Mon essai Long terme du casque Zox Vertex a visière électrique

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JFDelson
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Mon essai Long terme du casque Zox Vertex a visière électrique

Message par JFDelson »

https://www.quadiste.net/test-long-term ... lectrique/

Bien que la sécurité de notre tête ne devrait jamais être un compromis, il reste que nous recherchons toujours (pour la plupart) un casque d’hiver, élégant, confortable fiable, léger et surtout abordable. Eh bien, nos amis chez Motovan m’ont fait parvenir un casque qui correspond en tous points à cela :
Le Zox Vertex SE Snow (Crusade).

Le Vertex est un casque intégral à visière électrique muni d’une lunette interne de couleur Ambre (SVS)

Lorsque j’ai reçu le casque, au déballage, la première chose que j’ai remarquée est sa légèreté ! Bien que Zox ne spécifie pas son poids, j’estime qu’il est moins lourd que ceux que je possède en ce moment. Donc, en deçà de 2 lb. Ça commence bien ! Dans la boite,

Le casque est livré dans un sac de tissus protecteur et les accessoires de branchement à la batterie du véhicule sont inclus. La qualité des fils et rallonges est excellente.

Spécifications :
• Couches ABS multiples légères approuvées par le DOT/ECE.
• Adaptation supérieure à deux tailles de coquilles et EPS multiples.
• Ventilation directe avec fermeture ouverte/fermée pour ventilation avant et évacuation arrière.
• Offert avec visière double ou électrique installée.
• SVS – Visière solaire avec système anti-rayures.
• Mécanisme de sangle mentonnière à attache rapide.
• Intérieur amovible lavable traité antibactérien.
• Peut être utilisé avec ou sans palette ou visière pour de multiples combinaisons pour différents looks et des utilisations multiples.
• Comprends notre NOUVEAU système de protection contre l’air froid, qui protège des éléments et réduit également le bruit du vent.
• Déflecteur d’haleine et mentonnière

Ce casque est très confortable et chaud ! L’attache rapide se manipule très bien avec les mains gantées. La prise de la visière chauffante est autobloquante lorsqu’insérée ; super ! Le fil restera branché si les choses se corsent en randonnée ! Mention spéciale à la mentonnière qui a été approfondie en comparaison des casques d’hiver que j’ai pu essayer. Avoir une protection de la mentonnière plus profonde contribue à avoir beaucoup moins de sons et de vent dans le casque.

Visière et lunette rétractable (SVS) :

En comparaison à mes 2 autres casques ZOX (Voyager & Brigade), la visière est souple et facile à manipuler. Le système de chauffage est rapide et efficace. Moins de 20 secondes et la buée disparait. La lunette teintée rétractable intégrée (SVS) se baisse au niveau à l’aide d’un loquet à hauteur de l’oreille sur la gauche du casque malheureusement, du a sa petite dimension, il est plus difficile à descendre avec des gants. Cependant, le système est souple et pratiquement sans pression. Je regrette le système à glissière comme sur le casque Zox Voyager ou CKX trans 1.5.



La couleur ambrée de la lunette est judicieuse. Le reflet du soleil sur la neige est pratiquement éliminé. La visière et la lunette sont traitées contre les égratignures et sont sans distorsion, ce qui permet une vision périphérique claire et précise. Le démontage de la visière est d’une simplicité désarmante et facilite le nettoyage de celle-ci.

En ce qui concerne l’intérieur, le protège-haleine est en néoprène assez épais. Malheureusement, ne va pas assez près du visage dans mon cas. Ce qui laisse un espace entre le visage et celui-ci. Donc, si vous portez des lunettes correctrices, il vous sera impossible de les garder lorsque vous porterez ce casque (c’est le principal défaut que je lui ai trouvé.) Vous devrez donc porter des verres de contact. L’intérieur est bien rembourré et le casque s’appuie uniformément sur la tête. L’intérieur est amovible pour faciliter le nettoyage (généralement à la main à l’eau tiède avec du savon doux. Évitez la laveuse autant que possible, vous risquerez d’endommager le matériel)

La ventilation est très efficace. Une ouverture sur le devant de la bouche et 2 ouvertures sur le dessus du casque ajustable en 3 positions (fermé, demi-ouvert et full ouvert). À l’arrière, il y a un conduit pour l’évacuation afin de permettre une circulation optimale. La manipulation de ces trappes s’avère très facile à actionner avec des gants, donc pas de problème sur ce côté.

La protection du vent et du bruit du vent est sans reproches. La visière, lorsque fermée, est très étanche au vent et solidement en place. La mentonnière, elle aussi, en néoprène épais, est un peu plus profonde que la plupart des casques d’hiver que j’ai eu par le passé. De ce fait, elle s’appuie bien au col du manteau et évite l’entrée d’air froid par le dessous du casque.

Le secret le mieux gardé de ce casque se situe de chaque côté. La base du casque a des ourlets rembourrés. Ce détail est tout sauf anodin puisqu’il donne un confort accru lors des mouvements latéraux de la tête. Autrement dit, le casque ne tape pas sur les épaules puisqu’il est rembourré.

J’ai eu l’occasion d’utiliser ce casque sous diverses conditions, pluie, neige, courtes et longues randonnées. De tous mes casques, il est mon favori par sa légèreté, ventilation et vous l’aurez deviné ; les ourlets de chaque côté.


Les plus :
– Confort
– Ventilation efficace
– Légèreté
– Mécanisme de démontage de la visière
– Prix
– Look

Les moins :
– Ajustement du déflecteur d’haleine
– Loquet pour la lunette SVS trop petit et difficile à manipuler avec des gants



PDSF : $179,99 Visière simple — $229,99 Visière double — $289,99 Visière électrique
Disponible chez votre concessionnaire ou boutique spécialisée autorisée Zox/Motovan

Merci à Tino chez Motovan.com


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