Quel souffleuse a neige choisir

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll

quel marque de souffleuse a neige?

ariens
27
29%
columbia
6
6%
cub cadet
3
3%
honda
34
36%
yamaha
6
6%
john deere
4
4%
craftsman
5
5%
les canadian tire
3
3%
autre choix
6
6%
 
Nombre total de votes : 94

Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par Ti-Vieux »

Moi je prends ma tondeuse pour souffler la neige :lol:


Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par sylva-rancher »

Moi j'ai une vieille Columbia 1986 payé 200$ il y a 13 ans ,j'ai mit environ 100$ de réparations pendant toute ces années et elle fonctionne encore super bien,elle était faite solide dans ce temps la même les bas de gammes............Mais dison que les bas de gammes d'aujourd'hui ,a force de rapetisser l'épaisseur du fer d'année en année et/ou de remplacer tout par du plastique sa ne se compare même plus coté solidité ............Je répare des soufleuses et j'avoue que je serait embêté si je devait remplacer la mienne :?

Quelqu'un qui est doux sur ces affaires et qui a juste une petite entrée en ville une cochonerie sa peut toujours passer ,mais si ont la brasse un peut trop la solidité n'est plus au rendez-vous comem avant...A moin de payer un peut plus cher.

Quand ont ouvre le dessour d'une soufleuse et qu'ont voit les mécanismes interne il y en a qui sont faite cheap en titi.......

Si quelqu'un est capable de réparer lui même c'est moin pire car les pièces sont pas trop dispendieuses sur les bas de gamme ,et simple a réparer..

Toro,Ariens,Columbia commerciale sont en général de bonnes soufleuses.......Honda c'est bon mais pas tous le monde prêt a investir aussi cher ........

je pense que c'est un choix personel selon chaqu'un .........
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
dastous34
Messages : 86
Inscription : avril 28, 2009, 10:10 am
VTT : grizz550
Localisation : Baie-comeau

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par dastous34 »

voici une petite liste des prix et modèle des souffleur ariens

ces amusant de comparé :)

http://mticanada.ca/pdf/AriensDepliantHiver110919FR.pdf
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par yan_svt »

Pas pire la Arien électrique, je sais biens que les batterie perde de leur efficacité, mais c'est biens de voir une Cie travailler en ce sens.

http://www.youtube.com/watch?v=6htJspRDyJs

http://www.youtube.com/watch?v=foc7nblz4_o
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
stlauren
Messages : 681
Inscription : août 17, 2010, 8:25 pm
VTT : kfx 700
Localisation : L'Ancienne-Lorette

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par stlauren »

juste un petit commentaire de même, j'ai vu cette semaine chez wal-scrap une souffleuse en spécial 29" moteur bridge statton pour 600$ régulier 1148$ ( ou quecque chose du genre). si j'avais à changer de souffleuse drette là, j'y penserais sérieusement. la marque sur la souffleuse c'est "Brute".

moi j'ai une vielle mtd moteur tecumse d'au moins 30 ans, fonction bien... pour l'âge
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par Le Tätä »

Patman a écrit :Vous y pensez vous réelement de payer 3-4-5000$ pour un souffleur :roll: même s'il dur 20 ans.
Mois dans 5-10 ans s'il y a de quoi de nouveau ou de mieux a moindre coût je vais changer.

C'est pas une Ferrari que vous achetez, c'est une souffleuse :(agree) :wink:
ma White qui est en fait une MTD vient de commencer sa 21e saison, changé le kit de strap 2 fois et la roue de traction 1 fois,,,,,tous çà pour 1300$ sur 21 ans.......dans l'temps le monde me disait d'acheter une Honda parceque c'était cheap une MTD :lol: oui elle sont meilleur mais faut pas capoter
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par yan_svt »

Husqvarna aussi ont des souffleuse a neiges, généralement Husqvarna c'est bâti solide.
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
Avatar de l’utilisateur
Quadfucker
Messages : 2516
Inscription : juillet 24, 2010, 2:45 pm
VTT : Honda 300

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par Quadfucker »

X2 je la conseil :)
yan_svt a écrit :Husqvarna aussi ont des souffleuse a neiges, généralement Husqvarna c'est bâti solide.
Mercier2
Messages : 147
Inscription : mars 1, 2005, 10:24 pm
VTT : XP 850 HO EPS
Localisation : Québec

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par Mercier2 »

White 11hp 30 pouces
Mercier2
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par Hondaman »

Tous ceux qui disent que 3000 $ c'est cher pour une souffleuse c'est parce que vous n'avez jamais essayer sa !!

Le jour ou va aller travailler avec une Honda ,, j'vous jure que vous aller changer d'avis c'est tellement différent !!!

Pour la marque écoute je prêche pour ma paroisse mais moi c'est Honda all the way !!!!

Yamaha font d'excellente souffleuse également mais il on beaucoup moins de modèle a offrir et elle sont plus difficile a manipuler comparer a une Honda !!

Honda a une gamme plus complète et maintenant aussi silencieuse qu'une Yam grace a leur nouveau échappement depuis 1 an !!

Tu veux quelque chose qui est durable , quelque chose qui souffle loin et qui est facile a manipuler ,, c'est Honda que sa te prend rien d'autre !!

A+
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par Hondaman »

Caddyburb a écrit :M'en racheter une autre, ce serait encore une John Deere et ce pour deux raisons: en premier , la fiabilité et en second, la disponibilité des pièces. Même après 32 ans, je peux avoir toutes les pièces que je commande le lendemain au plus tard. Ça vaut son pesant d'or. :(agree)
Tu vas être décu mon ami , elle sont faite par MTD maintenant c'est plus la qualité des John Deere du temps !!

Va les voir d'après moi tu vas changer d'idée , malheureusement !

A+
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Hondaman
Modérateur
Messages : 10172
Inscription : mai 19, 2003, 8:13 pm
VTT : Honda TRX 700XX
Localisation : Charlesbourg

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par Hondaman »

yan_svt a écrit :
stormhunter a écrit :honda all the way , aupire cherche toi en une bonne used ! avec une honda tu vas pouvoir tout souffler ca chez le voisin sinon ariens a cause de la chute a neige ca souffle pas mal . yamaha :lol: sérieux !? pour le silence !? faite moi pas rire ! depuis quand on achete une souffleuse a neige parce quelle fais pas de bruit !? je croyais que y'avais juste properformance qui ventais la plus grande qualitée de leur souffleuse ! est pas durable a souffle pas loin! mais a fais pas de bruit :(agree) , surtout quand elle pars pas ! :lol: :lol: :lol:
Savais-tu que Yamaha ont sorti leurs première souffleuse a neige en 1978? Ce ne sont pas des petit nouveau.
Ensuite, en quoi les souffleuse Yamaha sont inférieur a Honda? Certainement pas au niveau du rendement, de la poussé de la neige et du volume de neige avalé.
Le fait que les Yamaha sont moins bruyante, c'est pas mauvais, surtout pour ceux qui demeure en ville. L'avantage de Honda, c'est qu'il ont une plus grosse gamme, mais la fiabilité si c'est comme les vtt, pour avoir eu les 2, ça s'équivaut.
Honda a plus d'avantage que les Yam je suis désoler :

Yamaha la 6/24E a encore une pédale pour l'ajustement de la tarière , dieu sait que sa va mal en mausus ,, Honda propose un cylindre hydraulique pas mal plus pratique , de plus la Honda est moins pesante de 25 lbs ,, sa parait en mausus , la Yam pousse 35 tonne a l'heure ,, la Honda 46 tonnes a l'heure !! Yamaha ne propose pas de modèle a manivelle chez Honda tu as le choix !

La Yamaha 6/24EDJ pèse 40 lbs de plus que le modèle HSS 7/24 TCD de Honda !!

La Yamaha 9/28J pèse 133 lbs de plus que la HSS 9/28 TCD ,, de plus la Yamaha pour tourner la chute c'est une petite swith ben ordinaire et dure a manipuler quand tu as des gants versus la grosse manette de la Honda et je m'excuse mais elle est laite en taboire !!

Pour la Yamaha 12/32ED , nous avons maintenant la 13/32 TCD chez Honda qui donne la même performance pour 400 $ de moins et surtout pour 255 lbs de moins !!

Se sont d'excellente souffleuse mais elles ont encore un peu de chemin a faire pour rattraper les Honda au niveai efficacité et surtout facilité d'utilisation et c'est pas fini car Honda travaille encore a améliorer leur produit !!

Voila !! :wink:
Martin Trudel
Conseiller Centre Lavertu Honda
Honda TRX 700XX 2008 vendu
Kawasaki Brute Force 650i 2006,vendu
Suzuki Vinson 500 2004,vendu
Honda Fourtrax 350 2001,vendu
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par Le Tätä »

ma cochonnerie commence sa 22e saison,,payé 1300$ flambante neuve et a souffle encore mais est pas aussi belle que d'autre et pitche pas aussi loin mais criss mon terrain a 50' d'large :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par Caddyburb »

Hondaman a écrit :
Caddyburb a écrit :M'en racheter une autre, ce serait encore une John Deere et ce pour deux raisons: en premier , la fiabilité et en second, la disponibilité des pièces. Même après 32 ans, je peux avoir toutes les pièces que je commande le lendemain au plus tard. Ça vaut son pesant d'or. :(agree)
Tu vas être décu mon ami , elle sont faite par MTD maintenant c'est plus la qualité des John Deere du temps !!

Va les voir d'après moi tu vas changer d'idée , malheureusement !

A+
Tant qu'à va toffer, je vais la garder. Pis après, je vais donner le déblayage à contrat. Je commence à vieillir. :D
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Quel souffleuse a neige choisir

Message par Le Tätä »

Hondaman a écrit :Tous ceux qui disent que 3000 $ c'est cher pour une souffleuse c'est parce que vous n'avez jamais essayer sa !!

Le jour ou va aller travailler avec une Honda ,, j'vous jure que vous aller changer d'avis c'est tellement différent !!!
Je dirai jamais que c'est pas bon tes Honda mais ma brette a fait la job pour la moitié du prix et elle va encore tres bien apres plus de 20 hiver,,,fa que le plus que Honda m'aurais donné c quoi........tu peus pas dire que ma brette est pas fiable,,,ta honda elle aurais fait quoi de plus a part de paraitre mieux dans mon garage,,,,


Tsé BMW c'est meilleur que mon Caliber aussi........fa que même si j'essaye une BM,,,oui je vais aimer ça, oui ca va mieux que mon calibeurre,,,,mias ca va me donner quoi a part le paiement
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »