Terre à bois-achat-financement

Tous les sujets autre que le quad, actualités, la météo,mononk Roger, ta nouvelle tondeuse.
À vos risques et périls !
Répondre
Ti-Guy des Hauts
Messages : 175
Inscription : mars 5, 2011, 8:23 pm
VTT : Commander1000XT

Terre à bois-achat-financement

Message par Ti-Guy des Hauts »

Salut,
Est-ce qu'il y a des prêts pour acheter une terre à bois sans se faire déculotter? Comment ça marche. Je ne suis pas un commerçant mais un particulier qui travaille 45hrs semaine. Est-ce que je peux avoir une licence de producteur pour des déductions?
Merci de votre aide.


Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: Terre à bois-achat-financement

Message par Quadfucker »

Tu es de quel coin! Je te reviens avec quelque réponse!
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: Terre à bois-achat-financement

Message par Kerosen »

Ti-Guy des Hauts a écrit :Salut,
Est-ce qu'il y a des prêts pour acheter une terre à bois sans se faire déculotter? Comment ça marche. Je ne suis pas un commerçant mais un particulier qui travaille 45hrs semaine. Est-ce que je peux avoir une licence de producteur pour des déductions?
Merci de votre aide.

Oui
Kerosen
Ti-Guy des Hauts
Messages : 175
Inscription : mars 5, 2011, 8:23 pm
VTT : Commander1000XT

Re: Terre à bois-achat-financement

Message par Ti-Guy des Hauts »

Bellechasse
Quadfucker a écrit :Tu es de quel coin! Je te reviens avec quelque réponse!
Ti-Guy des Hauts
Messages : 175
Inscription : mars 5, 2011, 8:23 pm
VTT : Commander1000XT

Re: Terre à bois-achat-financement

Message par Ti-Guy des Hauts »

Comment je dois procéder? C'est quoi les obligations?

Peux-tu élaborer ou me donner des références pour que je lise un peu la dessus?
Kerosen a écrit :
Ti-Guy des Hauts a écrit :Salut,
Est-ce qu'il y a des prêts pour acheter une terre à bois sans se faire déculotter? Comment ça marche. Je ne suis pas un commerçant mais un particulier qui travaille 45hrs semaine. Est-ce que je peux avoir une licence de producteur pour des déductions?
Merci de votre aide.

Oui
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: Terre à bois-achat-financement

Message par Kerosen »

Tu vas ou appel au ministere des ressources naturel et de la faune
et ils vont toute t'expliquer sa, chaque en est un d'espece et a ses spécificités
exemple si tu achetes des erables a sucre tu peux pas faire ce que tu veux, des fois tu as pas le droit de te construire dessus
si tu es producteur forestier tu as droit a des avantages fiscaux
tu a les droit entre autres a un 2e chevreuil dans le temps de la chasse
vaut mieux t'informer a ta propre situation
Kerosen
Ti-Guy des Hauts
Messages : 175
Inscription : mars 5, 2011, 8:23 pm
VTT : Commander1000XT

Re: Terre à bois-achat-financement

Message par Ti-Guy des Hauts »

Quelqu'un m'a parlé du crédit agricole. Est-ce que c'est dans une banque ou une caisse ce genre de produit. Puis comment ça marche il doit y avoir du monde dans ce forum qui est producteur agricol ou producteur de bois chez pas. Moi je ne connais pas ça?
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Terre à bois-achat-financement

Message par yan_svt »

Non, un crédit agricole c'est comme un crédit pour frais scolaire.

Tu dois exploiter ta terre et en tirer un revenu pour passer des dépenses dessus, faut-être logique aussi, acheté une télé pour exploité une terre, hummmm ça passeras pas.

Par contre, si tu utilise ton vtt ou un camion pour exploiter ta terre, tu peux en passer sur l'exploitation de ta terre.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Ti-Guy des Hauts
Messages : 175
Inscription : mars 5, 2011, 8:23 pm
VTT : Commander1000XT

Re: Terre à bois-achat-financement

Message par Ti-Guy des Hauts »

Justement,
Si je veux faire un peu de bois, louer une partie des érables ça prends combien de revenus et dépenses pour une licence de producteur?
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: Terre à bois-achat-financement

Message par Kerosen »

Ti-Guy des Hauts a écrit :Justement,
Si je veux faire un peu de bois, louer une partie des érables ça prends combien de revenus et dépenses pour une licence de producteur?

Mo9 je connais quelqu'un qui est producteur forestier avec une érabliere, et qu'il n'exploite meme pas
mais il a du contruire une cabane a bouillir et acheter une vielle bouilloire qui est sur place au cas où
Kerosen
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: Terre à bois-achat-financement

Message par Quadfucker »

Salut,
Donc pour le prêt si tu as une maison c'est simple ouvre une marge de crédit hypothécaire du montant maximal que tu peux avoir! Moi c'est ça que j'avais fais en 2003 quand j'ai acheté ma terre, taux d'intérêt très bas et tu la repaye assez rapidement! Ensuite tu va voir un comptable ou une personne ressource (celle qui te vends la terre peut peut-être t'aider) pour ouvrir une compagnie à numéro comme producteur forestier et tout va entrer en ligne, ensuite tu auras droit pour les années à venir (3 si je me rappel à ne pas avoir à renouveller ta license de producteur (compagnie)) Ensuite tu va aller voir la société sylvicole la plus près de chez toi et eux vont te faire un programme pour ta terre pour t'aider et avec ceci tu auras droit à certain avantages avec les gouvernements, aussi tu peux déduire tout tes taxes ou un pourcentages de celle-ci. Tu auras le droit de déduire toutes la machineries et dépenses relié à ta terre (compagnie), j'espère t'avoir éclaircie un peu plus! :(drive)
Ti-Guy des Hauts
Messages : 175
Inscription : mars 5, 2011, 8:23 pm
VTT : Commander1000XT

Re: Terre à bois-achat-financement

Message par Ti-Guy des Hauts »

Quadfucker a écrit :Salut,
Donc pour le prêt si tu as une maison c'est simple ouvre une marge de crédit hypothécaire du montant maximal que tu peux avoir! Moi c'est ça que j'avais fais en 2003 quand j'ai acheté ma terre, taux d'intérêt très bas et tu la repaye assez rapidement! Ensuite tu va voir un comptable ou une personne ressource (celle qui te vends la terre peut peut-être t'aider) pour ouvrir une compagnie à numéro comme producteur forestier et tout va entrer en ligne, ensuite tu auras droit pour les années à venir (3 si je me rappel à ne pas avoir à renouveller ta license de producteur (compagnie)) Ensuite tu va aller voir la société sylvicole la plus près de chez toi et eux vont te faire un programme pour ta terre pour t'aider et avec ceci tu auras droit à certain avantages avec les gouvernements, aussi tu peux déduire tout tes taxes ou un pourcentages de celle-ci. Tu auras le droit de déduire toutes la machineries et dépenses relié à ta terre (compagnie), j'espère t'avoir éclaircie un peu plus! :(drive)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: Terre à bois-achat-financement

Message par Quadfucker »

De rien, je vais regarder mes papiers cette fin de semaine lorsque j'avais ma terre et tout les ti casse-tête de Q, aussi souvient toi de garder toutes tes factures, tu peux mettre les plaques de ton véhicule et si tu as un cell, il peut passer dans les dépenses, une partie de ton essence aussi, tu peux être dans le rouge pour les cinq premières années avant qu'ils commencent à se mettre le nez dans ta compagnie ou vérifier tes relevés d'impôts! Moi toutes les cordes de bois que je vendais c'étais avec un reçu pour montrer une justification de dépense ainsi que preuve pour la vente! Si la société sylvicole débarque sur ta terre, ils te feront un plan d'aménagement forestier sur ce que tu leur as demandé ou spécifié pour toi, mais ils peuvent te conseiller pour certain travaux d'amélioration! Aussi si tu achètes une terre dans la MRC d'Argenteuil (en 2003 lorsque j'avais acheté) informe toi très bien car si tu n'as pas de résidence principale et bien "too bad", tu ne peux rien rien rien bâtir même si cela est zoné blanc, informe toi aussi pour le zonage et ce que tu peux faire sur la terre! Je te reviens avec d'autres informations pour t'aider si tu as des questions entre temps pose là, si je ne suis pas capable d'y répondre, je te le dirai et aussi ça l'aiderait de savoir où tu prévois acheter a+
Ti-Guy des Hauts a écrit :
Quadfucker a écrit :Salut,
Donc pour le prêt si tu as une maison c'est simple ouvre une marge de crédit hypothécaire du montant maximal que tu peux avoir! Moi c'est ça que j'avais fais en 2003 quand j'ai acheté ma terre, taux d'intérêt très bas et tu la repaye assez rapidement! Ensuite tu va voir un comptable ou une personne ressource (celle qui te vends la terre peut peut-être t'aider) pour ouvrir une compagnie à numéro comme producteur forestier et tout va entrer en ligne, ensuite tu auras droit pour les années à venir (3 si je me rappel à ne pas avoir à renouveller ta license de producteur (compagnie)) Ensuite tu va aller voir la société sylvicole la plus près de chez toi et eux vont te faire un programme pour ta terre pour t'aider et avec ceci tu auras droit à certain avantages avec les gouvernements, aussi tu peux déduire tout tes taxes ou un pourcentages de celle-ci. Tu auras le droit de déduire toutes la machineries et dépenses relié à ta terre (compagnie), j'espère t'avoir éclaircie un peu plus! :(drive)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: Terre à bois-achat-financement

Message par Quadfucker »

À ne pas oublier que je ne suis pas un expert, je te compte mon expérience personnel et simplement t'aider et sans que les autres ne m'attaque ou disent c'est pas vrai ou gnagnagnagna tu comprends!
Quadtreck
Messages : 1078
Inscription : mai 3, 2007, 11:34 pm

Re: Terre à bois-achat-financement

Message par Quadtreck »

Moi j'ai deux terres présentement. Une érablière et une bleuetière. Ces au NB donc ca peut être différent mais toute la machinerie que tu utilise entre dans tes dépenses, je pense aussi que ton camion peut aussi faire partie de tes dépenses. Moi j'ai pas de camion encore mais ca va venir. Tu peux aussi avoir une subvention du gouvernement si tu veux faire une culture quelconque sur ta terre. Faut que tu appelle au bureau de l'agriculture de la province dans ta ville. Ces ce que nous avons fait et après faire l'application pour les subventions etc. Ils vont toute te dire quoi faire.
Répondre

Revenir à « On parle de tout et de rien / Général »