Les vélos

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Les vélos

Message par Le Tätä »

Willy's a écrit :
Le Tätä a écrit :
J-F de Victo a écrit :Si c'est pour faire de la piste cyclable c'est ok !
Si tu veux faire de la descente où même du cross-country oublie cela après une seule saison ton bike va avoir du lousse de partout, des problèmes de dérailleur et de freins. On a déjà testé un bike de Canadian tire supposément pour la compétition lol selon le vendeur et après une seule journée, le bécycle était finit raide, le frame petté en deux !
Donc un bike de decente 2500$ à 5000$ tu vas être sur la coche
Pour le cross-country 7-800 à 2500-3000$
C'est sûr qu'un bike à 2-300 va faire la job mais tu lui en demandes plus qu'il est capable et le risque de bris va venir vite.

P.S. Je parle pour du neuf !
C'est pour ca je me suis acheter un Devinci Wilson et un Norco Sasquach,,,usagé par contre,,,neuf ca aurait couter 6000$ min pour les 2
y'a juste 2 roues sur 4 dans ce topic la... flusher z'en la moitié :(mdr) :(mdr) :(mdr)
pour ca j'en ai 2,,,,,donc 4roues


yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Les vélos

Message par yan_svt »

Guss a écrit :
yan_svt a écrit :
J-F de Victo a écrit :C'est quoi ton budget en partant
Moi je suis vendu Rocky Mountain !
Perso, n'achète pas trop sheap, minimum au alentour de $500, en bas de ça,
dérailleurs, câblage de mauvaise qualité
Ben le Nakamura Royal Eco vaut 400$, en liquidation ont parle de 240$ pour un 2012 :oops:
C'est un vélo de route, mais pas couché.
Pour vraiment vérifier si il fait ton affaire essaye le en montant une pente douce et change les vitesses, là tu verras toutes la différence avec un vélo de qualité (entre 500 et 800). Avec un vélo sheap les changements de vitesse sur le planche sans appuyer trop fort sur les pédales c'est OK mais sans plus. Tu remarquea que quant les vitesses ne change pas comme tu veux c'est énervant.....
J'ai demander au vendeur si c'étais confortable (j'ai facilement mal au dos) il m'a conseiller un hybride performant mais il n'en ont plus. J'ai été voir au Yéti, il sembles avoir du beau stock, mais les vélo sont tout au plafonds. S'il les descende un jours, je vais aller voir ce qu'il ont.

J'ai été aussi chez Laferté, y'a rien en bas de 1000$.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Les vélos

Message par yan_svt »

J'ai finalement acheté un Treck 7.5FX usagé en bonne état. Ça vaut 1100$, mais j'ai payé pas mal moins chers que ça :-D
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Guss
Messages : 162
Inscription : juin 17, 2010, 11:28 pm
VTT : Outl max 800R

Re: Les vélos

Message par Guss »

yan_svt a écrit :J'ai finalement acheté un Treck 7.5FX usagé en bonne état. Ça vaut 1100$, mais j'ai payé pas mal moins chers que ça :-D
Excellent choix, tu vas voir qu'avec un bon vélo (dérailleur arrière) quant on monte une côte les vitesses changent rapidement et a tout coup. Se sera très agréable. :wink:
Outlander MAX 800R 2012 jaune
Outlander MAX 800HO 2006 rouge 9600KM 330hres VENDU
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »