Backfire + buzz !

Problème mécanique? Bénéficiez des conseils de mécaniciens chevronnés et de Marc-André de Quadiste.net

Nouvelle section Juillet 2019
Répondre
Frankyam2003
Messages : 2
Inscription : avril 9, 2021, 7:38 pm
VTT : Yamaha kodiak

Backfire + buzz !

Message par Frankyam2003 »

Bonjour, j’ai eu un probleme durant ma derniere balade aujourdhui, mon quad es un Yamaha Kodiak 2003, le moteur es fraichement remonté il a 2 tink de fais ! Cette semaine j’ai joué un peu dans la boue avec j’ai lavé mon quad hier a la hose a pression, maintenant que vous avez la connaissance de mon historique j’explique mon probleme, je me promenais doucement dans un rang pres de chez moi la ou il est permis de roulez, et tout d’un coup POW un gros back fire, je lache le gaz le moteur virais encore et a mesure je donnais du gaz y faisais des backfire, jusqua se que j’arrete au bord du chemin, et la il a stallé, sa m’avais fais semblabe auparavant quand ma tink etais rendu basse et qu’il manquais de gaz, normalement jle mettais sa reserve et hop sa repartais, sauf que la ma tink etais au 3/4 pleine ! La mon premier probleme,

Mon second, au demarrage, il buzzais ! Sa venais de sous le siege, j’ai enlever le siege et sa provenais de se qui me semble les fuse box etc ! Au coté de la batterie ! Je me suis dit peut etre que cela provient de la batterie, mais meme avec mon boost pack il buzzait, et apres 5 min il a finalement repartie mais avec une certaine misere il virais mais startais pas comme normalement, apres 5 seconde a viré il a starter mais il fesais de petit back fire le temps du retour ! Et pourtant il revient de maintenance le moteur a ete refait et il a fait le tout du bike que tout etait beau !


Frankyam2003
Messages : 2
Inscription : avril 9, 2021, 7:38 pm
VTT : Yamaha kodiak

Re: Backfire + buzz !

Message par Frankyam2003 »

Suivi, ma valve a gaz sur le on, n’envoie pas de gaz et pourtant ma tink es au 3/4, mais sur la reserve sa fonctionne, je crois que la raison de la panne se trouve la, le fais que ma batterie sois pu bonne drette dememe sans avertissement ! Weirdo ! Sur le booster pack il part tout de suite, mais toute les lumieres scintillent ! Led bar, speedo lumiere normal, etc ! Meme la winch vire comme si elle n’avais pas assez de courant, j’ai pas de volt meter pour tester si mon quad recharge ma batterie ! La j’ai mit ma batterie sur un chargeur on verra demain si sa regle le probleme, jai regarder mon ground et il semble beau... j’ai l’impression qui a quelque chose qui tire du jus quelque part d’un coup !

Sinon ma valve a gaz je ne comprend tout les ring son remonté en neuf ! J’ai l’impression que sa vien de l’interieur de la tink !
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Backfire + buzz !

Message par Claudejean »

Sa va t’es prendre un multimètre pour vérifier l’état de ta batterie
Claudejean
Messages : 259
Inscription : mars 6, 2020, 4:48 pm
VTT : Yamaha Kodiak

Re: Backfire + buzz !

Message par Claudejean »

Ta valve à gaz doit fonctionner comme il le faut et vérifie ton cap à bouchon si il respire lui aussi
Avatar de l’utilisateur
YamRider
Modérateur
Messages : 1757
Inscription : septembre 16, 2014, 4:16 pm
VTT : Grizzly700 2014
Localisation : Crabtree / Saint-Michel des Saints

Re: Backfire + buzz !

Message par YamRider »

Le buzzz que t'entends sous le siège c'est un relais et ça buzzz comme ça lorsqu'il n'y a pas assez de courant, donc batterie morte et comme dit Cluadejean, ça va te prendre un multimètre pour la vérifier ainsi que le système de charge...
Image
Répondre

Revenir à « AU SECOURS! »