Quel sorte de pick-up êtes-vous?

Créez ou participez à un sondage / Create or take part in a poll

Quel est le meilleur pick-up selon vous?

Dakota
5
3%
Ranger
10
6%
F-150
55
33%
F-250 à gas
1
1%
F-250 Powerstroke
10
6%
Dodge 1500 Hemi
26
16%
Dodge 2500 Cummins
9
5%
Chevrolet 1500
14
8%
Chevrolet 2500 Vortec
5
3%
Chevrolet 2500 Duramax
30
18%
 
Nombre total de votes : 165

yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Quel sorte de pick-up êtes-vous?

Message par yan_svt »

Image


Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
craftiox
Messages : 28
Inscription : septembre 30, 2014, 3:22 pm
VTT : CFmoto 500 2014
Localisation : Pargny-filain

Re: Quel sorte de pick-up êtes-vous?

Message par craftiox »

Toyota Hilux ! y'a que ça de vrai !
ça tire comme un boeuf, ça passe partout et t'as jamais de panne :D
Image
-Volvo 850 break 2.5l noir
-Toyota Hilux doule cabine 2.4d (noir, surélevé, pare-buffles, crochet mixte, protection en aluminium dessous) -> bientôt
-Subaru Impreza WRX7 2.5 (bleu, moteur 4 cylindres suralimenté 2.5l 250ch) -> bientôt
patrbell
Messages : 131
Inscription : décembre 10, 2014, 1:45 am
VTT : traxter 500 4X4

Re: Quel sorte de pick-up êtes-vous?

Message par patrbell »

Nissan Frontier 4X4 avec un 3.3 . et j'aime bien car ca va comme une auto et ça consomme pas beaucoup comparer a mon F250 4X4 que j'avais avant...
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Quel sorte de pick-up êtes-vous?

Message par sylva-rancher »

Je veut changer mon vieux GM 1988 dont justement je parlais a la page 5 de ce post........Je vais peut-être devoir faire 2300km 2 fois par ans sur les routes de la Baie-James pour les 5 a 7 prochaines années.....

C'est assez isolé entre Matagami et Radisson, ont ne passe dans aucun villages pendant 620 km il n'y a que le relais 381.........en montant je voit souvent des véhicules stock sur le bord du chemin, et quand je revient 2 semaines plus tard il y en a qui sont encore a la même place. Pour le moment je monte avec mon Impala mais a certains endroit les routes sont pas mal rough et un pick-up serait plus approprié......

Mon vieux pick-up va encore bien, mais monter la bas aussi loin de la civilisation avec un pick-up de presque 30 ans sa me tente moins........Il m'est arriver 2-3 petites flagosses dernièrement, qui étaient absolument sans importance ici mais j'aurais eu vraiment l'air fin si sa avait arriver la bas.......Je me dit que sa serait une bonne occasion de rajeunir un peut...

Le mien est a cabine simple et boite longue (8') et je veut mordicus garder cette configuration........La boite longue dans mon cas est essentielle, et king-cab je trouve sa bien trop long pour rien car jamais je me servirais du King-cab et encore moins d'un 4 portes.........

En attendant de voir si j'obtient le renouvellement de ce contract de 5 ans, je commence a regarder un peut les pick-up used pas trop vieux............Et c'est rendu rare en (*?%%?&** les boites de 8' !!!!!
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Avatar de l’utilisateur
Caddyburb
Messages : 4591
Inscription : juillet 1, 2007, 11:23 am
VTT : Honda TRX 250
Localisation : Mauricie

Re: Quel sorte de pick-up êtes-vous?

Message par Caddyburb »

Salut Stéphane, ne sachant pas trop ce que tu recherches comme pick-up mis à part un cab standard et une boîte de 8', j'ai vu sur Les Pacs pour ton coin:
http://www.lespac.com/val-d-or/vehicule ... uester=SCH
http://www.lespac.com/val-d-or/vehicule ... uester=SCH
http://www.lespac.com/aumond/vehicules- ... uester=SCH

Comme tu peux voir, c'est plus rare, mais il y en a encore quelques-uns. :wink:

Mais je ne savais pas si tu veux un 6 ou 8 cylindres, 4X2 ou 4X4, essence ou diesel, automatique ou manuel, bref, les véhicules que j'ai placé le sont à titre indicatif seulement. 8)
Honda Fourtrax 250 1987..............
toujours vivant et en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Quel sorte de pick-up êtes-vous?

Message par sylva-rancher »

Ben oui merci J-N
Oui je veut a gaz, automatic, le moins d'équipement possible la seule chose que je veut si c'est possible c'est les wipers intermitants, le reste moins il y a de gadgets mieux c'est et si il y en a et bien tant pis.........

Mais je le veut 4x4 , même si je ne me sert pas souvent du 4x4, quand j'en ais besoin je l'apprécie beaucoup !

Les quelques cabine simple boite de 8' qu'ont voit sont justement 2RM

V-6 ou V-8 m'importe peut ........V-6 fait très bien l'affaire

je connais un gars qui a exactement ce que je veut, un Sylverado cab simple , 4x4, boite de 8' ......Un 201? si il le change et le prix a de l'allure, je saute dessus
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
Lebleu
Messages : 14787
Inscription : octobre 3, 2004, 7:04 pm
VTT : Outlander
Localisation : Granby.....échappé du zoo.

Re: Quel sorte de pick-up êtes-vous?

Message par Lebleu »

Ils ont fait un teste comparatif v'là une couple de semaine à RPM entre le Ford, Ram et GM et contre toute attente, c'est le GM le grand gagnant avec un moteur moins puissant que les 2 autres.......pour le Ford, ce n'était pas le nouveau 2015.
Outlander XT 400 H.O. 2004

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
sylva-rancher
Messages : 8101
Inscription : août 10, 2003, 8:34 pm
VTT : TRX-350 FM
Localisation : Duparquet,Abitibi-Ouest

Re: Quel sorte de pick-up êtes-vous?

Message par sylva-rancher »

Bof moi sans vouloir partir une guerre de marque, Comme un contrat a la Baie-James est la principale raison pourquoi je veut changer le mien, dans mon cas se seras un GM

99.9% des pick-up HQ a la BJ sont des GM, leur mécano les connaissent par cœur, ils ont les pièces en stock si il arrive un pépin, ils sont branché direct avec le système GM comme un concessionnaire........Pour diagnostic et shop-manual

J'ai parler au mécano d'un de leur garage près d'une centrale isolé, ils me disait qu'ils acceptent , même si ce n'est pas leur mandat ni prioritaire, de réparer pour du monde stock, ils opèrent a 200$/heure .......Certains contracteurs ont d'autres marques de pick-up et ils les connaissent pas mal moins et moins intéressé a travailler dessus........la moraine est très dur sur les pick-up, et si tu brise quelque chose en dessous si c'est un GM ils vont l'avoir........

Il y a quelques années dans le coin de Némiscau, deux pêcheurs avec un pick-up Toyota ont une badluck avec leur système électronique, les gars du garage avaient pas vraiment le gout de travailler dessus car ils étaient surchargé de travail, leur propre véhicules sont prioritaire et ils ne voulaient pas passer trop de temps ............Si sa aurait été un GM ils l'auraient passer entre deux job......La sa a pris plus de temps et il a fallu qu'ils commandent la pièce .........Les gars ont rester la une semaine avant de pouvoir repartir et sa leur a couter un bras, pas seulement pour la réparation mais pour se loger et se nourrir 1 semaine de plus dans une Pourvoirie.......

Tout ca pour dire que j'ai rien contre les autres marques, mais dans mon cas il est plus logique de choisir un GM, et en plus j'ai toujours eu un bon service avec mes véhicules de cette marque donc pour ca le problème est réglé. Surtout ce n'est pas pour partir une guerre de marque !!!
Gps MAP76CSx + Boussole Sylva-Ranger
carte topo,jumelles + night-vision Bushnell ,Bionic-ear,métal detector et Tout ce qu'il faut pour découvrir la nature !

Toujours prêt pour l'aventure, l'exploration et la visite de lieu sauvages et fascinant !
yan_svt
Messages : 9655
Inscription : novembre 3, 2003, 1:31 am
VTT : Renegade 2015
Localisation : Québec

Re: Quel sorte de pick-up êtes-vous?

Message par yan_svt »

Lebleu a écrit :Ils ont fait un teste comparatif v'là une couple de semaine à RPM entre le Ford, Ram et GM et contre toute attente, c'est le GM le grand gagnant avec un moteur moins puissant que les 2 autres.......pour le Ford, ce n'était pas le nouveau 2015.
C'étais les 2500 pas les 1500 :wink:
Mes jouets:
Can-Am Renegade 800 2015
Yamaha VK II 540 1996
marteaux
Messages : 3752
Inscription : février 23, 2003, 4:07 pm
VTT : yamaha grizzly
Localisation : tequila city

Re: Quel sorte de pick-up êtes-vous?

Message par marteaux »

Ram 2500 diesel 2014 :(drive)
grizzly 660 modifier 2004



[img<script src='http://img696.imageshack.us/shareable/? ... x.gif&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>[/img]
Gree
Messages : 66
Inscription : juillet 2, 2003, 12:20 pm
VTT : Honda
Localisation : Mauricie

Re: Quel sorte de pick-up êtes-vous?

Message par Gree »

Ça aurait pris Autre dans les réponses. J'ai un RAM 1500 EcoDiesel 3,0L. Belle bête, pas alcoolique du tout, 10l/100km pour 70 route/30 ville. Bien satisfait pour le moment. Bonne route à tous! :(drive)

Et bien après 18 000Km il consomme en moyenne 9L/100KM, ce qui est très bien comparé au Colorado que j'ai eu dans le passé... à suivre!
Dernière modification par Gree le juillet 6, 2016, 7:45 am, modifié 1 fois.
Skyllz
Messages : 4344
Inscription : mai 30, 2003, 10:53 am
VTT : Patente a gosse
Localisation : Outaouais

Re: Quel sorte de pick-up êtes-vous?

Message par Skyllz »

Quel sorte de pick up etes-vous...

Moi j'me promène en Ford mais... je suis un Ram HEMI.. parce que j'bois en sacrament :(b) :-D
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: Quel sorte de pick-up êtes-vous?

Message par Kerosen »

Moi je viens de me commander un Ram 1500 diesel 4X4 2016 que j'ai échangé pour un Ram 1500 2014
Kerosen
Effaceur
Messages : 325
Inscription : juin 14, 2010, 8:51 pm
VTT : Yamaha Viking

Re: Quel sorte de pick-up êtes-vous?

Message par Effaceur »

salut quelqu un sait c quoi la capacité de tire du ram 1500 diesel merci
Avatar de l’utilisateur
Kerosen
Messages : 9026
Inscription : octobre 5, 2002, 2:03 pm
VTT : A voir
Localisation : Carignan

Re: Quel sorte de pick-up êtes-vous?

Message par Kerosen »

Effaceur a écrit :salut quelqu un sait c quoi la capacité de tire du ram 1500 diesel merci

https://www.ramtruck.ca/en_dir/pdf/2015 ... s/1500.pdf

tout dépendant du différentiel qu'il a dedans ca va varier de 7690 à 8690 lb dans le 4x4 avec quadcab
et sa capacité baisse un peu avec le crewcab
Kerosen
Répondre

Revenir à « Sondages / Polls (Utilisateur inscrit) »