Nostalgie du passé ....

Messages d'intérêt général concernant la pratique du Quad. (Utilisateur inscrit seulement) PAS DE MÉCANIQUE
Avatar de l’utilisateur
Joe-Raptor
Modérateur
Messages : 2377
Inscription : mai 7, 2002, 12:42 pm
VTT : Raptor 700SE
Localisation : Boischatel

Nostalgie du passé ....

Message par Joe-Raptor »

Pour ceux qui me connaissent bien, vous savez comment j'ai Yamaha tatoué au coeur, et pour cause. Depuis l'age de 6 ans, je conduis ces engins qui ont marqué mon enfance et aussi une grande partie de ma vie. Je consultais ce soir le site de yamaha pour connaitre les nouveautés à venir, car je suis présentement en ''magasinage'' pour un nouveau VTT. Je suis tombé sur une page web, sur le site de yamaha-motors et j'aimerai bien vous en faire part. Comme peut-être d'entre vous, ces photos m'ont rendu nostalgique, voir même un peu émotif à la vue de ces engins qui ont, pour la plus part, disparu de nos magnifiques paysages. Il est rare de voir des photos de la sorte et j'aimerai bien partager cela avec vous.

Image

Mon tout premier VTT. Ceux qui en ont déja vu se rapelle sans contredit, le son, la musique, l'exitation que produit ce 3 roue 2 temps ..... Un moteur qui vire comme ca, tu entend ca une fois dans ta vie. J'ai tellement aimé roulé avec ce vtt, qu'il est encore en état de marche et je n'ai jamais voulu que mon pere le mette en vente ..... j'espere bien le refiller a un de mes flots d'ici quelques annnées. Ah oui j'oubliais ... il ne manquait qu'une chose a ce 3 roue, une suspension.


Image

A l'age de 8-9 ans, un de mes oncle avait eu ce vtt en essaie pour quelques semaines. deviner qui a passer le plus de temps dessus ....... c'est avec ce vtt que j'ai compris qu'un jour, j'aurai un vrai 4 roues .... la piqure est arrivé a cet instant


Image

Mon troisieme 3 roues ...... un 225DX. Vers l'Age de 13-14 ans, ce fut l'un des 3 roue dont j'ai eu le plus de plaisirs a conduire ...... Avec quelques modifications (pipe cobra, filtre kn, number plate et lumiere a brume ti-can en avant) c'etait mon JOUET par exellence, tellement que les filles passait deuximes, enfin passont. La compagnie à fait des DX et des DR ... donc l'un avec reculon, l'autre pas ... chose notable par contre, les 225 avaient une suspension avant ET arriere. Toute une innovation.




Image

Je regarde ces images et encore elles me font vibrer, tout comme la premiere fois que j'en ai vu un en vrai, il y a 15 ans de ca. C'est merveilleux tous les souvenirs qui refond surface. En 1994, j'ai voulu changer mon 225 dx pour un tri-Z. Je l'ai essayer 10 minutes. Jusqu'à ce jour, je n'ai essayé aucune macnine qui arrive à l'adrénaline que ce joujou m'a apporter en si peu de temps. Pour les VRAI connaisseurs, vous saurez me comprendre. Apres 10 minute j'ai compris aussi que c'était trop puissant pour moi encore.

Par la suite j'ai eu un Warrioir93, une belle machine, un peu fragile, mais parfait pour apprendre a bien maitriser un VTT sport. Le saut du 3 au 4 roue fut tres difficile ..... et encore aujourd'hui, je demeure un conducteur de 3 roue .... Pico doit bien me comprendre!!!

Image

en 2001, nouveau travail, fin de mon DEC, je decide de me gater avec un nouveau modele qui est, selon la presse, l'un des VTT les plus rapide sur la planete. Je decide de le garder stock (en raison de beaucoup de probleme de modification sur le warrioir) VTT très fiable et agreable à conduire, j'ai parfait ma conduite avec ce modele sport. Le pourquoi du nick-name Joe-Raptor




Et enfin, nous arrivons en 2007. Je crois qu'apres avoir trahi la cie qui m'a accompagné pendant toute ma jeunesse, je demeure toujours aussi patriotique au logo bleu. Ces 2 années passés loing de toi, la visite de ce site sur ce que l'on appelle deja les vintages, me sonne une seule note a l'oreille ........ ce son du tri-moto de mes 6 ans .....

Je serai de retour bientot !!!! :wink:

Joe-Raptor


RAPTOR 700 SE 2007
https://www.forumquad.com/viewtopic.php?p=440237#440237
Toujours près pour un plan qui n'a pas d'allure
:)
Comme dirait mes amis: la Flashlight, Inouk et FullBuZZ
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Hey mais il est ou le Banshee crime le 4 roue qui a marquer le plus Yamaha dans les années 80 !!!! 8O 8O

Crime encore aujourd'hui il demeure une référence au niveau des performance surtout dans un pit !!!

Joe faut que tu corrige sa la !!! :D :D
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Avatar de l’utilisateur
Joe-Raptor
Modérateur
Messages : 2377
Inscription : mai 7, 2002, 12:42 pm
VTT : Raptor 700SE
Localisation : Boischatel

Message par Joe-Raptor »

c'est pas l'histoire de yamaha,


C'est MON histoire avec yamaha
RAPTOR 700 SE 2007
https://www.forumquad.com/viewtopic.php?p=440237#440237
Toujours près pour un plan qui n'a pas d'allure
:)
Comme dirait mes amis: la Flashlight, Inouk et FullBuZZ
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Message par Hondaman »

Ah ok désoler Joe !! :D

Mais t'a jamais essayer un shee ??

Tu devrais c'est trippant le Zip que sa la !! :D
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Message par Le Tätä »

Je te comprend,j'ai vécu apeu pres la meme histoire mais en Honda :roll:
Arthur
Messages : 1913
Inscription : août 13, 2003, 12:14 pm
VTT : BRP Outlander
Localisation : Vieille Capitale
Contact :

Message par Arthur »

Mon premier fut un 225DX
J'ai changé ensuite pour un 250 Big Red Honda
Pour revenir ensuite à un 225DR (avec recul)

J'étais le king, personne ne pouvait rivaliser avec moi parmi les copains. Ceux-ci possédait des Suzuki 125 (4 roues), Suzuki 185 (3 roues), Honda ATC 185, Honda 250x, Kawasaki KLT200.

Puis un jour ça c'est gâté: les copains avait troqué pour des Tecate 250, Honda ATC250R, et Suzuki 250 (2-temps). À ce moment, j'ai passé aux choses sérieuses avec mon Tri-Z 250 (Piston oversizé du YZ250) et tout le tralala... Personne ne pouvait rivaliser encore...

J'avais cependant conservé mon 225, et curieusement, ce dernier était devenu une bête de travail que tous voulaient emprunter ou acheter. Ma soeur, en pleine crise d'adolescence, m'avait réservé la surprise de le peindre tout en noir... J'étais à la fois choqué et peiné. :!:

À ce moment, j'étais sur le point de me marier... :roll: J'avais donc acheté un Moto4 250 (Qui était une grosse machine à cette époque... :wink: )

J'ai vendu cette machine à la naissance de Boum-Boum, pour y revenir dès qu'il a atteint l'âge de 6 ans. Depuis, j'ai dû me tourner vers Bombardier: les prix pour obtenir ce que je recherchais chez Yamaha étaient prohibitifs (Grizzly 660).

J'ai encore un pincement au coeur quand je revoit ces modèles, et j'avoue retrouver un certain air de famille quant je croise les Kodiak 400: ces derniers ont encore certains éléments mécaniques retenus du 225. 8)

Bon souvenir Jonathan, c'est heureux ce post, je sens que je vais bien dormir maintenant :lol: :lol: :lol:
Comment espérer des résultats différents, si nous ne faisons pas les choses différemment!

I don't know where I'm going, but I know that I'm on my way... I have no clue what is the key to success, but I know the key of failure is trying to please everybody!

http://www.passionquad.com
bayou 700

Message par bayou 700 »

tres belle évolution :wink:
pit bull
Messages : 1858
Inscription : novembre 12, 2005, 8:08 am
VTT : king quad 700
Localisation : lantier

Message par pit bull »

Tu me donne un peut de nostaligie a moi aissi mais moi je suis un peut plus guidounne .

J`ai rouler avec un atc 200m honda , un suzuki185 4 rous a prais j`ai un warior avec le quel je me suis peter la geule comme il le faut .

3 ou a ans plus tard j`ai acheter un arctic cat 454 que jài rouler durant 2 ans et que j`ai changer pour le out 400 que j`ai presantemant :wink: :wink:
King quad camo 2006 moin neuf
et miss pit bull suzuki eiger 400 2005 rouge
http://funquad.nice-board.com/forum.htm
TRIAL VTT BEST TIME

Image
Avatar de l’utilisateur
Joe-Raptor
Modérateur
Messages : 2377
Inscription : mai 7, 2002, 12:42 pm
VTT : Raptor 700SE
Localisation : Boischatel

Message par Joe-Raptor »

Arthur, tu m'a caché ca pendant toutes ces années !!!

C'est bel et bien vrai a propos du 225DX .... Cette machine était à l'époque une véhicule tres rapide et aussi tres stable. Lorsque le moto-4 est apparu avec son moteur et sa construction, il rapellait le 225 de toute piece.

Ca fait du bien de savoir que je n'était pas le seul, malgré mon age aussi, il faut dire que ca fait plus de 22 ans tous ca
RAPTOR 700 SE 2007
https://www.forumquad.com/viewtopic.php?p=440237#440237
Toujours près pour un plan qui n'a pas d'allure
:)
Comme dirait mes amis: la Flashlight, Inouk et FullBuZZ
minicman
Messages : 693
Inscription : mai 7, 2002, 5:40 pm
Localisation : Ile Bizard et St jean de Matha

Message par minicman »

Ouaip beau montage photos :wink:

moi aussi j'ai eu pas mal la meme histoire mais en honda .

j'ai commencer par un ti atc 110 1981 a l'age de 13 ans ,l'année d'apres j'ai switcher pour le 200X 83,puis en 85 j'ai été le king avec mon ATC 250r au liquide FLAMBETTTTTTT que j'ai vendu en 2004 et je m'en suis racheter un l'anné passé .....c'est vraiment trop trippant ,le feeling que tu peux avoir sur ces ti 3 roues ,le power versus le poids ..... oufff


n'empeche que c'était le bon temps ,j'en garde de vrai bon souvenir ,on était toujour sur nos bike la fin de semaine ,en gang .....mais bon ....c'est du passé :(cry)

Dans notre gang ,y avait un 225 DX et quelque 250sx ,des 350x, moto4 , big red ,un bw 200 (moto avec des pneu de 3 roues 8O )et mon beau frere avec son atc 200 m qui nous suivait dans le cul ,pas de brake :evil:

Y avait des trail partout et on allais vieillé au village en bike ,c'était vraiment le bon temps ....... :cry:
salut la la ...':(sourcil)'
un beau ti 50cc a mon gars
un quadrunner 250 a ma fille
DS 650 Baja 2004 VENDU sniff sniff
ATC 250r 85 YESSSS Baby !!!
http://community.webshots.com/user/minicman250r
Avatar de l’utilisateur
traxman
Messages : 203
Inscription : novembre 6, 2002, 4:41 pm
Localisation : pont-rouge

Message par traxman »

Je suis un peu comme toi Joe moi aussi j'ai yamaha graver sur le coeur,j'ai un suzuki en se moment c'est que yamaha n'a pas de 4x4 qui m'accroche.J'ai eu plusieurs motoneiges yamaha, mobylette,motocross, et aucune ne m'a trahie.J'ai eu un 225 dr flambant neuf,je l'ai garder seulement une semaine je trouvais que sa marchait pas asser.J'ai donc été m'acheter LA machine....Image

Image

après plusieurs $$$$$$$$$$$$ c'est ça que sa donner le miens est le numéro 24 y as couter cher en cliss mais maudit que sa marchait.
Première année de course gagné le championnat Provincial.Et sur le drag je passais les banshee et quadracer 500.

Oui que de bon souvenir.
Suzuki king quad 750 2014
honda trx 420 2012
yamaha raptor 2013 (enfant)
Arthur
Messages : 1913
Inscription : août 13, 2003, 12:14 pm
VTT : BRP Outlander
Localisation : Vieille Capitale
Contact :

Message par Arthur »

Joe-raptor a écrit :Arthur, tu m'a caché ca pendant toutes ces années !!!

C'est bel et bien vrai a propos du 225DX .... Cette machine était à l'époque une véhicule tres rapide et aussi tres stable. Lorsque le moto-4 est apparu avec son moteur et sa construction, il rapellait le 225 de toute piece.

Ca fait du bien de savoir que je n'était pas le seul, malgré mon age aussi, il faut dire que ca fait plus de 22 ans tous ca

Je croyais t'avoir déja dit :wink:

Mon Tri-Z était identique à la photo. Mon 225DX avait les jantes couleurs acier comme la photo, mon DR avait les jantes couleure or.

J'avais un "rack" Yamaha d'origine sur mes 225 à l'arrière. Du format d'une caisse de bière de 12 :lol: , il servait notamment à freiner mes élans, tout comme la Wheely bar à Miss :lol: :lol: :lol:

À l'avant, j'avais aussi le rack, juste assez gros pour mon sac Addidas. J'avais aussi les marche-pieds d'origine en forme de triangle, et croyez-le ou non l'autre option que j'avais était l'attache-remorque.

Un de ces quatres, je vais scanner une de ces photos, au moment où mes fesses étaient à l'aise dans mes 28, aux couleurs de yamaha. :wink:

Personne ne pouvait rivaliser avec moi pour les "wheely", c'était d,autant facile avec ces 225.

Et que dire de mon essieu arrière que j'utilisais sporadiquement à titre de treuil... Quand j'y pense, c'était indestructible, et beaucoup moins de casse-tête qu'un vtt à embrayage comme celui que je possède aujourd'hui :twisted:

Traxman, son Tri-Z, il devait avoir le modèle 88, parce que le rouge est apparu l'année après le mien. Il venait tout juste de prendre les couleurs de la série "YZ" en motocross. 8)
Comment espérer des résultats différents, si nous ne faisons pas les choses différemment!

I don't know where I'm going, but I know that I'm on my way... I have no clue what is the key to success, but I know the key of failure is trying to please everybody!

http://www.passionquad.com
minicman
Messages : 693
Inscription : mai 7, 2002, 5:40 pm
Localisation : Ile Bizard et St jean de Matha

Message par minicman »

Juste comme ca Arthur ,je crois qu'il on arreter de les produire en 86 ,pour honda c'est 86 car la loi venait de passé ,et les 87 sont sortient dans cetaine revues ,mais ils n'ont jamais vue le jour .

Les tri Z 85 était jaune et noir et en 86 tu pouvais l'avoir en noir et rouge ou blanc et rouge ....belle machine ,mais la tank a gaz sous le banc avec la pompe a vaccum ,c'était pas ben fort :?
salut la la ...':(sourcil)'
un beau ti 50cc a mon gars
un quadrunner 250 a ma fille
DS 650 Baja 2004 VENDU sniff sniff
ATC 250r 85 YESSSS Baby !!!
http://community.webshots.com/user/minicman250r
Avatar de l’utilisateur
traxman
Messages : 203
Inscription : novembre 6, 2002, 4:41 pm
Localisation : pont-rouge

Message par traxman »

Oui mon tri-z était un 86 c bien la dernière année qu'ils ont fais des trois roues.
Ils auraient jamais dûs arrêter d'en faire des trois roues c'était maniable en cliss ces p'tites bibites là.
Suzuki king quad 750 2014
honda trx 420 2012
yamaha raptor 2013 (enfant)
Arthur
Messages : 1913
Inscription : août 13, 2003, 12:14 pm
VTT : BRP Outlander
Localisation : Vieille Capitale
Contact :

Message par Arthur »

Les boys :!:

J'étais dans les patates, 1988... Qu'est-ce que j'ai dit là :!:

You were "fuc...ing right", mon 225 DX était un 84, mon DR un 85, et mon Tri-Z un 85.

Justement à l'automne 1988, j'achetais mon moto-4 250 gris terne, mais combien plus fiable que mon Can-Am :wink:

En 1988, j'étais rendu sage, en plein coeur de mes études universitaires. Le vtt servait à me déplacer, d'une perdrix à l'autre 8)

En 1988, rappellez-vous, on pouvait manger de la pizza chez McDo... En 1988, se terminait aussi ma carrière de compétition en vélo, ski de fond, etc. En 1988, c'est l'année aussi où j'ai commencé à prendre un peu de poids. En 1988, se terminait aussi la période glorieuse où je jouais de la musique. En 1988, j'ai dû aussi me résigner à acheter des condoms, car c'était l'année de rupture de celle que tous juraient que nous ferions un couple... :roll: MAIS EN 1988, LES TRI-Z N'ÉTAIENT PLUS QU'UN SIMPLE SOUVENIR :lol: :lol: :lol:
Comment espérer des résultats différents, si nous ne faisons pas les choses différemment!

I don't know where I'm going, but I know that I'm on my way... I have no clue what is the key to success, but I know the key of failure is trying to please everybody!

http://www.passionquad.com
Répondre

Revenir à « Forum principal (français seulement) PAS DE MÉCANIQUE ICI! »