450r huile pour transmission

Messages d'intérêt sportif concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement / Member Only)
Répondre
thiboutot
Messages : 651
Inscription : février 12, 2011, 3:42 pm
VTT : Trx 450r 2012
Localisation : Bas St-Laurent

450r huile pour transmission

Message par thiboutot »

J'ai un trx 450r et je ne sais pas quelle huile pour transmission mettre ? D

Dans le manuel du conducteur y dise de mettre de la pro honda GN4 10w30...c'est de l'huile pour moteur. :|

Je me demandais si je pouvais mettre de l'huile pour transmission syntec meme si ils recommandent de l'huile pour moteur comme de la Shell rotella t6 ou tout autre BONNE huile ?

Bref je veux ce qui a de meilleur !!! :D


Trx 450r 2012 Ross White

Image
OLI124
Messages : 154
Inscription : août 29, 2009, 8:13 pm
VTT : 450R 05
Localisation : Joliette

Re: 450r huile pour transmission

Message par OLI124 »

La transmission en fait il recommende de l'huile moteur standard comme si tu avais une machine normale, c'est juste que les résidus de clutch ne se promène pas dans l'huile qui sert pour le moteur. C'est super bien fait pour ca.

Tu peux mettre de la Gn4 qui est de la bonne huile mais pour avoir essayer une couple d'affaire avec les années je peux te recommander ca :

Trans :
Motul Transoil Expert 10w40 (oui c'est de l'huile 2 temps mais en fait les trx sont setupé en bain d'huile comme les 2T alors c'est parfait) La trans shift plus smooth avec sa aussi.

Moteur :
La clé cest pas nécessairement la qualité de l'huile mais la fréquence des changements. Il rentre moins de 1L alors gêne toi pas pour la flushé plus souvent. Tu peux te permettre ici de roulé de la syntec vu que c'est séparer et aucun trouble de glissement de clutch à prévoir!
J'ai toujours roulé de la Motul 5100 semi syntec 10w40 mais je la change quand même souvent.
Si tu veux la crème et ce que le monde roule au 12h de latuque, prend de la 300V pour ton coté moteur, c'est comme une belle ptite gaterie et cest ultra durable....mais $$$
450R 05 #124
Merci à Twice Production, SnR.com, 911 Race Engines, Plx Sport, Goudreau SM, DispoMed, SikTendencies
thiboutot
Messages : 651
Inscription : février 12, 2011, 3:42 pm
VTT : Trx 450r 2012
Localisation : Bas St-Laurent

Re: 450r huile pour transmission

Message par thiboutot »

OLI124 a écrit :La transmission en fait il recommende de l'huile moteur standard comme si tu avais une machine normale, c'est juste que les résidus de clutch ne se promène pas dans l'huile qui sert pour le moteur. C'est super bien fait pour ca.

Tu peux mettre de la Gn4 qui est de la bonne huile mais pour avoir essayer une couple d'affaire avec les années je peux te recommander ca :

Trans :
Motul Transoil Expert 10w40 (oui c'est de l'huile 2 temps mais en fait les trx sont setupé en bain d'huile comme les 2T alors c'est parfait) La trans shift plus smooth avec sa aussi.

Moteur :
La clé cest pas nécessairement la qualité de l'huile mais la fréquence des changements. Il rentre moins de 1L alors gêne toi pas pour la flushé plus souvent. Tu peux te permettre ici de roulé de la syntec vu que c'est séparer et aucun trouble de glissement de clutch à prévoir!
J'ai toujours roulé de la Motul 5100 semi syntec 10w40 mais je la change quand même souvent.
Si tu veux la crème et ce que le monde roule au 12h de latuque, prend de la 300V pour ton coté moteur, c'est comme une belle ptite gaterie et cest ultra durable....mais $$$

OK fek dans le fond n'importe quelle huile pour moteur peut faire pour la trans. La Transoil c'est pas de la full syntec si je ne me trompe pas.

Pour le moteur la 300v semble bien, avant je contais metre de la hipertech.. j'hésite entre les deux.

Pour la trans j'hésite encore :(
Trx 450r 2012 Ross White

Image
OLI124
Messages : 154
Inscription : août 29, 2009, 8:13 pm
VTT : 450R 05
Localisation : Joliette

Re: 450r huile pour transmission

Message par OLI124 »

L'affaire avec la transmission c'est que si tu met de la full syntétique, tu peux te retrouvé avec du clutch slipping. Donc tien toi en à de la minérale. Que ce soit de la gn4 ordinaire ou peut importe, la transmission c'est juste un bain d'huile pour lubrifié tes gears et ta clutch. La transoil expert c'est pas mal le best ;-)

Moteur tu met de la minérale jusqu'à de la full synthec sans problème. Si tu préfère les produits hypertech lache toi loose, ce sont de bon produit aussi. Met la 10w40 de ton choix dans le fond ;-)
450R 05 #124
Merci à Twice Production, SnR.com, 911 Race Engines, Plx Sport, Goudreau SM, DispoMed, SikTendencies
thiboutot
Messages : 651
Inscription : février 12, 2011, 3:42 pm
VTT : Trx 450r 2012
Localisation : Bas St-Laurent

Re: 450r huile pour transmission

Message par thiboutot »

Merci ouais je vais essayer la transoil pis de la hipertech pour le moteur !! :(b) :(drive)
Trx 450r 2012 Ross White

Image
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: 450r huile pour transmission

Message par Hondaman »

Honda vendent de la super bonne huile Synthétique pour les 450 !!

T'a l'huile a moteur et l'huile a transmission qui n'a pas de Moly dedans un canne grise et l'autre Or ,, c'est drette faite pour sa !!

A+
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Répondre

Revenir à « Section sportive »