puissance

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll
Bernard2496
Messages : 330
Inscription : septembre 30, 2009, 8:49 pm
VTT : kvf 360 4x4

Re: puissance

Message par Bernard2496 »

En parlant de gearage, il y a t-il un endroit sur internet qui explique un peu comment tu peux modifier le gearage de ta machine?


Kawasaki kvf 360 4x4 2005
Mon treuil est mon bon ami, il est là quand j'ai besoin de lui!
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: puissance

Message par xsinx »

Bernard2496 a écrit :En parlant de gearage, il y a t-il un endroit sur internet qui explique un peu comment tu peux modifier le gearage de ta machine?
Sur un VTT 4x4 j'ai jamais vu ça... Sur un sport tu peux changer les sprockets c'est très facile et ça prend quelques minutes. Théoriquement sur un 4x4 tu pourrais changer la ring et le pinion dans le différentiel, mais je ne crois pas qu'aucune compagnie en machine...
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Bernard2496
Messages : 330
Inscription : septembre 30, 2009, 8:49 pm
VTT : kvf 360 4x4

Re: puissance

Message par Bernard2496 »

http://www.youtube.com/watch?v=zma5RddU7n0
Vers 2:58, ça parle de gearage.
Kawasaki kvf 360 4x4 2005
Mon treuil est mon bon ami, il est là quand j'ai besoin de lui!
Bernard2496
Messages : 330
Inscription : septembre 30, 2009, 8:49 pm
VTT : kvf 360 4x4

Re: puissance

Message par Bernard2496 »

Votre verdict...
Kawasaki kvf 360 4x4 2005
Mon treuil est mon bon ami, il est là quand j'ai besoin de lui!
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: puissance

Message par xsinx »

Bernard2496 a écrit :Votre verdict...
Ton best bet c'est de modifier la cluch. La majorité augmentent la pression sur la courroie donc ça aide à tirer des charges, compenser pour des plus gros pneus, etc. mais tu perds habituellement un peu de top speed. C'est pas mal ce qui se rapproche le plus de "dégearer" un VTT 4x4.

Pour les différentiel rien n'est impossible, y'a des gars qui taillent des gears custom (j'ai un chum qui a eu une business là dedans, mais y'en fait pu) mais attends-toi à payer plus que le total... As-tu une couple de milles à mettre? hehe.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Bernard2496
Messages : 330
Inscription : septembre 30, 2009, 8:49 pm
VTT : kvf 360 4x4

Re: puissance

Message par Bernard2496 »

Merci. Est-ce que c'est avec des gears custom qu'on peut passer de 3.13 à 4.0, par exemple?
Kawasaki kvf 360 4x4 2005
Mon treuil est mon bon ami, il est là quand j'ai besoin de lui!
xsinx
Messages : 7638
Inscription : juillet 27, 2007, 12:41 am
VTT : Raptor 700R '08
Localisation : Montérégie

Re: puissance

Message par xsinx »

Bernard2496 a écrit :Merci. Est-ce que c'est avec des gears custom qu'on peut passer de 3.13 à 4.0, par exemple?
Soit des gear de différentiels ou gears de transmission, oui.
xSINx - "Une pipe c'est bien, mais deux c'est mieux!"
Bernard2496
Messages : 330
Inscription : septembre 30, 2009, 8:49 pm
VTT : kvf 360 4x4

Re: puissance

Message par Bernard2496 »

Ok, merci! :D
Kawasaki kvf 360 4x4 2005
Mon treuil est mon bon ami, il est là quand j'ai besoin de lui!
thiboutot
Messages : 651
Inscription : février 12, 2011, 3:42 pm
VTT : Trx 450r 2012
Localisation : Bas St-Laurent

Re: puissance

Message par thiboutot »

Si les Brp 2012 seraient sorti jaurais dit outlander/renegade 1000 :-D
mais pour linstant je crois que sa se joue entre raptor 700/700xx/renegade800 :(agree)
Trx 450r 2012 Ross White

Image
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »