stripped oil plug

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
inouk
Modérateur
Messages : 11882
Inscription : octobre 2, 2004, 9:32 pm
VTT : Outlander XT
Localisation : Québec
Contact :

Re: stripped oil plug

Message par inouk »

stlauren a écrit :je crois que ton problème quand tu a strippé tes filets, c'est que tu avais pas changé le washer pour un neuf... j'ai trouvé, en fouillant pour le fun sur un forum américain, sur un raptor 700 tu dois absolument mettre un washer neuf à chaque changement d'huile parce que le washer d'origine écrase un ti-peu quand tu serre la bolt. j'ai pas le lien mais il y avait des photos et c'était évident pas à peu près. Si tu mets ton vieux washer, tu vas visser la bolt trop loin pour la serrer... corrige moi si je me trompe...
Vieux ou nouveau washer, ça ne change rien: c'est la force du serrage qui importe. Même si tu visses trop loin, ça ne brise pas les filets, ça fait juste suivre son chemin ;)


CAN-AM Outlander 800R XT 2013
Yamaha Raptor 700R SE 2009 (Vendu)
CAN-AM DS650 BAJA X 2007 (Vendu)
BRP DS650 BAJA 2002 (Vendu)
Suzuki Vinson 2006 (Vendu)
Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
Avatar de l’utilisateur
Joe-Raptor
Modérateur
Messages : 2377
Inscription : mai 7, 2002, 12:42 pm
VTT : Raptor 700SE
Localisation : Boischatel

Re: stripped oil plug

Message par Joe-Raptor »

De toute façon, si le washer est fini, il va s'échapper quelques gouttes d'huiles. Donc si c'est le cas, changer le. Dans le cas contraire, ne faites rien
RAPTOR 700 SE 2007
https://www.forumquad.com/viewtopic.php?p=440237#440237
Toujours près pour un plan qui n'a pas d'allure
:)
Comme dirait mes amis: la Flashlight, Inouk et FullBuZZ
Répondre

Revenir à « Section sportive »