Page 1 sur 1

sondage sentier unique

Publié : février 27, 2019, 10:36 am
par Serge pasionné
Bonjours je suis un pationné de tout ce qui est à gaz , j ai un skie dodo Mxz 800 adrénaline un 4 roues et dernièrement acheter un argo , j ai commencer à me promener dans les Sentier au tout début de leur existence. Je comprend que tout les velicules ne roule pas à la même vitesse, mais ces comme sur les autoroutes si les Sentier était à voie double et à sens unique ,je croit que skie doo,cote à cote , argo, 4 roue pourrais rouler ensemble , au lieu de ce battre tous un contre l autre en unissant les forces nous pourrions avoir plus de Sentier , mieux entretenu , et probablement à un meilleur prix et tout devrais être régie par un organisme et qui paye les clubs au Klm de Sentier et celon la cartographie car il y a des Sentiers qui son très difficile à entretenir et qui coûte beaucoup plus cher. Merci

Re: sondage sentier unique

Publié : février 28, 2019, 9:23 am
par YamRider
L'idée est bonne mais je doute que ça puisse arriver un jour... moi personnellement ça ne me dérange pas de voir une motoneige dans les sentiers de vtt, au contraire, ben souvent ça les améliores en écrasant les bosses, en les uniformisants... Par contre, je suis convaincu que les motoneigistes eux déteste nous voir dans les leurs... et avec raison, les quads maganes ben trop les sentiers, faudrait que les surfaceuses passent 2 fois par jours...

Re: sondage sentier unique

Publié : février 28, 2019, 5:37 pm
par quad-vader
YamRider a écrit : février 28, 2019, 9:23 am L'idée est bonne mais je doute que ça puisse arriver un jour... moi personnellement ça ne me dérange pas de voir une motoneige dans les sentiers de vtt, au contraire, ben souvent ça les améliores en écrasant les bosses, en les uniformisants... Par contre, je suis convaincu que les motoneigistes eux déteste nous voir dans les leurs... et avec raison, les quads maganes ben trop les sentiers, faudrait que les surfaceuses passent 2 fois par jours...
C'est bien vrai ce que tu dis, je pratique les deux sports. Cet hiver, je n'ai pas vu souvent des vtt ou SXS dans les sentiers de motoneige. En voir un ou deux dans une journée ce n'est pas bien grave. Par contre vu la différence de vitesse, je trouve ça dangereux. À haute vitesse, ni l'un ni l'autre est vraiment en contrôle.
Évidemment comme tu as pratiqué l'autre sport tu es bien plus compréhensif. Tu te reconnais dans l'autre. Tu te dis ça pourrait être moi.

Re: sondage sentier unique

Publié : mars 8, 2019, 8:01 am
par Serge pasionné
Je comprend, ces avec un droit de passage unique et gérer par 1 organisme et non 200 ,les frais encourues pour entretenir les sentiers ( desouchement , enlever les roches , les ponts etc ) serais mieux répartie et mieux dépenser , on en aurais plus pour notre argent, car il y a des clubs ,après 2 sorties qui mange de l argent car pas beaucoup de membre dans leur régions ( et ceux de la région ne prenne pas toujours leur carte dans leur conter )je croit que tout ce qui a des chenilles pourrais rouler dans les mêmes sentiers, les 4 roues etc pourrais avoir des sentiers été comme hiver ,mais je comprend qu il y a des restrictions , mais exp: sous les pilones ,bord d autoroute etc ,un bon Sentier bien entretenue pourrais être rentable pour tous, en résumer l'union fait la force et diviser les dépenses devient plus rentable pour tous .

Re: sondage sentier unique

Publié : mars 8, 2019, 8:06 pm
par Patman
Les raisons qu'il y a des endroits partagés c'est que les deux fédérations ne peuvent faire autrement. Il est difficile de négocier 12 pieds de large imaginez 24 sur xxx longueur :?
Et les droits de passages sont de plus en plus difficile à obtenir.
Un autre point très important, le moratoire de 5 ans des recours et plaintes contre les usagers se termine dans tres bientôt dans quelques semaines. Aura t-il prolongation ? Sinon aura t-il des plaintes pour des fermetures de sentiers :?
L'avenir sera peut-être plus difficile pour les clubs.