Proprietaire de f-150 2015--2016

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mustrick
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Proprietaire de f-150 2015--2016

Message par mustrick »

Je vais m'acheter un f-150 2016 cette automne, je suis indécis entre le moteur ecoboost 2.7l ou le 5.0l. J'aimerais savoir combien vous faite de litres aux cents avec ces moteurs la, en ville ou autoroute , été ,hiver et même avec un trailer ect....

Merci de vos reponse.


Skyllz
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Re: Proprietaire de f-150 2015--2016

Message par Skyllz »

J'ai un F150 2015, 5.0L, diff 3.73. Extended cab avec boite de 6.5 pieds.

Acheté en septembre 2015, J'ai 10000kms de fait, moyenne de 13.4L/100kms. J'ai mesuré au crayon les premières tanks, maintenant je me fie au compteur qui était toujours a moins de .3L/100kms(autant mieux que pire) VS ce que je calculais. J'ai pas le pieds pesant en truck, chu pas pressé et je sui pas du genre a mettre ca au fond pour dépasser. Chu bin la musique au boutte sur le cruise a 100-105 sur l'autoroute et j'me crisse bin des autres pressés autour de moi.

La plupart de mon mileage est fait sur l'autoroute avec un motox dans boite ou un VTT dans boite et un autre dans une remorque.

Sur l'autoroute a 100klm/hre avec le motox, ca vire 11L/100kms.
Avec les 2 VTT(1 dans le trailer) c'est 13.5/14L/100kms.

Ca force pas, ca downshift pas, ca vire doux, ca part no1 meme a -40 l'hiver. J'ai absolument rien a redire sur le 5.0L.

Le 2.7 que j'ai essayer j'ai pas aimé, ca downshitais tout le temps a la moindre cote. J'ai pas de doute que si c'est toujours planche et pas charger ca vas faire +-10L/100kms mais aussitot que ca vas etre charger ou le chemin pas parfait, ca vas faire comme les 3.5ecoboost pis boire du gas en masse, surement plus que le 5.0L. Si c'est pour etre "un truck de ville" par contre c'est parfait.
Le petit caneton polisson, yé pas mal bitch avec ces compagnons...
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Caddyburb
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Re: Proprietaire de f-150 2015--2016

Message par Caddyburb »

Et d'autant plus que d'après les médias spécialisés, les premiers modèles d'Écoboost ont connu passablement de problèmes à leur lancement. Je ne sais pas si Ford a remédié à ces problèmes de jeunesse. Pour ma part, je préfère un moteur standard (atmosphérique), quitte à avoir une plus grosse cylindrée, car ce que tu vas sauver en gaz au début, tu vas le mettre en réparations sur un turbo dans un avenir plus ou moins rapproché. :(agree)
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yan_svt
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Re: Proprietaire de f-150 2015--2016

Message par yan_svt »

Les problèmes de turbo serait régler depuis quelques années.

Je ne peux pas dire si le 2.7l vas être bons, mais le ,5.0l c'est un excellent moteur. Moi le F150 2015 que je conduis à le 3.7l.
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Golt
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Re: Proprietaire de f-150 2015--2016

Message par Golt »

Dans mon cas, après 100 000 km avec le 3.5 écoboost, les réparations ont commencé à rentré, pi assez vite.

Pi je fesais plus de milage avec le 5.4, qui lui a fini par sauter.

Ps se be sont pas mes trucs, mais ceux de la compagnie, alors le prix des réparations n'étaient pas mon problème. Mais pour la conduite , le 5.4 était beaucoup mieux.

Le hic avec les turbos, c les lags. Quand t'a besoin de puissance immédiatement, t'a un délai.

Alors, sur surface glissante, j'ai eu toute une frousse. Je conduisais sur l'autoroute a 60 km/h, pi la ça commençais a avancer un peu plus. Alors je pèse un peu plus. Rien. Encore un peu plus, toujours rien.

Alors je me dis tant pis je resterai a 60 mais à ce moment là, y downshift, pi le cul part :(aaa) :(aaa) :(aaa) . Ce que je peux te dire, c que l'anti patinage et le controle de stabilité ont très bien marché.

Bref, un plus petit moteur, dans un si gros pick up, je ne crois pas que tu vas sauver tant de gaz, y vas faloir toujours qui donne sont 110%

Pour finir, prend celui qui te plait, quand y vas peter, au moins ça vas moins te taper sur les nerfs
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Re: Proprietaire de f-150 2015--2016

Message par inouk »

J'ai eu un 2013 3.5 litres turbo que j'ai échangé à 45 000 km.

Très satisfait, moyenne générale de consommation sur, 4 saisons, ville, route et towing (1 vtt dans boite, 1 vtt dans trailer), 13.5 litres au 100 environ. J'ai déjà fait 10.6 litres au 100 sur autoroute allège entre Québec et l'état de Vermont et état de New York, 110km/h de moyenne.

Un seul trouble, un seal de différentiel arrière là où que le driving shaft entre.

J'ai maintenant un 2016 ecoboost 3.5 litres. Il n'est pas possible d'avoir un moteur 2.7 litres si l'option est crew cab avec boîte de 6.5 pieds.

Très satisfait, économique pour un camion de cet acabit. Pour aller travailler, je fais 11.8 litres au 100.

De Québec à Amqui, un VTT Outlander 800 dans boîte, il a fait 12.2 litre au 100, vitesse moyenne 115 km/h à 90% du temps et 110 km/h 10% du temps (routes).

V'la quelques jours, j'ai tiré un trailer d'environ 3000 lbs et dans ça, un côte-à-côte RZR 900 et un VTT Polaris Sportsmans 800, ce qui donne, mettons plus ou moins 5 000 lbs, de Murdochville vers Amqui, j'ai fait 17.2 litres au 100. C'est assez montagneux dans ce coin. J'ai fait un petit test, arrêté pis j'ai écrasé la pédale. Ça tire, ça a du torque pour un petit moteur.

Jte dirais qu'à date, je consomme 1.5 litres de moins par 100 km avec le 2016, car plus léger.

il est rendu à 7200km, pas de troubles à date.

À racheter un F150 demain matin, ça va être encore un 3.5 litres turbo. J'ai connu un bucheron qui travaille à son compte, il a acheté les premiers modèles F150 avec 3.5 turbo, un 2011 si ma mémoire est bonne, il est rendu à 300 000 km et quelques poussières, il n'a pas eu de problèmes de moteur, mais la boîte arrière est un peu tout décrissé et un bumper arrière crochi. Il est bien satisfait et il va le garder jusqu'à qu'il lâche.

J'ai parlé au commis aux pièces au gros concessionnaire ford à Québec pour savoir la fiabilité des moteurs turbo, il m'a dit que c'est arrivé que les turbo lâchent, mais c'est rare et ça tout passé sur la garantie. Dans ce garage, il n'est pas encore arrivé qu'un propriétaire débourse de sa poche.

Alors, ça m'a donné confiance.

Les premiers ecoboost (2011-2013) ont eu un problème de condensation dans les turbos ce qui fait qu'il perd de la puissance si tu écrases la pédale lorsque c'est très humide dehors. Ça ne m'est pas arrivé. C'est corrigé, ils ont refait le design d'entrée d'air depuis 2014.
Golt a écrit :Le hic avec les turbos, c les lags. Quand t'a besoin de puissance immédiatement, t'a un délai.
Ce n'est pas à cause du turbo mais de la pédale à gaz électronique. Ce n'est pas "wiré" direct au papillon. Quand tu écrases la pédale, c'est l'ordinateur qui calcule et donne la puissance voulue au moteur. La majorité des nouvelles voitures sont rendue comme ça. Même l'ancien Santa Fe 2010 de ma blonde avec un moteur v6 3.5 litres (pas turbo) avait un lag quand on écrase. Ça fait peur quand ça embarque après un délai.

Tant qu'à moi, les camions commerciaux ne sont pas une référence, ils sont abusés en sans bon sens. On voit des travailleurs forestiers rouler pédale au plancher sur des terrains défrichés pleins de souches. Ce n'est pas à eux et c'est pas eux qui paient les réparations, alors ils s'en fichent comme l'an 40.
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Toujours partant pour un plan pas d'allure comme disent Firefight, fullbuzz et Joe-Raptor.
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Re: Proprietaire de f-150 2015--2016

Message par Golt »

inouk a écrit :
Tant qu'à moi, les camions commerciaux ne sont pas une référence, ils sont abusés en sans bon sens. On voit des travailleurs forestiers rouler pédale au plancher sur des terrains défrichés pleins de souches. Ce n'est pas à eux et c'est pas eux qui paient les réparations, alors ils s'en fichent comme l'an 40.
Je suis d'accord avec tes points. Juste quand même dire qu'il n'a pas trainé souvent des remorques, environ 10x en 3 ans, et qu'il n'était pas battu. J'ai quand même du respect pour ce qui ne m'appartient pas. Tous les changement huiles et liquides fait dans les règles, selon le cahier même de ford.

J'ai surement tomber sur un citron, et ce n'est pas parce que je suis un bucheron. J'habite en ville et travaille en ville. Et je le répète, les entretiens ont tous été scrupuleusement observé, et n'a pas été battu.

Bref, prend celui que tu veux, tant que tu tombe sur un bon :(b)
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Re: Proprietaire de f-150 2015--2016

Message par yan_svt »

yan_svt a écrit :Les problèmes de turbo serait régler depuis quelques années.

Je ne peux pas dire si le 2.7l vas être bons, mais le ,5.0l c'est un excellent moteur. Moi le F150 2015 que je conduis à le 3.7l.
Petite erreur de ma pars, c'est un 3.5 ( non turbo) dans le 2015, c'est dans nos 2 2014 que l'ont à des 3.7l.
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Re: Proprietaire de f-150 2015--2016

Message par fredjasmin »

J’ai un F150 2015…2.7 écoboost

Depuis environ 2 semaines lorsque je démarre mon camion lorsqu’il est froid (marin) il y a un genre de claquement qui dure entre 5-10 sec et après le tout cesse…cela semble provenir du moteur

Par contre lorsque je roule un peu, j’arrête et repart moins de 10 min après…Aucun bruit

Avez vous idée qu’est-ce que ça peut être ?

Merci
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