Comment devenir un membre

Lisez les messages avant de publier une question / Read messages before posting a question
Verrouillé
jackrabbit
Modérateur
Messages : 6256
Inscription : mai 3, 2002, 11:31 am
VTT : Wildcat Trail
Localisation : Sherbrooke

Comment devenir un membre

Message par jackrabbit »

Avantages pour un invité de devenir un membre
  • C'est gratuit
  • Posséder un nickname (surnom) qui permet aux autres membres de vous reconnaître, tout en demeurant anonyme.
  • Pouvoir lire et écrire dans tous les forums.
  • Pouvoir ajouter automatiquement une signature descriptive (modèle de quad, etc) à vos messages.
  • Pouvoir se définir un avatar (image statique ou animée).
Ce que vous avez besoin pour devenir un membre
  • Vous devez vous choisir un nickname (surnom) qui n'existe pas déjà sur le forum
  • Pour vérifier si un nickname existe, cliquez sur Liste des membres avec un tri alphabétique
  • Vous devez aussi posséder une adresse Email valide
  • Si vous n'en possédez pas, vous pouvez en obtenir une gratuitement sur des sites comme www.hotmail.com
  • Vous ne pouvez vous enregistrez qu'une seule fois avec une adresse Email
  • Si vous vous trompez et désirez recommencer à nouveau, envoyez un Email à rubicon_35@htomail.com en spécifiant que vous désirez effacer votre enregistrement en incluant votre nickname et Email
Étapes pour devenir un membre
  • Il est fortement suggéré d'imprimer cet aide-mémoire avant de commencer
  • Vous devez vous enregistrer en cliquant sur le lien Enregistrement
  • Si votre adresse Email a bien été inscrite, Quadnet vous enverra un Email de confirmation
  • Lorsque vous recevez ce Email, cliquez sur lien inclus dans le Email pour activer votre inscription
  • La première fois, vous devez vous connecter au forum en cliquant sur Connexion
  • Vous êtes désormais un membre du forum !!!
  • Les prochaines fois, accédez directement au forum Quadnet à l'adresse www.quadnet-ca.net/phpBB2
Étape 1 : Enregistrement
  • Cliquer sur S'enregistrer
  • Dans Nom d'utilisateur, Inscrire notre nickname
    • Utilisez un surnom plutot que votre vrai nom
    • Ce nickname ne doit pas déjà avoir été réservé par un autre membre
    • Évitez d'y ajouter votre ville si vous envisagez de déménager
    • Évitez d'utiliser votre modèle de Quad si vous envisagez le changer
    • Le choisir avec soin (il est difficilement modifiable par la suite)
  • Dans Adresse email, inscrire votre adresse de courrier électronique
    • Elle doit exister et être bien orthographiée
    • Si vous l'inscrivez incorrectement, votre enregistrement ne fonctionera pas
    • Si vous n'avez pas de Email, créez-en une sur internet (www.hotmail.com, www.lycos.com, etc)
    • Une adresse Email ne peut pas être utilisée pour deux nicknames différents
  • Dans Mot de passe et Confirmer le mot de passe, inscrivez le même mot de passe
  • Dans Localisation, inscrivez votre ville ou région
  • Dans Signature, inscrivez votre signature (votre modèle de Quad, vos équipements, etc)
  • Dans Lier l'avatar à partir d'un autre site, inscrivez l'adresse URL d'un fichier GIF (accessible sans aucun login)
  • L'image choisie de doit pas être supérieure à 80 x 80 pixels, ou 6 Koctets (afin de ne pas ralentir le forum)
  • Si vous avez besoin d'aide pour trouver ou créer un avatar, envoyez un Email à Elric
  • Pour effectuer l'enregistrement, vous devez maintenant cliquer sur le bouton Envoyer
  • Toutes ces données (sauf le nickname) sont modifiables plus tard en cliquant sur Profil
  • Après vous être enregistré, vous devez activer votre nickname avec l'étape 2
Étape 2 : Activation
  • Après quelques minutes, vérifiez vos Email (celui que vous avez inscrit)
  • Si vous n'avez pas reçu un Email du forum, attendez encore un peu avant de vérifier à nouveau
  • Après 24 heures, vous avez probablement fait une erreur en inscrivant votre Email dans le forum
  • Pour recommencer votre enregistrement, envoyez un Email à rubicon_35@hotmail.com en incluant votre nickname et Email
  • Demandez que votre enregistrement soit détruit afin de pouvoir recommencer avec une bonne adresse Email
  • Si vous recevez le Email de confirmation du forum, cliques sur le lien inclus
  • Conservez ce Email mais n'utilisez plus jamais le lien inclus (vous obtiendrez une erreur)
  • Vous devez maintenant vous connecter au forum avec l'étape 3
Étape 3 : Connexion
  • Vous êtes enregistré, vous avez activé votre nickname, vous devez maintenant vous connecter au forum
  • Si vous êtes un seul membre du forum sur cet ordinateur, vous pouvez vous connecter de façon permanente
  • Sinon, chaque utilisateur de votre ordinateur devra d'abord se connecter avec son propre nickname à chaque fois
  • Si l'utilisateur précédent a oublié de se déconnecté, vous devez d'abord cliquer sur Déconnexion XXX
  • Pour vous connecter (de façon temporaire ou permanente), cliquez sur Connexion
  • Inscrivez votre nickname et votre mot de passe
  • Si vous désirez être connecté de façon permanente (l'idéal), cochez l'option Se connecter automatiquement à chaque visite
  • Cliquez sur le bouton Connexion pour effectuer la connexion
Erreurs possibles et solutions
  • Désolé, mais ce nom d'utilisateur est déjà pris
    • Ce nickname est déjà utilisé, vous devez choisir un autre nickname pour vous enregistrer.
  • Désolé, mais cette adresse email est déjà enregistrée par un autre utilisateur
    • Vous avez déjà créé un autre nickname sur le forum avec ce même Email
    • Si vous désirez créer un nickname pour chaque membre de votre famille, chaque membre dois avoir son propre Email pour avoir un nickname
    • Si vous désirez changer votre nickname, vous devez envoyer un Email à rubicon_35@htomail.com avec votre ancien et nouveau nickname
  • Les mots de passes que avez entrés sont différents
    • Vous devez entrer votre mot de passe de façon identique dans les deux cases
  • Vous avez spécifié un nom d'utilisateur incorrect ou inactif ou un mot de passe invalide
    • Vous avez fait une faute de frappe dans votre nickname en vous connectant.
    • Vous n'avez jamais cliqué sur le lien d'activation du Email reçu suite à votre enregistrement.
    • Vous avez tapé incorrectement votre mot de passe (allez voir le Email de confirmation).
  • Pour tout autre erreur, envoyez un Email à rubicon_35@htomail.com en spécifiant votre nickname, Email et le message d'erreur exact obtenu
  • Mon adresse Email est rubicon_35@htomail.com
Dernière modification par jackrabbit le octobre 10, 2002, 1:01 pm, modifié 1 fois.


ArcticCat Wildcat Trail

Générateur de tracés GPS: http://www.quadgen.ca
Page Facebook: http://www.facebook.com/quadgen

Image
quadboy
Messages : 2203
Inscription : juillet 24, 2003, 6:42 pm
VTT : Outlander
Localisation : Terrebonne

Message par quadboy »

Salut JACKRABBIT,Je voudrais avoir un image imagé comme toi et tous les vrais de QUADNET mais il faut que je devienne membre avec contribution $$$,jusque là pas de problème.

Mais voilà c'est très compliqué pour moi parce ce que je suis plus a l'aise avec un vtt qu'un ordinateur.Déjà de te posez des questions est un exploit en soi.tout ce que je sais sur les ordinateurs a été pratiqué a cause de QUADNET !!!!!!!!

Si tu peut m'aider voilà le genre de question qui sont sans réponse:

1-comment devenir membre (existe-t-il une procédure plus simple)
2-où prenez vous vous vos images imagés ???????????
3-qui pourrait m'aider ??????

En terminant,je te remercie de me répondre même si c'est pas évident d'expliquer des automatismes pour toi mais du chinois pour moi.MERCI !!!!!!
Outlander 850 max XT 2017
Outlander 800 Max XT 2014 vendu
Sportsman 850 HO touring LE 2012 vendu
Outlander 800 max XT 2009 vendu
Outlander 800 max XT 2008 vendu
Outlander 800 max XT 2006 vendu
cat 800
Messages : 9165
Inscription : août 25, 2004, 9:11 pm
VTT : Can-am
Localisation : cote-nord

Message par cat 800 »

quadboy a écrit :1-comment devenir membre (existe-t-il une procédure plus simple)
2-où prenez vous vous vos images imagés ???????????
3-qui pourrait m'aider ??????
1-c'est facile
tu fait un cheque a quadnet et tu envoie ton nom et ton nickname a cette adresse:
Quadnet
56, des Villas
Ville de St Lin Laurentides , QC
J5M 1W9

2-sur ce site il donne des site ou on peut trouver un avatar.
Suzuki Kinquad 750axi
Séregon
Messages : 1
Inscription : mai 18, 2007, 8:14 am
Localisation : Granby !

Message par Séregon »

cat 800 a écrit :
quadboy a écrit :1-comment devenir membre (existe-t-il une procédure plus simple)
2-où prenez vous vous vos images imagés ???????????
3-qui pourrait m'aider ??????
1-c'est facile
tu fait un cheque a quadnet et tu envoie ton nom et ton nickname a cette adresse:
Quadnet
56, des Villas
Ville de St Lin Laurentides , QC
J5M 1W9
Merci
2-sur ce site il donne des site ou on peut trouver un avatar.


Merci cat 800 :(b)

j'envoie sa aujourdhui je vais aller retirer mon autre ?

Bonne fin de journee :wink:
Il faut 2 ans pour apprendre à parler, et toute sa vie pour apprendre à se taire !
Verrouillé

Revenir à « Informations / Questions / Réponses / Answers »