Tondeuse a batterie

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll
Avatar de l’utilisateur
POLIS
Messages : 4762
Inscription : juin 2, 2002, 10:12 pm
VTT : vendu
Localisation : st-hubert
Contact :

Tondeuse a batterie

Message par POLIS »

Mon sujet vous allez le deviner, est la tondeuse a batterie, est-ce que ca vaut le cout? ma tondeuse actuel est a gaz et elle a 25 ans et encore fiere allure, mais vous savez quand on vieillis, on a de la misere a démarer on a quelques slaque a droite et a gauche!!!

Revenant a ma futur tondeuse, j'aimerais avoir l'opinion de propriétaires qui en possède, la marque, combien de pieds carrés font-ils avec une charge ect...


Michel

Polaris 700 EFI 2004 3/4 Vendu
Victory Vision Tour 1737cc, fait par Polaris :)
Si viellesse pouvait et si jeunesse savait
Patman
Site Admin
Messages : 19151
Inscription : février 27, 2006, 10:13 am
VTT : Kodiak 400
Localisation : Ancienne-Lorette

Re: Tondeuse a batterie

Message par Patman »

Non pas pour tondre un terrain, j'en ai une, un heure d,autonomie max et du gazon pas trop long :? moi je trouve que ça vaut pas le prix, une électrique au moins c'est plus fort et tu auras du pouvoir jusqu'a se que tu finisses.
C'est des tondeuses de finitions sous les arbres :wink: .
J'ai écouté une émision (ou ça se branche) justement sur ces tondeuses et ils en sont venus au même conclusion.
Patman
Kodiak 400 / 2000
GMC Sierra 2003 / 4p/6litres
Glastron Gt 205, 4.3L, 190 hp, 2007 , Vendu
Monterey 282, 31', 2 x 5,0 litres MPI de 270 hp chaque
Garmin276C
firefight
Messages : 7080
Inscription : mai 25, 2002, 7:32 pm
VTT : renegadexxc1000
Localisation : chaudieres appalache

Re: Tondeuse a batterie

Message par firefight »

mon beau tit Michel m'as te dire ce que j'en pense.

1- entre un tondeuse a batterie et une électrique je prefererais celle électrique et de loin.
une batterie c'est pas eternelle et sa capacité diminue a chaque fois que tu la chargera
pour en finir qu'un jour tu devra la remplacé a fort cout.

de plus si tu vide la batterie tu doit attendre apres la charge pour finir le travail.

tu devra entré ta tondeuse au chaud l,hiver car ta batterie ne durera pas longtemps d'etre
rangée au froid.

donc entre la tondeuse a essence ou électrique l'électrique ne coute presque rien( a part la rallonge
si tu passe dessus) pas de gaz a gardé , pas de senteur, beaucoup moins bruyant qu'au gaz.
gade1000xxc 2012
xp 900 rzr 2011
gade xxc 2010
gadex2008
can am DS 650 2004 et 2006
tjr partant pour un plan pas d'allure comme fullbuzz,inouk et jo raptor
daniel66
Messages : 1173
Inscription : janvier 28, 2010, 6:29 pm
VTT : RZR A
Localisation : ST-Philippe

Re: Tondeuse a batterie

Message par daniel66 »

firefight a écrit :mon beau tit Michel m'as te dire ce que j'en pense.

1- entre un tondeuse a batterie et une électrique je prefererais celle électrique et de loin.
une batterie c'est pas eternelle et sa capacité diminue a chaque fois que tu la chargera
pour en finir qu'un jour tu devra la remplacé a fort cout. Sa va faire 4 ans que j'ai la mienne et elle fonctionne toujours aussi biende plus si tu vide la batterie tu doit attendre apres la charge pour finir le travail. vous serrier surpris de la durrée de coupe de la batterie
tu devra entré ta tondeuse au chaud l,hiver car ta batterie ne durera pas longtemps d'etre
rangée au froid. tu ne rentre que la batterie et tu lui donne une charge a noel
donc entre la tondeuse a essence ou électrique l'électrique ne coute presque rien( a part la rallonge
si tu passe dessus) pas de gaz a gardé , pas de senteur, beaucoup moins bruyant qu'au gaz.
Moi j'apprécie vraiment ma tondeuse a batterie, juste de lui faire une bonne équisage aux début de chaque saison et a l'achat.
Image
Tipil
Messages : 1312
Inscription : janvier 21, 2008, 10:46 pm
VTT : BRP

Re: Tondeuse a batterie

Message par Tipil »

Content de voir les commentaires sur les tondeuses a batteries... Je jonglais justement avec cette idée pour un achat, car la mienne a 25 ans aussi, une LawnBoy, qui pue comme le C@#$%?&, pis bruyante!....

Je me penche maintenant sur les tondeuses a rouleaux,a main, pas de bruit, pas de gaz,pas d'huile :!:

Donc,je ne sais pas si ces tondeuses ont des sacs arrieres,et si c'est façile a pousser :?: Les couteaux arretent-ils de tourner lorsqu'on arrive dans un coin pas exemple:?:
daniel66
Messages : 1173
Inscription : janvier 28, 2010, 6:29 pm
VTT : RZR A
Localisation : ST-Philippe

Re: Tondeuse a batterie

Message par daniel66 »

le probleme avec les tondeuse a rouleau est quand il est temp de la faire équiser a moin de le faire toi meme. il a pas personne qui veut le faire, j'en avait un a batterie et je m'en sers plus car il coupe pas et je ne suis pas capable de l'éguiser comme il faut. et il n'a pas grand ajustement pour la hauteur non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
POLIS
Messages : 4762
Inscription : juin 2, 2002, 10:12 pm
VTT : vendu
Localisation : st-hubert
Contact :

Re: Tondeuse a batterie

Message par POLIS »

Merci de vos commentaires, j'ai déja eu une tondeuse électrique, oui c'est vrai que c'est silencieux, mais le cliss de fils il est toujours dans les jambes, moi j'ai un terrain en L, plein d'obstacles (desing de ma femme)

Aujourd'hui, j'ai tout arraché les cliss de pissenlits, vu qu'il pleuvait, j'ai mis l'engrais, donc dans une couple de jours ca va pousser, je vais essayer de starter ma vieille tondeuse, et vérifier les autres suggestions.
Michel

Polaris 700 EFI 2004 3/4 Vendu
Victory Vision Tour 1737cc, fait par Polaris :)
Si viellesse pouvait et si jeunesse savait
YamHonda
Messages : 7069
Inscription : décembre 4, 2006, 10:14 pm
VTT : RZR-S 2011
Localisation : Comté de Maskinongé

Re: Tondeuse a batterie

Message par YamHonda »

Essaye une vache ...

























Image
Polaris RZR-S 2011
Honda TRX-250 1986

Luc alias YamHonda
SideXside.ca pour les vrais !
Bearcub
Messages : 2671
Inscription : avril 9, 2007, 8:39 pm
VTT : Wolverine 2000
Localisation : Sainte-Lucie-Des-Laurentides
Contact :

Re: Tondeuse a batterie

Message par Bearcub »

Criss de belle vache HA HA
je te dirrais meme que en plus de t acheter une tondeuse a batterrie,vu que tu dis que tu commence a avoir de la misere a te pencher a gauche et a droite,il serrait temp de commencer a encourager un geune au travail :-)
Yamaha Wolverine 350 4x4 2000
https://www.facebook.com/MaconnerieMonette
daniel66
Messages : 1173
Inscription : janvier 28, 2010, 6:29 pm
VTT : RZR A
Localisation : ST-Philippe

Re: Tondeuse a batterie

Message par daniel66 »

sa coute pas mal plus cher que le gaz pis l'électricité cette animal la, pas mal plus cher, pis sa vien avec bien des probleme en plus. :lol: :lol:
Image
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Tondeuse a batterie

Message par Le Tätä »

daniel66 a écrit :sa coute pas mal plus cher que le gaz pis l'électricité cette animal la, pas mal plus cher, pis sa vien avec bien des probleme en plus. :lol: :lol:
a l'automne tu la mange :lol:
Le Tätä
Messages : 29100
Inscription : septembre 3, 2004, 9:19 pm
VTT : Sportsman 570
Localisation : St-Hubert BBQ

Re: Tondeuse a batterie

Message par Le Tätä »

Polis,,,vu ton age j'irais avec la tondeuse électrique car en plus de tout les avantages écrit plus haut ben en plus tu ne te perdrais pu,,,tu suis le fils et tu retrouve ta maison a tout coup,,,
Avatar de l’utilisateur
POLIS
Messages : 4762
Inscription : juin 2, 2002, 10:12 pm
VTT : vendu
Localisation : st-hubert
Contact :

Re: Tondeuse a batterie

Message par POLIS »

Bon! je vois que je ne suis très en forme pour couper le gazon :?

Vu que ma génératrice Honda est plus silencieuse que ma tondeuse a gaz, je pourrais taper la génératrice sur la tondeuse électrique 8O ben, je cherche une solution pour ne pas avoir de fil.
Michel

Polaris 700 EFI 2004 3/4 Vendu
Victory Vision Tour 1737cc, fait par Polaris :)
Si viellesse pouvait et si jeunesse savait
Ti-Vieux
Messages : 10047
Inscription : mai 8, 2002, 4:25 pm
VTT : RZR 1000 S
Localisation : Lemieux

Re: Tondeuse a batterie

Message par Ti-Vieux »

Vue que tu mets plein d'engrais, vas y pour une tondeuse à gaz pas cher(de marque polaris :lol: )

Moi c'est certain que je ne prendrais pas une à batterie et pour électrique ca serait la dernière solution

Fais lui faire un bon nettoyage de carburateur sur celle que tu as et bon encore pour un 25 ans :wink:

P.S tu viendras de temps en temps faire la mienne :(agree)
Les 3 lois de l'âge d'or

1 Ne jamais passer devant une toilette

2 Ne jamais gaspiller une érection

3 Ne pas faire confiance à un pet

Yvan
Avatar de l’utilisateur
POLIS
Messages : 4762
Inscription : juin 2, 2002, 10:12 pm
VTT : vendu
Localisation : st-hubert
Contact :

Re: Tondeuse a batterie

Message par POLIS »

Ti-Vieux a écrit :Vue que tu mets plein d'engrais, vas y pour une tondeuse à gaz pas cher(de marque polaris :lol: )

Moi c'est certain que je ne prendrais pas une à batterie et pour électrique ca serait la dernière solution

Fais lui faire un bon nettoyage de carburateur sur celle que tu as et bon encore pour un 25 ans :wink:

P.S tu viendras de temps en temps faire la mienne :(agree)
je te dirai ca quand je vais essayer de la démarrer, toi tu as un gros monstre pour tondre ton gazon, moi j'ai pas le moyens, le monde est injuste.
Michel

Polaris 700 EFI 2004 3/4 Vendu
Victory Vision Tour 1737cc, fait par Polaris :)
Si viellesse pouvait et si jeunesse savait
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »