Premier vtt : honda 420 ?

Les membres invités à faire une critique de leur quad et accessoires.
Verrouillé
nioubi
Messages : 2
Inscription : juillet 17, 2010, 11:55 am
VTT : nada

Premier vtt : honda 420 ?

Message par nioubi »

Bonjour à tous,

Je voudrais m'acheter un premier VTT : je recherche la maniabilité/légèreté et le confort. Pas trop puissant mais pas trop faible, et une boite manuelle avec embrayage automatique. Je l'utiliserais pour des petites promenades sur sentiers fédérés et m'amuser un peu l'hiver dans la neige.

Selon mes recherches le 420 de Honda semble avoir pas mal d'atouts dont le changement de vitesse EPS et le power steering.
J'avoue être un peu mêlé face aux X modèles du 420 : FM, FPM,FPE, CTE, PMC, PGC ... Comment s'y retrouver exactement ?
Aussi, avec toutes ses affaires électriques / électroniques, est-ce que le 420 s'en sort bien l'hiver à -20 ?


Merci
Salut

Vincent


flachpoupon
Messages : 1447
Inscription : janvier 17, 2009, 7:38 pm
VTT : Scrambler 1000
Localisation : saguenay

Re: Premier vtt : honda 420 ?

Message par flachpoupon »

très bonne machine le 420 de Honda mais prend le pas avec essieux arrière rigide ,la version 4 roue indépendante porte beaucoup mieux en sentier.
polaris scrambler 1000 2014
auto proclamé grand boubou de la secte des polaris division saguenayImage
nioubi
Messages : 2
Inscription : juillet 17, 2010, 11:55 am
VTT : nada

Re: Premier vtt : honda 420 ?

Message par nioubi »

avec essieu arrière rigide ? comment le distinguer par rapport avec la version 4 roues indépendantes ?
le 420FE 2008 est avec quelle type de suspension
Chouclak
Messages : 2293
Inscription : avril 3, 2008, 11:43 am
VTT : RZR 900 S 2019
Localisation : Québec

Re: Premier vtt : honda 420 ?

Message par Chouclak »

RZR 900 S 2019
philtf
Messages : 34
Inscription : novembre 5, 2009, 4:44 pm
VTT : Honda 420cte 09

Re: Premier vtt : honda 420 ?

Message par philtf »

J`ai un 420 pgc et j`en suis très satisfait. Pour tes besoins c`est parfait.
Pour ce qui est de la puissance, pour ce que tu veux en faire tu vas être comblé et c`est un vtt très maniable. Et l`hiver à -20 je n`ai jamais essayé mais je ne crois pas qu`il y ait de problème.

Sur le pgc, il y a le power steering, suspension indépendante aux 4 roues, un petit gps pour placer des points, changement de vitesses au pouce et il est à injection. Je crois que c`est pas mal tout et si tu achètes, je crois que tu ne regretteras ton achat.
Sabertooth
Messages : 626
Inscription : avril 16, 2009, 9:08 am
VTT : vtt

Re: Premier vtt : honda 420 ?

Message par Sabertooth »

moi jai un 420 essieux rigide avec vitesse a pitons et jai essayer le rubicon CTE d'un ami aujourdhui et je te conseille le rubicon. tu a le choix entre semi auto et auto sur le meme vtt et des ammortisseurs ajustable qui roule plus doux et un banc plus mou. Si tu veux un 420 absolument va avec le Trail edition.
philtf
Messages : 34
Inscription : novembre 5, 2009, 4:44 pm
VTT : Honda 420cte 09

Re: Premier vtt : honda 420 ?

Message par philtf »

Sur le 420 CTE tu as aussi le choix en semi auto au pouce et auto :(drive)
Et je ne suis pas sure mais je crois que le rubicon a seulement 3 vitesses, c`est plutot ennuyant...
Sabertooth
Messages : 626
Inscription : avril 16, 2009, 9:08 am
VTT : vtt

Re: Premier vtt : honda 420 ?

Message par Sabertooth »

le 420 cte tu a semi auto et auto. le rincon a 3 vitesses et le rubicon 5 plus un low et un hi.parfait pour travailler.
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: Premier vtt : honda 420 ?

Message par Hondaman »

Salut pour le lettres de modèle je peux te les expliquer :

FM ( changement de vitesse au pied , pas de power steering et essieu fixe),
FPM (comme le FM mais avec Power steering)
FPE (changement de vitesse au pouce , avec power steering et essieu fixe)
CTE (Canadian Trail Edition donc modèle avec suspension indépendante et transmission automatique avec ou sans power steering )
PMC ( comme le FPM mais camouflage)
PG ( C'est le modèle Canadian trail avec power steering)
FG ( C'est le modèle Canadian Traill SANS power steering , seulement offrert en 2009 )
PGC ( Canadian Trail Camo avec Power steering)

Sa fait pas mal le tour !!

Si tu es de Québec viens me voir je te le ferai essayer sans problème !!! :wink:

Vraiment c'est une belle petite machine de sentier très trippante a conduire , bien sur moi je suis habituer a avoir beaucoup de puissance mais quelqu'un qui commence va adorer cette machine la ! :wink:
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: Premier vtt : honda 420 ?

Message par Hondaman »

philtf a écrit :Sur le 420 CTE tu as aussi le choix en semi auto au pouce et auto :(drive)
Et je ne suis pas sure mais je crois que le rubicon a seulement 3 vitesses, c`est plutot ennuyant...
C'est vrai que c'est plate 3 vitesses mais de la a dire que c'est ennyant c'est autre chose sa pas mal plus de punch que le 420 un Rincon !!
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
tango
Messages : 21
Inscription : juillet 29, 2009, 10:12 pm
VTT : rzr 800

Re: Premier vtt : honda 420 ?

Message par tango »

je suis propriétaire d,un Honda 420 canadian trail édition !! je ne peux recommander ce véhicule pour faire du sentier fédéré la semaine dernière j,ai parti en balade avec mes amis(les mêmes) du temps ou j'avais un polaris 850 xp la j'avais mon 420 cte au bout de 30 kilomètres j'ai dit à mes amis je retourne sinon je rentre en ambulance un vrai tape cul c,est un vtt pour ce promener seul à ton rythme , je me suis fait avoir par un bon vendeur qui me promettais le confort total hihi j,ai envie de pleurer quand je repense à mon polaris 850
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Premier vtt : honda 420 ?

Message par yan_svt »

C'est sur que un Polaris, XP en plus, c'est le top des top en frais de suspension.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
racer2
Messages : 442
Inscription : février 22, 2011, 9:20 pm
VTT : rubicon 2006

Re: Premier vtt : honda 420 ?

Message par racer2 »

Nous nous avons grandement amélioré le confort ainsi que la conduite du 420 de mon père. Je lui ai posé des spacers aux 4 roues ce qu'il l'a considérablement élargie et de fait, il se contrôle bcp mieux. En hiver je dirais même que dans les roulières la machine est transformée! Pour le confort, un kit de elka aux 4 roues a fait une grosse différence aussi. Au minimum, les spacers pour le prix faut pas s'en passer....
De retour dans le monde du vtt avec un huitième Honda...cette fois-ci, rubicon 500 2006!
Verrouillé

Revenir à « Essais et critiques »