chauffe eau piscine: PROPANE

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: chauffe eau piscine: PROPANE

Message par buddy1 »

Le Tätä a écrit :personne sais,,,ca doit être pour çà que je ne le savais pas moi non plus :roll:
Je vais tenter ma chance.... car je sais qu'il n'existe pas beaucoup de "fitting" dans la tuyautrie du propanne. C'est très réglementé.

Tu n'es pas capable de raccorder les deux (bouteille et chauffe-eau) car il n'y a pas de "raccord" pour ces deux articles. Possiblement une question de filet (tourne à gauche) :?

Et puis ???


Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: chauffe eau piscine: PROPANE

Message par Le Tätä »

buddy1 a écrit :
Le Tätä a écrit :personne sais,,,ca doit être pour çà que je ne le savais pas moi non plus :roll:
Je vais tenter ma chance.... car je sais qu'il n'existe pas beaucoup de "fitting" dans la tuyautrie du propanne. C'est très réglementé.

Tu n'es pas capable de raccorder les deux (bouteille et chauffe-eau) car il n'y a pas de "raccord" pour ces deux articles. Possiblement une question de filet (tourne à gauche) :?

Et puis ???
Non c'est assez facile a fitter,,,c'est du pipe standart.....je l'ai fitté :wink: ça allume mais pas longtemps :roll:




la pression est la bonne......mais j'avais pas penser que ça pourrais faire çà......je dois faire installer une 420Livre,,,mais pourquoi. :D
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: chauffe eau piscine: PROPANE

Message par sylva-rancher »

Sa m'intrigue pas mal ..........J'espère juste que tu vas nous donner la réponse avant ce soir sinon je ne dormirait pas de la nuit :?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: chauffe eau piscine: PROPANE

Message par sylva-rancher »

Et avec des 100 lbs ? Tu disait que si les 30 lbs ne marchait pas tu pouvait avoir des 100 lbs pour presque rien ?
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: chauffe eau piscine: PROPANE

Message par Le Tätä »

sylva-rancher a écrit :Et avec des 100 lbs ? Tu disait que si les 30 lbs ne marchait pas tu pouvait avoir des 100 lbs pour presque rien ?
on m'a dit que ca marcherais pas pour la même raison...
Dernière modification par Le Tätä le juillet 17, 2012, 11:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: chauffe eau piscine: PROPANE

Message par Caddyburb »

sylva-rancher a écrit :Sa m'intrigue pas mal ..........J'espère juste que tu vas nous donner la réponse avant ce soir sinon je ne dormirait pas de la nuit :?
Ouin, ça ben de l'air qu'on dormira pas cette nuit, parce qu'il est pas mal tard et on le sait toujours pas. :lol:
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: chauffe eau piscine: PROPANE

Message par sylva-rancher »

Caddyburb a écrit :
sylva-rancher a écrit :Sa m'intrigue pas mal ..........J'espère juste que tu vas nous donner la réponse avant ce soir sinon je ne dormirait pas de la nuit :?
Ouin, ça ben de l'air qu'on dormira pas cette nuit, parce qu'il est pas mal tard et on le sait toujours pas. :lol:
:lol: :lol:
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: chauffe eau piscine: PROPANE

Message par Le Tätä »

Caddyburb a écrit :
sylva-rancher a écrit :Sa m'intrigue pas mal ..........J'espère juste que tu vas nous donner la réponse avant ce soir sinon je ne dormirait pas de la nuit :?
Ouin, ça ben de l'air qu'on dormira pas cette nuit, parce qu'il est pas mal tard et on le sait toujours pas. :lol:
j'étais parti...


bon c'est a cause du débit,,,,,le régulateur gèle parcequ'il n'est pas assez gros, ca prend une ligne 1/2'' avec le régulateur en conséquence et si plus de 20' je crois de pipe, ben ca prend un autre régulateur haute pression a la bonbonne et un a l'entrée du chauffe eau pour réduire la pression,,,drette comme montrer par Patman,,,,,et pour le prix pour faire intalléçà c'est une vrai gamic...ca joue de 400$ a 1200$ a part le gaz,,,ça vaut la peine magasiner...A date dans l'coin ici les meilleur prix sont chez Supérior Propane, 400$ intalation tout compris et 0.63$ le litre,mais 14.50$ de frais par livraison,,,38$/an location de la bouteille et l'autre extreme un autre est a 0.73$ le litre mais 5$ de frais a chaque livraison....et 120$ la location de la bouteille..
A date ca va etre superior
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: chauffe eau piscine: PROPANE

Message par Patman »

Moi c'est Superior aussi, de mémoire 80$ /an la tank de 800 lbs, lors de la livraison le propane était a 0.61¢ le litre, quand sont venus l'emplir il était a 0.58¢.
L'installation 329$ mais fait par une connaissance chez superior .

Et pour ton problème je le savais mon chum me l'avait dit :(agree) :wink:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: chauffe eau piscine: PROPANE

Message par Le Tätä »

Patman a écrit : Et pour ton problème je le savais mon chum me l'avait dit :(agree) :wink:
:roll: pourquoi tu m'as laissé niaiser avec çà :lol:
buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: chauffe eau piscine: PROPANE

Message par buddy1 »

Je vais me coucher ce soir un peu plus intelligent qu'hier. :-D
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: chauffe eau piscine: PROPANE

Message par Le Tätä »

Patman a écrit : L'installation 329$ mais fait par une connaissance chez superior .
en passant juste de même,,,c'est pas un deal c'est le même prix que j,ai eu ..........

329$ ben exactement pour une ligne de 20' et si moins longue c'est 6$/pied de moins jusqu'a un min de 10'...et ceci inclus tout, main d'oeuvres et matériel,,,la seule chose qui est pas inclus dans ce prix est les Tx

Pour la bonbonne c'est 38$ la première année et 73.50$ par la suite..mais pour une 420livres dans mon cas.


Fa que j'espere que ton chum t'as pas couté trop cher de beer parceque rendu là c'est pu un deal :lol:
Maland
Messages : 1
Inscription : octobre 14, 2015, 2:10 pm
VTT : gT1

Re: chauffe eau piscine: PROPANE

Message par Maland »

J'ai un au propane depuis 3 ans avec piscine creuser 16x32 et a mon avis dépend de la température de tout l'été....température constante sans trop de drop... avantage électrique.Gros changement de température avantage propane car tu chauffes seulement au besoin.La première année pas faite de merveille avec passer beaucoup de propane(manque d'expérience) mais depuis 2 ans...je ne passe pas 1 1/2 tank(été ordinaire) ...Tu te léves un beau matin ensoleillé l'eau a 72...tu parts le chauffe-eau vers 9h et a midi l'eau a 80.Les jour suivant, il fait frete tu chauffes pas(économie vis a vis électrique).Petit conseil pour ne pas passer trop de propane...tu chauffe jusqu'a 80 pis t'arrête sa la.Très pratique ...moi je l'adore mais je n'ai jamais eu d'électrique pour comparer sauf quand j'était petit pis pas moi qui payais :D
aussi plus : http://www.comparerdevis.net/travaux_chauffage.htm
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: chauffe eau piscine: PROPANE

Message par Lebleu »

Non frère en a un électrique pour chauffer une piscine de 21 pieds et ça lui coûte environ $400 par été........il le tiens à 84 et le fait partir à 8 hres le matin jusqu'à 8 hres du soir ainsi que la pompe de piscine, il met aussi toujours une toile solaire tous les soirs.

Un chauffe-eau de piscine va avoir une meilleure performance installé au soleil, c'est l'inverse d'un air climatisé.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Tipit62
Messages : 1
Inscription : mai 12, 2022, 6:15 am
VTT : Big bear

Re: chauffe eau piscine: PROPANE

Message par Tipit62 »

Est ce que ça marche avec une 30 livres. Ça dure combien de temps
Bon merci,

Pour la consommation je vais m'arrenger avec des 30lbs pis si ca fait pas je vais me planter des 100lbs, c'est pas pour laisser marcher a semaine longue c'est juste pour réchauffer la piscine quand la température n'i seras pas qui en passant a juste 15'. Par ici i charge 100$ par année juste pour avoir leur grosse criss de canette dans cour plus un minimum de 500$ pour l'instalation alors si je peus m'arrenger en étant sur que c'est la même pression ben je vais m'arrrenger. Ca m'a toujours fais chier de donner de l'argent pour de quoi que je peus faire moi même. Je vais donc commencer avec les 30lbs, je les ai en main et sont pleine en plus...pis je peus ici les faire remplir au Costco pour 17$ et c'est 50$ pour une 100lb et je peus avoir les bouteilles pour presque rien.... si je me fit au chiffre de Pat ça va réchauffer assez vite avec un 100000 BTU 8) j'veus pas faire blanchir des patates la dedans :lol:. Il viennent installer la piscine aujourd'hui fa qu'on va se baigner demain 8)

Pis Quadfucker,,,,,j'ai pu de VTT ni de roulotte, pis j'ai un p'tit char asteur ;-) mais faut dire que c'est payant en sale faire des run des 2400km par semaine, j'ai pas a me plaindre mais j'veus pas faire chier personne ici :lol:

J'ai 44ans fa que si je me fit encore au chiffre a Pat ,,,,dans 10ans je devrais avoir ma Porshe :lol: :lol: :lol:
[/quote]
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »