pas super encor, il sagirais que je lise le shop manuel et que jy plonge le nez. LOL et si vous me parler plus du 450 trx svp :) je suis aller en essayer un et je me suis rendu compte que ces quad surchauffe vraiment beaucoup!!! lhiver je vais quasiment bruler ma suit haha :o :(drive) . je me sent pas encor assez callé pour mettre plus de 5-6000$ dans un warrior, jaimerais plutôt evoluer tranquilement hihi
C'est normal que tu sentes beaucoup de chaleur aux jambes parce que le headers passe très près, mais pas mal tout les vtt sport on une protection qui lasse à désirer pour la chaleur. Parfois j'en fais en coulotte courte fek c'est pas si pire que sa ! Les trx sont très fiables si les propriétaires précédent les ont bien entretenu et malheureusement c'est très souvent des machines qui ont étées "battues" alors il faut bien magasiner. Le mien a toujours starté au 1/4 de tour! J'adore le mien mais contrairement à toi je fais presque seulement de la track, mais j'ai aussi fait de la trail avec et sa va très bien, même l'hiver. Oui le banc est dur...c'est pas fait pour les pépés. C'est très performant et comparé à un ds, kfx ou un yfz, c'est beaucoup plus torqueux. :) j'ai 16 ans et j'ai toujours fait tout l'entretient seul dessus fek c'est pas si compliqué(j'ai grandi dans un garage, donc ça l'aide un peu), avec un manuel shop tu devrais être capable!

Le mien est à vendre mais je crois qu'il est un peu au-dessus de ton budjet.
Trx 450r 2012 Ross White

Image
jeune homme
Messages : 55
Inscription : juin 26, 2013, 7:23 pm
VTT : raptor 700

Re: quelle quatre roue sport choisir :s !!!

Message par jeune homme »

merci!! vous maidez enormement! selon votre avis, ca fais 2 ans je pocede mon warrior 350, je veux une machine puissante! mais est-ce trop gourment de ma part de opter pour un trx 450 (machine tres performante pour un semi debutant comme moi) ? merci encor!! :P :(drive)
thiboutot
Messages : 651
Inscription : février 12, 2011, 3:42 pm
VTT : Trx 450r 2012
Localisation : Bas St-Laurent

Re: quelle quatre roue sport choisir :s !!!

Message par thiboutot »

Bah au début c'est sur que tu vas trouver que les bras veulent t'arracher(c'est une grosse coche en haut d'un 350!!!) et vas-y progressivement mais après quelques rides tu devrait être en mesure de bien le métriser. Après 10-15h tu risque de trouver comme moi que ça manque de rod un peu :( ...comme tout les autres vtt!
Trx 450r 2012 Ross White

Image
jeune homme
Messages : 55
Inscription : juin 26, 2013, 7:23 pm
VTT : raptor 700

Re: quelle quatre roue sport choisir :s !!!

Message par jeune homme »

cest quoi manquer de rod hihi :P
thiboutot
Messages : 651
Inscription : février 12, 2011, 3:42 pm
VTT : Trx 450r 2012
Localisation : Bas St-Laurent

Re: quelle quatre roue sport choisir :s !!!

Message par thiboutot »

jeune homme a écrit :cest quoi manquer de rod hihi :P
Power
Trx 450r 2012 Ross White

Image
Répondre

Revenir à « Section sportive »