chauffe eau piscine: PROPANE

Forum pour nous permettre de jaser de camping, chasse & pêche
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

chauffe eau piscine: PROPANE

Message par Le Tätä »

J'ai acheté un chauffe eau pour la piscine, un 100000btu neuf ,,,ma question est: est-ce que c'est la meme pression pour le gaz que le BBQ ou autre accessoire de roulotte,,,fa que autrement dit j'peus tu mettre une 30lbs la dessus avec un régulateur de roulotte......


buddy1
Messages : 1955
Inscription : juillet 30, 2007, 3:40 pm
Localisation : Québec

Re: chauffe eau piscine: PROPANE

Message par buddy1 »

Le Tätä a écrit :J'ai acheté un chauffe eau pour la piscine, un 100000btu neuf ,,,ma question est: est-ce que c'est la meme pression pour le gaz que le BBQ ou autre accessoire de roulotte,,,fa que autrement dit j'peus tu mettre une 30lbs la dessus avec un régulateur de roulotte......
Concernant précisément ta question, je ne le sais pas. :(

Par contre, je connais des amis qui ont un chauffe-eau au propanne et ils n'ont pass assez de 400 lbs pour faire l'été (tout est relatif avec la qte d'eau à chauffé et la température souhaité mais bon...). La 30 lbs ne devrait pas faire plus qu'une semaine ou peu-être moins (surtout avec un 100000 BTU).

Quant tu vas partir le bruleur (et que tu va entendre le son du 100000 BTU) tu vas être d'avis que... il faut pas trop faire de "fittage" avec du gaz propane. Tk... personnellement, j'suis pas un gars de "gaz". C'est possiblement pour celà que le mien est électrique.

Tiens-nous au "courrant" ! :-D


P.S.: Je crois que les compagnies de gaz fournissent une 400 lbs pour une boucher de pain aux "clients de piscine".
Christian alias buddy
Agent de surveillance de sentiers

Image
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: chauffe eau piscine: PROPANE

Message par Kerosen »

Le Tätä a écrit :J'ai acheté un chauffe eau pour la piscine, un 100000btu neuf ,,,ma question est: est-ce que c'est la meme pression pour le gaz que le BBQ ou autre accessoire de roulotte,,,fa que autrement dit j'peus tu mettre une 30lbs la dessus avec un régulateur de roulotte......

Je vais te repondre ..............oui c'est la meme pression qui devrait etre 7 lbs environ apres le régulateur
Kerosen
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: chauffe eau piscine: PROPANE

Message par Patman »

Un ami est venu m'installer un chauffe eau 110 000 tu vendredi dernier, ça fait 30 ans qui est dans ça, il m'a installé un tank de 800 lbs, il a mis un régulateur au chauffe eau et un a la tank.
Pour la consommation, lui chez eux il a la piscine, le bbq, la cuisinière, le chauffe eau de la maison et un foyer. Il consomme un 800 lbs/an.
Mais pour ma consommation, il m'a dit que cette année je vais m'ajuster, je devrais sans doute prendre mon 800 lbs :wink:
La comme il m'a dit je vais apprendre a chauffer et pas chauffer pour rien les journées froides, lorsqu'il la installé, l'eau était a 75° a 1 h pm, a 5 h pm elle était a 85° , ma piscine a 15 X 25 en bois semie-creusée, donc 10° en 4 heures :(agree) .
Je l'ai ajusté a 85° , depuis 4-5 jours avec la chaleur qui fait elle est a 92° :(agree) :mrgreen:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: chauffe eau piscine: PROPANE

Message par Patman »

photo de l'installation

Image

Image
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: chauffe eau piscine: PROPANE

Message par Quadfucker »

Entk moé j'ai surement manqué une étape dans ma vie car ostie je vous envie :(b) J'aimerais ça avoir votre $$$ anyway le propane c'est toujours près de 7 livres de pression! Ça doit chauffer en titi!!! Félicitation pour votre acquisition! :(drive)
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: chauffe eau piscine: PROPANE

Message par Quadfucker »

J'ai remarqué que Kerosen avait déjà répond désolé! 8)
Quadfucker a écrit :Entk moé j'ai surement manqué une étape dans ma vie car ostie je vous envie :(b) J'aimerais ça avoir votre $$$ anyway le propane c'est toujours près de 7 livres de pression! Ça doit chauffer en titi!!! Félicitation pour votre acquisition! :(drive)
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: chauffe eau piscine: PROPANE

Message par Patman »

Quadfucker a écrit :Entk moé j'ai surement manqué une étape dans ma vie car ostie je vous envie :(b) J'aimerais ça avoir votre $$$ anyway le propane c'est toujours près de 7 livres de pression! Ça doit chauffer en titi!!! Félicitation pour votre acquisition! :(drive)
Tu n'as pas a nous envier, tout vient a point qui sais attendre :(agree) :wink: , on ne peut tout avoir en même temps dans la même année, en tk pour moi, j'ai 55 ans faut pas oublier ça :wink: .
J'ai roulé fort plus jeune, après la famille a pris le temps et les $$$ ça ça passe en premier, les enfants sont grands maintenant 25 et 18 ans, le retour du balancier revient tranquillement vers nous pour nos vieux jours :(agree) :wink: :lol:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: chauffe eau piscine: PROPANE

Message par Ti-Vieux »

Patman a écrit :
Quadfucker a écrit :Entk moé j'ai surement manqué une étape dans ma vie car ostie je vous envie :(b) J'aimerais ça avoir votre $$$ anyway le propane c'est toujours près de 7 livres de pression! Ça doit chauffer en titi!!! Félicitation pour votre acquisition! :(drive)
Tu n'as pas a nous envier, tout vient a point qui sais attendre :(agree) :wink: , on ne peut tout avoir en même temps dans la même année, en tk pour moi, j'ai 55 ans faut pas oublier ça :wink: .
J'ai roulé fort plus jeune, après la famille a pris le temps et les $$$ ça ça passe en premier, les enfants sont grands maintenant 25 et 18 ans, le retour du balancier revient tranquillement vers nous pour nos vieux jours :(agree) :wink: :lol:
Pis t'as rien que petit Kodiak 400 et non un rzr 2011 :lol:
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: chauffe eau piscine: PROPANE

Message par Patman »

Ti-Vieux a écrit :
Patman a écrit :
Quadfucker a écrit :Entk moé j'ai surement manqué une étape dans ma vie car ostie je vous envie :(b) J'aimerais ça avoir votre $$$ anyway le propane c'est toujours près de 7 livres de pression! Ça doit chauffer en titi!!! Félicitation pour votre acquisition! :(drive)
Tu n'as pas a nous envier, tout vient a point qui sais attendre :(agree) :wink: , on ne peut tout avoir en même temps dans la même année, en tk pour moi, j'ai 55 ans faut pas oublier ça :wink: .
J'ai roulé fort plus jeune, après la famille a pris le temps et les $$$ ça ça passe en premier, les enfants sont grands maintenant 25 et 18 ans, le retour du balancier revient tranquillement vers nous pour nos vieux jours :(agree) :wink: :lol:
Pis t'as rien que petit Kodiak 400 et non un rzr 2011 :lol:
Oui j'ai oublié de l'écrire je voulais lui faire remarquer moi aussi je l'envie :(agree) :wink: :lol:
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: chauffe eau piscine: PROPANE

Message par Quadfucker »

Oki oki là! J'arrête!
Homards
Messages : 4102
Inscription : mai 7, 2002, 5:43 pm
VTT : Out max 650
Localisation : Caplan, Gaspésie
Contact :

Re: chauffe eau piscine: PROPANE

Message par Homards »

Quadfucker a écrit :Oki oki là! J'arrête!
Ouais et quand tu auras mon âge et profiteras des bonnes choses de la vie, je serai presque centenaire.... ça ce n'est pas drôle.
Bonne journée {USERNAME}
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: chauffe eau piscine: PROPANE

Message par Le Tätä »

Bon merci,

Pour la consommation je vais m'arrenger avec des 30lbs pis si ca fait pas je vais me planter des 100lbs, c'est pas pour laisser marcher a semaine longue c'est juste pour réchauffer la piscine quand la température n'i seras pas qui en passant a juste 15'. Par ici i charge 100$ par année juste pour avoir leur grosse criss de canette dans cour plus un minimum de 500$ pour l'instalation alors si je peus m'arrenger en étant sur que c'est la même pression ben je vais m'arrrenger. Ca m'a toujours fais chier de donner de l'argent pour de quoi que je peus faire moi même. Je vais donc commencer avec les 30lbs, je les ai en main et sont pleine en plus...pis je peus ici les faire remplir au Costco pour 17$ et c'est 50$ pour une 100lb et je peus avoir les bouteilles pour presque rien.... si je me fit au chiffre de Pat ça va réchauffer assez vite avec un 100000 BTU 8) j'veus pas faire blanchir des patates la dedans :lol:. Il viennent installer la piscine aujourd'hui fa qu'on va se baigner demain 8)

Pis Quadfucker,,,,,j'ai pu de VTT ni de roulotte, pis j'ai un p'tit char asteur ;-) mais faut dire que c'est payant en sale faire des run des 2400km par semaine, j'ai pas a me plaindre mais j'veus pas faire chier personne ici :lol:

J'ai 44ans fa que si je me fit encore au chiffre a Pat ,,,,dans 10ans je devrais avoir ma Porshe :lol: :lol: :lol:
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: chauffe eau piscine: PROPANE

Message par Le Tätä »

1h 15 m que ca prit pour intaller la piscine, sont arrivé 6 gars et un hr et quart près y'était parti :(aaa) pis ben installé a part çà.......là est pleine, on va se baigner 8)
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: chauffe eau piscine: PROPANE

Message par Quadfucker »

Donc moi je devrais avoir une porche dans 20 ans !
Répondre

Revenir à « Camping / Chasse / Pêche »