Nouvel Achat, QuadGenPC

Questions concernant l'utilisation d'un GPS / Questions about GPS usage
foreman 400
Messages : 740
Inscription : décembre 15, 2004, 1:36 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : St Jean Baptiste

Re: Nouvel Achat, QuadGenPC

Message par foreman 400 »

FrancisBastienProulx a écrit :Bonjour à vous

J'ai pas tous compris, donc, je selectionne le tracé, mais la je ne comprend pas trop comment le mettre en carte transparente car j'ai pas le fichier gpx...

Bref, merci de m'aider



Francis

avec http://www.gpx2img.com/ tu vas faire ta carte transparente

1 selectionne les sentiers de la region ou tu veux aller sur quadgenpc tu l'enregistre ( donne lui un nom pour le reconnaitre)
2 tu ouvre http://www.gpx2img.com/ dans l'onglet FILE ensuite clic sur ADD GPX FILE tu va chercher ton trace que tu as enregistrer a l'etape precedente , ensuite a droite il y a le bouton ( convert(1) checked file) clic dessus une boite va souvrir (trial version)un compte a rebour de 15 secondes ensuite tu clic sur OK. une autre boite te dis que le GPX sera enregistrer dans mapsource .
3 tu ouvres mapsource dans l'onglet deroulante ou se situe le nom de ta carte topo( sous le mot fichier ) va cliquer sur ton GPX il va apparaitre , clic sur l'onglet pour les tuiles et selectionne le son nom va apparaitre a gauche dans la page retractable. ensuite tu retourne selectionner ta carte topo et tu clic sur l'onglet pour les tuiles et selectionne la tuile correspondante a la region où tu a selectionner les sentiers pour ta carte transparente le nom de ta tuile apparaiteras a gauche dans la page retractable et tu envois tout ca ( tuiles GPX et TOPO ) dans ton gps en meme temps sinon le GPX va ecraser ta carte topo

et Bonne randonnée


kingquad 750 axi power steering 2013
Kingquad 700 2006 vendu
Honda Foreman 400 1997 Vendu
Honda trx 350 1986 vendu
Yamaha Warrior 1987 vendu
GPSMAP 60CX

http://www.youtube.com/watch?v=Q16RCjDEo8c
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: Nouvel Achat, QuadGenPC

Message par Squirrel »

foreman 400 a écrit :
FrancisBastienProulx a écrit :Bonjour à vous

J'ai pas tous compris, donc, je selectionne le tracé, mais la je ne comprend pas trop comment le mettre en carte transparente car j'ai pas le fichier gpx...

Bref, merci de m'aider



Francis

avec http://www.gpx2img.com/ tu vas faire ta carte transparente

1 selectionne les sentiers de la region ou tu veux aller sur quadgenpc tu l'enregistre ( donne lui un nom pour le reconnaitre)
2 tu ouvre http://www.gpx2img.com/ dans l'onglet FILE ensuite clic sur ADD GPX FILE tu va chercher ton trace que tu as enregistrer a l'etape precedente , ensuite a droite il y a le bouton ( convert(1) checked file) clic dessus une boite va souvrir (trial version)un compte a rebour de 15 secondes ensuite tu clic sur OK. une autre boite te dis que le GPX sera enregistrer dans mapsource .
3 tu ouvres mapsource dans l'onglet deroulante ou se situe le nom de ta carte topo( sous le mot fichier ) va cliquer sur ton GPX il va apparaitre , clic sur l'onglet pour les tuiles et selectionne le son nom va apparaitre a gauche dans la page retractable. ensuite tu retourne selectionner ta carte topo et tu clic sur l'onglet pour les tuiles et selectionne la tuile correspondante a la region où tu a selectionner les sentiers pour ta carte transparente le nom de ta tuile apparaiteras a gauche dans la page retractable et tu envois tout ca ( tuiles GPX et TOPO ) dans ton gps en meme temps sinon le GPX va ecraser ta carte topo

et Bonne randonnée

Wow Très bien expliqué Foreman 400 :(b)
Image
foreman 400
Messages : 740
Inscription : décembre 15, 2004, 1:36 pm
VTT : kingquad 750
Localisation : St Jean Baptiste

Re: Nouvel Achat, QuadGenPC

Message par foreman 400 »

merci Squirrel
si ca peut aider quelqu'un
kingquad 750 axi power steering 2013
Kingquad 700 2006 vendu
Honda Foreman 400 1997 Vendu
Honda trx 350 1986 vendu
Yamaha Warrior 1987 vendu
GPSMAP 60CX

http://www.youtube.com/watch?v=Q16RCjDEo8c
FrancisBastienProulx
Messages : 104
Inscription : décembre 8, 2011, 7:42 pm
VTT : Can-am Outlande
Localisation : L'Épiphanie

Re: Nouvel Achat, QuadGenPC

Message par FrancisBastienProulx »

Un gros Merci à vous

J'ai essayer ca en fin de semaine et c'est merveilleux
Agent de sentier
Club quad les Randonneurs
Can-Am Outlander 1000 xt 2013 (Jaune, car c'est les plus vite)
pirate65
Messages : 222
Inscription : janvier 16, 2012, 7:59 am
VTT : Polaris 850 eps
Localisation : Granby

Re: Nouvel Achat, QuadGenPC

Message par pirate65 »

Je suis déjà dépassé avec quadgen Pc que tout le monde adore mais la c'est trop pour moi et trop compliqué pour rien il me semble que tu pourrais activer les sentiers de quad oui ou non et go comme les routes et tu reçoit un message de mise à jour quand il a une nouvelle version un jour j'imagine pour l'instant je doit être trop nul :(cheap2) :(cheap2)
Polaris spostman 850 efi touring 2010
FrancisBastienProulx
Messages : 104
Inscription : décembre 8, 2011, 7:42 pm
VTT : Can-am Outlande
Localisation : L'Épiphanie

Re: Nouvel Achat, QuadGenPC

Message par FrancisBastienProulx »

En fait tu as de la misère avec les technologies beaucoup plus que le logiciel.

Car quand on le comprend et bien c'est une merveille comparativement a trackmap
Agent de sentier
Club quad les Randonneurs
Can-Am Outlander 1000 xt 2013 (Jaune, car c'est les plus vite)
nordique
Messages : 2019
Inscription : mai 7, 2002, 7:46 am
VTT : Ranger 570
Localisation : La Minerve

Re: Nouvel Achat, QuadGenPC

Message par nordique »

Mon chèque sera dans la poste cet après-midi! J'ai QuadGenPc en essai depuis qq jours. C'est fantastique. Je ne suis pas très bollé dans l'utilisation du GPS, mais je dois avouer que Jacques a rendu cela très simple.

J'ai déjà plusieurs tracés de faits pour l'été prochain. Je vais en essayer un
d 'hiver samedi.
Salutations et bonnes randonnées,


Nordique ( sur Ranger 570)
pirate65
Messages : 222
Inscription : janvier 16, 2012, 7:59 am
VTT : Polaris 850 eps
Localisation : Granby

Re: Nouvel Achat, QuadGenPC

Message par pirate65 »

ouin surement ! mais je trouve ça super les bidules informatique c'est selon moi un produit qui est en évolution et qui n'est pas encore a point dans les prochaine année cela vas être surement plus convivial pour les nul comme moi lâcher pas merci :(agree)
Polaris spostman 850 efi touring 2010
Squirrel
Messages : 2573
Inscription : juin 16, 2007, 12:11 am
VTT : Can Am

Re: Nouvel Achat, QuadGenPC

Message par Squirrel »

pirate65 a écrit :ouin surement ! mais je trouve ça super les bidules informatique c'est selon moi un produit qui est en évolution et qui n'est pas encore a point dans les prochaine année cela vas être surement plus convivial pour les nul comme moi lâcher pas merci :(agree)

Il est très a point... j'ai jamais trouvé pareil logiciel ailleurs. Peut-être un petit cours 101 pourrait t'aider car il ne peut pas être ben ben plus simple que là. On peut choisir nos sentiers et les varier à notre guise.. c'est ce qui fait sa beauté.
Image
Willy's
Messages : 1553
Inscription : août 7, 2012, 8:35 am
VTT : bertha
Localisation : Terrebonne

Re: Nouvel Achat, QuadGenPC

Message par Willy's »

pirate65 a écrit :ouin surement ! mais je trouve ça super les bidules informatique c'est selon moi un produit qui est en évolution et qui n'est pas encore a point dans les prochaine année cela vas être surement plus convivial pour les nul comme moi lâcher pas merci :(agree)
tu va devoir faire des efforts aussi pour être plus a jours :lol:
pirate65
Messages : 222
Inscription : janvier 16, 2012, 7:59 am
VTT : Polaris 850 eps
Localisation : Granby

Re: Nouvel Achat, QuadGenPC

Message par pirate65 »

Je suis bien d'accord avec vous et c'est pour ça que je le dit que je suis nul et plutôt impatient et pas asser de temps qui faudrais .je suis sur que QuadgenPc et le logiciel le plus a point à se jour pour nous ici . :(agree)

Quand je parle d'évolution il a toujours de la place pour l'amélioration par exemple si moi je veux me faire des cartes transparente premièrement je doit acheter : Quadgen $ + parallel $ + windows $ + Gpx2 $ +maps source et apprêt tu passe par un pour aller à l'autre et puit a l'autre etc etc etc

Un jour il vas sûrement avoir un truc qui vas tout faire d'un coup et c'est normal ces ça l'évolution il faut pas ce vexer pour ça :(cheap2) on a tous nos force et nos faiblesse il faut faire avec ;-)
Polaris spostman 850 efi touring 2010
FrancisBastienProulx
Messages : 104
Inscription : décembre 8, 2011, 7:42 pm
VTT : Can-am Outlande
Localisation : L'Épiphanie

Re: Nouvel Achat, QuadGenPC

Message par FrancisBastienProulx »

Pour la carte transparente,
Moi j'ai télécharger le Gpx2 démo tu serais correcte pour ça, ainsi que map source, sur le site tu peux l'avoir gratuitement.

Donc rien à payer en parralèle
Agent de sentier
Club quad les Randonneurs
Can-Am Outlander 1000 xt 2013 (Jaune, car c'est les plus vite)
pirate65
Messages : 222
Inscription : janvier 16, 2012, 7:59 am
VTT : Polaris 850 eps
Localisation : Granby

Re: Nouvel Achat, QuadGenPC

Message par pirate65 »

Willy's a écrit :
pirate65 a écrit :ouin surement ! mais je trouve ça super les bidules informatique c'est selon moi un produit qui est en évolution et qui n'est pas encore a point dans les prochaine année cela vas être surement plus convivial pour les nul comme moi lâcher pas merci :(agree)
tu va devoir faire des efforts aussi pour être plus a jours :lol:
tu n'a pas remarqué mon petit Willy's que je fait des efforts :(mur) :smt021
Polaris spostman 850 efi touring 2010
Répondre

Revenir à « GPS »